Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au bled mal passés
29 septembre 2015 21:38
Salam,

Juste une chose que je ne comprends pas : tu parles toujours de "tes enfants". Ton mari n'est pas le père ? Parce que si tes enfants sont aussi les siens, heu... ça ne lui fait rien que son gamin de 2 ans se fasse claquer la tête sur le carrelage ?

Sinon, sympa le petit sauvage, perso j'aurais du mal à supporter ça sans le recadrer un minimum si ses parents ne veulent pas s'en charger.
m
29 septembre 2015 22:03
Aleykoum Salem, mon mari ne reste pas trop à la maison, il va avec son frère au hanout et quand il est à la maison, il a crié 1 fois ou 2 mais quand la mère du petit n'est pas là. Je sais pas pourquoi mais tout le monde a peur de sa réaction, apparemment, elle fait des malaises dés que quelqu'un lui parle donc personne ne doit parler. Et Wallah, on a essayé de parler aux beaux-parents et toujours la meme réponse : qu'es ce que vs voulez qu'on fasse. C'est pour sa que je préfère que mes enfants grandissent un peu avant d'y retourner et en espérant que le petit se soit calmé inchallah d'ici là.
s
29 septembre 2015 23:27
Salam

Cette femme vit sur place
Ce gamin aussi
Il a ses gds parents pour lui et des intrus arrivent c ce que vous etes pour lui
Il est dans son espace dans son environnement
Ce n est pas une raison pour frapper c vrai
Mais en mele temps pkoi tu regardes leves toi et gronde le
Tu aurais pu aussi faire des activités groupes ave ce petit
Sur que tu reviens fatigué de tes vacances
C normal 3 enfants c du boulot
Et la y a pas d ecole pour souffler
Les beaux parents que veux tu qu il fasse ils ne vont pas frapper jn gamin de 5 ans pour des broutilles
Tu n aimes pas ce gamin il le ressent et le fais payer
30 septembre 2015 07:40
C une intruse et ils lui font payer.
m
30 septembre 2015 07:41
Aleykoum Salem, merci pour ta réponse. Je ne regarde pas et laisse faire, j'ai essayé de parler mais je me heurte aux mêmes réponses. Et aussi, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce gamin, ce n'est de sa faute, c'est la faute des grands qui l'on laissé faire. 3 enfants c'est fatiguant certes mais en même temps eux aussi perdent leur repère au bled, leurs habitudes aussi mais pendant les petites vacances on arrive à gérer, la fatigue est là mais c'était pas autant que cet été.
30 septembre 2015 08:01
Tu dois la jouer princesse chez les gueux et ils te le font payer.
30 septembre 2015 08:53
salam Monica smiling smiley comme te l'on conseiller d'autres yabiladiens moi aussi je te conseille d'avoir ton propre chez toi .
la famille c'est bien mais en visite une heure pas plus sinon cela fini en guerre entre les adultes .
tu as raison de protéger tes enfants ! et s'ils continuent a être martyrisé à chaque fois qu'ils vont au Maroc ils vont déteste d'y aller .
ta belle sœur ne veut pas que tu ai ton appartement car elle est jalouse de toi elle aussi aimerai bien avoir le sien ,c'est sur !
tu ne parle pas de son mari elle ne serait pas battue par lui devant ce fils ? il y'a des points obscures sur l'éducation de cet enfant sad smiley protège les tiens je connait un enfant de 6 ans au bled qui a crever un œil de son cousin venue de France ,en jouant avec une fourchette fait attention .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 septembre 2015 09:10
Slm posteuse

Franchement la plus grosse erreur la dedans c de rester ensemble h24 avec la famille...
La famille c génial c pas le pb, mais h24 installé chez les autres ya forcément un moment où t pas a l'aise (enfants, intimité, fatigue etc)

Chacun son toit rien de tel et des moments ensembles durant les vacances et des moments seuls avec ton mari et tes enfants c important...
Les pb se créent avec des choses toutes bêtes, franchement si t'as les moyens, prend toi vite un appt, meme un studio on sen fiche ca sera VOTRE toit au moins....
d
30 septembre 2015 09:20
Salam,

dans l'histoire les plus choquants sont ton mari qui laisse ses enfants se faire cogner et la mère n'en parlons même pas, elle se permets de gronder les tiens mais faut pas toucher au sien Oups

Encore un homme qui a peur de sa famille au bled, il veut pas faire l'homme alors il y a pas de bled ou bien tu loue si tu ne peux acheter.
30 septembre 2015 10:01
Il faut voir ce qu'elle a décrit sur un autre sujet sur le mari pour comprendre mieux.
M
30 septembre 2015 10:34
Bonjour

C'est à toi la mère de ton enfant d'intervenir, tu fois apprendre à tes enfants que la vie est une jungle et que si ils se laissent faire et bien c'est la fin.
N'hésites surtout pas à remettre tes neveux en place, et si ils te font la tête et bien tanpis tu ne vis pas pour eux, essayes de pendre un hôtel si tu y retournes une prochaine fois.
Et ton mari doit aussi parler, ce n'est pas un gamin.
Sois ferme avec eux.

Courage.
a
30 septembre 2015 10:45
bonjour
il y a un truc que j'ai pas compris , pourquoi tu es en permanence à la maison en vacances ?
moi quand j'y vais on sort tout le temps, peu de temps à accorder à ce genre de situations

moi je pense que tu as de mauvaises relations avec ta belle famille et les parents du neveu à ton mari, d'où les tensions , et le laisser-faire de la mère de ce petit "diable"

car moi-même j'ai un enfant de bas âge , j'ai jamais eu de situation pareille quand je me rends dans la famille (la mienne ou celle de mon mari)

je pense enfin qu'ils doivent "jouer" de tes nerfs , le fait que tu attaches de l'importance à la situation les amusent intérieurement

sors avec tes enfants et ton mari et profite de tes vacances
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 septembre 2015 11:25
Bonjour,
C'est une terreur ce petit!
Tu n'avais pas a parler a ta belle soeur de tes projets d'acheter!
Car eux leur frère qui vient, c'est mettre la main a la poche pour financer les repas ...
Fallait lui répondre " je sépare pas la famille, je construis l'avenir de mes enfants au bled!puis je lui aurais balancé, tu as vu cet enfant qui les frappe? C'est pas des vacances pour eux!!! "

Vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres

Tu vas pas priver tes enfants de leur pays d'origine, pour ce gamin mal élevé!
Puis ton mari veut aller au bled avec vous aussi

Investis !

Sinon le fait de dire a ton mari plus de bled, il fait la tete et voilà, ta vie de couple en souffre

Puis je vais re dire les enfants
Faut savoir les prendre, les amadouer
Etre plus intelligente!
Il a 5ans, tu lui parles gentiment
Tu lui offres des trucs, c'est un petit
Il faut savoir le prendre ...
"On va aller a la piscine, si tu es gentil avec eux, tu viendras avec nous et tu auras une glace"

Plus efficace que les gros yeux et les menaces!!!
30 septembre 2015 11:27
Et le pire c'est "un petit " chez les autres grinning smiley
a
30 septembre 2015 11:40
si la mère dit rien , quand il agresse ton enfant tu lui donnes une bonne fessée , moi j'aurais pas toléré cela , d'ailleurs mon mari non plus qu'on malmène son fils

d'ailleurs je pense qu'au fond le problème c'est ton mari qui n'a pas d'autorité là-dedans et sa famille le respecte pas , ton mari n'est pas craint , toi non plus !
ou alors il s'en fiche de ses enfants

bon courage à ta place j'irais en vacances en France ou en Espagne
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 septembre 2015 11:52
Sans le mari. ..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ainvittel a écrit:
si la mère dit rien , quand il agresse ton enfant tu lui donnes une bonne fessée , moi j'aurais pas toléré cela , d'ailleurs mon mari non plus qu'on malmène son fils

d'ailleurs je pense qu'au fond le problème c'est ton mari qui n'a pas d'autorité là-dedans et sa famille le respecte pas , ton mari n'est pas craint , toi non plus !
ou alors il s'en fiche de ses enfants

bon courage à ta place j'irais en vacances en France ou en Espagne
30 septembre 2015 12:12
salam ainvittel smiling smiley une fesse à la mere ou au petit ?
si c'est à la mere je suis d'accord avec toi ,si c'est au petit je ne suis pas d'accord sad smiley
comme je n'aimerai pas que quelqu'un corrige mes enfants ,je ne me permettait jamais de corriger un enfant d'une autre personne .
par contre j'apprendrai à mes enfants à se défendre .
une fois on faisait du camping et une voisine de tente ,avait un fils qui mordait ma fille sad smiley comme sa mere ne lui disait rien malgré que je me suis disputer avec ellesad smiley j'ai demander à ma fille de le mordre des qu'elle le voie s'approcher d'elle ,elle l'as fait et il ne l'as plus embêter winking smiley
je ne veut pas que mes enfants agressent les autres enfants , mais je leurs ai appris à se défendre verbalement ou physiquement winking smiley
Citation
ainvittel a écrit:
si la mère dit rien , quand il agresse ton enfant tu lui donnes une bonne fessée , moi j'aurais pas toléré cela , d'ailleurs mon mari non plus qu'on malmène son fils

d'ailleurs je pense qu'au fond le problème c'est ton mari qui n'a pas d'autorité là-dedans et sa famille le respecte pas , ton mari n'est pas craint , toi non plus !
ou alors il s'en fiche de ses enfants

bon courage à ta place j'irais en vacances en France ou en Espagne
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 septembre 2015 12:38
Moi jouer la princesse, pourquoi? ils n'ont rien à m'envier et je n'ai rien à leur envier. Elhamdoullah c'est des gens simples et je n'ai aucun problème avec eux hormis le comportement de ce petit qui a à la longue devient compliqué.
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois la jouer princesse chez les gueux et ils te le font payer.
m
30 septembre 2015 12:48
Effectivement, des perles..

Encore un qui gère mal son foyer et qui se voile la face contre un clavier-cleanex pour oublier (ou se faire oublier). Le plus frustrant, c'est qu'il ne sait même comment s'y prendre..

Une misère humaine inébranlable ^^



Citation
chrisado a écrit:
Il faut voir ce qu'elle a décrit sur un autre sujet sur le mari pour comprendre mieux.
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
m
30 septembre 2015 12:49
Merci pour vos conseils c'est gentil. Je pense que pour les 2 ou 3 prochaines années, je préfère rester ici y'a plein de beaux endroits à découvrir et aussi pour faire conscience à la famille que les 3 dernières années ont été difficiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook