Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances c’est cher
S
23 juillet 2020 23:56
Salam les yabiz
Quand je vois Le prix des excursions des sorties zoo / aquarium, restau etc je me dis que partir en vacances est vraiment un luxe surtout quand on a plusieurs enfants !
S
24 juillet 2020 00:30
C'est clair que les vacances c'est un luxe, pour ma part, les fois ou j'allais en vacances avec des amis, je calculais environ 100 euro par jour, puis quand c'était pour des pays un peu plus éloigné j'y mettais même plus, c'est une folie de voyager avec une femme, et des enfants, et même en couple, faut vraiment faire rentrer de grosses sommes, sinon, je ne vois pas comme c'est possible.
A
24 juillet 2020 00:42
Oh t'inquiète pas tu paieras moins d'impôts....whistling smiley En fait tt s équilibregrinning smiley
Citation
Streptostaph a écrit:
C'est clair que les vacances c'est un luxe, pour ma part, les fois ou j'allais en vacances avec des amis, je calculais environ 100 euro par jour, puis quand c'était pour des pays un peu plus éloigné j'y mettais même plus, c'est une folie de voyager avec une femme, et des enfants, et même en couple, faut vraiment faire rentrer de grosses sommes, sinon, je ne vois pas comme c'est possible.
S
24 juillet 2020 00:45
ça m'étonnerait, le salaire moyen c'est combien, disons que tu touches 2500 euro par mois, tu paies tes factures, ton loyer, la nourriture, etc, combien est-ce qu'il va te rester sur le mois, et combien tu seras capable de mettre de côté juste pour tes vacances, c'est chaud je trouve, sans parler du fait de partir loin, ça peut très vite monter à 3000 euro par personne, voyager est un luxe !
24 juillet 2020 01:25
2500€, rassure moi tu parles de salaire brut là..

Je ne connais pas beaucoup qui touche cette somme en net, en tout les cas les femmes .

Pourtant dans mon entourage on est toutes diplômées .
Citation
Streptostaph a écrit:
ça m'étonnerait, le salaire moyen c'est combien, disons que tu touches 2500 euro par mois, tu paies tes factures, ton loyer, la nourriture, etc, combien est-ce qu'il va te rester sur le mois, et combien tu seras capable de mettre de côté juste pour tes vacances, c'est chaud je trouve, sans parler du fait de partir loin, ça peut très vite monter à 3000 euro par personne, voyager est un luxe !
S
24 juillet 2020 01:27
Tout dépend du diplôme, le problème est de se lancer dans les mauvaises études, tu finis dentiste, tu es même à 4000 euro net, voir plus, j'en parlais encore récemment à quelqu'un, le but n'est pas de faire des études, pour faire des études, il faut se lancer dans les bonnes branches.
Citation
temporelle a écrit:
2500€, rassure moi tu parles de salaire brut là..

Je ne connais pas beaucoup qui touche cette somme en net, en tout les cas les femmes .

Pourtant dans mon entourage on est toutes diplômées .
24 juillet 2020 01:29
Oui je sais il faut se lancer dans des spécialités

Bonne nuit
Citation
Streptostaph a écrit:
Tout dépend du diplôme, le problème est de se lancer dans les mauvaises études, tu finis dentiste, tu es même à 4000 euro net, voir plus, j'en parlais encore récemment à quelqu'un, le but n'est pas de faire des études, pour faire des études, il faut se lancer dans les bonnes branches.
S
24 juillet 2020 01:30
Oui voilà..

Bonne nuit
Citation
temporelle a écrit:
Oui je sais il faut se lancer dans des spécialités

Bonne nuit
A
24 juillet 2020 01:35
C'est du luxe avec ou sans femme et enfants ... Mais t'inquiète si tu voyages en france tu pourras gratter la carte famille nombreuse et puis si madame est enseinte jusqu'au cou on te laissera monter en premier dans l avionptdr
Citation
Streptostaph a écrit:
ça m'étonnerait, le salaire moyen c'est combien, disons que tu touches 2500 euro par mois, tu paies tes factures, ton loyer, la nourriture, etc, combien est-ce qu'il va te rester sur le mois, et combien tu seras capable de mettre de côté juste pour tes vacances, c'est chaud je trouve, sans parler du fait de partir loin, ça peut très vite monter à 3000 euro par personne, voyager est un luxe !
S
24 juillet 2020 01:39
ptdr

Si elle est enceint, je la fait voyager dans un avion en direction des states pour avoir la green card ..
Citation
Atlassia a écrit:
C'est du luxe avec ou sans femme et enfants ... Mais t'inquiète si tu voyages en france tu pourras gratter la carte famille nombreuse et puis si madame est enseinte jusqu'au cou on te laissera monter en premier dans l avionptdr
m
24 juillet 2020 01:39
Mdrrr t es pas en vacances 5 etoiles
A
24 juillet 2020 01:47
ptdr

Parait que t'as des bledards qui font ça .... Et même réussissent à ne pas tout payer à lhopitalmoody smiley
Citation
Streptostaph a écrit:
ptdr

Si elle est enceint, je la fait voyager dans un avion en direction des states pour avoir la green card ..
S
24 juillet 2020 01:51
Oui, j'avais vu ça, mais visiblement cela n'est plus un automatisme, et je pense que c'est au canada qu'ils se faisaient tout payer !
Citation
Atlassia a écrit:
ptdr

Parait que t'as des bledards qui font ça .... Et même réussissent à ne pas tout payer à lhopitalmoody smiley
24 juillet 2020 01:51
Salam,

C est les enfants qui sont un luxe ultime.

Les voyages c est rien du tout a coté du gouffre financier que constitue les enfants ptdr

En plus ils coûtent cher quelque soit la classe sociale, voir plus on est riche plus ils coûtent cher perplexe

Faite des économies, faite pas d enfant ! tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, on est quand même dans un pays qui (hors contexte particulier comme celui du covid) offre une large gamme en matière de voyage ce qui fait que il y en a pour tous les budgets (même si ce n est pas le meme standing). D ailleurs habituellement, on a des tarifs (notamment hors saison) très accessibles pour voyager en Europe sur des compagnies low cost. Il y a aussi des hôtels bon marché, les campings, la location de van/caravane.

Bref, je pense qu en France, on peut voyager à petit pris. Surtour qu il y a en plus pour les plus précaires des sortes de voyages organisés, des aides pour voyager, pour ceux qui travaillent certains ont des chèques vacances.

On peut s en sortir. Sachant que voyager ce n est pas un impératif, ni vital donc ca reste de l ordre du "bonus".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 01:58 par Tani B.
24 juillet 2020 01:57
Aux us, si les enfants nés sur le sol américain ont automatiquement la nationalité us, ça ne donne pas un droit de séjour aux parents qui restent malgré tout expulsable.

Tu as de vrais drames avec des parents Mexicains ou Sud Americains expulsés qui décident de confier leur enfant mineur disposant de la nationalité américaine à des familles d accueil aux us pendant qu eux doivent retourner dans leur pays d origine.
Citation
Streptostaph a écrit:
ptdr

Si elle est enceint, je la fait voyager dans un avion en direction des states pour avoir la green card ..
24 juillet 2020 06:53
Salam,
Tous le monde peut partir en vacance, il faut juste s'adapter en fonction de ses moyens et ne pas vouloir faire ce que la majorité des personnes font.
Je pense quil est important de ne pas montrer sa frustration budgétaire à ses enfants mais au contraire il faut leur donner les moyens de profiter de chaque instant, même les plus simples.
Je te souhaite de très bonne vacance. ?
.
24 juillet 2020 07:25
Posteuse,tu as fait un post hier, disant que tu avais de l'argent et que tu faisais des vacances de riches.
D
24 juillet 2020 08:08
Salam alikoum
Le sud de la France ces très chères si tu veux louer un appartement pour 10jours ou 15
Ces pour sa beaucoup de français vont en Espagne ou le Maroc
r
24 juillet 2020 09:50
surtout qu'au foyer y a qu'un seul salaire
24 juillet 2020 18:19
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Vise des choses à ta portés, tu verras que ce n est pas si chère que cela.

C est sur que monter à bord d un avion juillet août, famille avc enfant, hôtel, restau, activités c est pas donné..Après tu fais un truc selon tes moyens, si ta pas bon tu bouges pas c pas compliqué la vie mais tu peux faire des petits trucs à côté pr t évader...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabiz
Quand je vois Le prix des excursions des sorties zoo / aquarium, restau etc je me dis que partir en vacances est vraiment un luxe surtout quand on a plusieurs enfants !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook