Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au bled mal passés
m
29 septembre 2015 18:58
Salem aleykoum,

J'aimerais avoir vos avis svp.

Cette année, nous avons été au bled pendant 1 mois mais depuis 3 ans, impossible de profiter des vacances. L'histoire est que le neveu de mon mari (5 ans) tape mes enfants (8ans, 7 ans et 2ans1/2), les mord et il leur enlève tout ce qu'ils ont dans les mains. Je vous promets, il a beau avoir 5 ans, vous verriez les coups qu'ils donnent, wallah il leur laisse des traces de malade. Le souci est lorsque je fais une remarque à mes beaux-parents, ma belle-soeur ou mon mari pour leur dire que cet enfant n'est pas normal, on me dit : que veux-tu qu'on lui fasse?

Avant d'aller au bled, je leur ai dis, je ne viens pas car mes enfants ne partent pas en vacances pour se faire taper dessus, on m'a dit ne t'inquiète pas, il a changé mais finalement c'était pire, le neveu cogne la tête de mon fils de 2 ans1/2 contre le carrelage, personne ne bouge, la mère regarde son fils tapé le mien mais elle s'en fiche. En faite, c'était regarde et tais-toi, si tu fais une remarque, tout le monde fait la tête.

Donc en revenant du bled, j'ai juré à mon mari que c'était fini les vacances au bled pour quelques années et depuis monsieur fait la tête. En sachant que lui, peut aller quand il veut, jamais je l'empêcherais de voir ses parents ou sa famille mais mes enfants n'ont pas à subir la mauvaise éducation d'un petit.

Merci par avance de vos réponses
a
29 septembre 2015 19:15
Ta raison en plus il n'y a pas que le bled pour aller en vacances ..... D'autre pays sont beau à voir et forte heureusement ils ne frapperont pas tes enfants !!!
D
29 septembre 2015 19:21
Le bled faut aller 2 semaines max ( voire 3 si t'es une chaud) , si non c'est des proublemes ^^
ptdr
Danse
A bon entendeur
J
29 septembre 2015 19:58
Salam Alaïkoum,

Franchement, à ta place si cette dame n'est pas capable de tenir son fils, je l'aurai fais à sa place, je lui aurai fais les yeux de tueuse il aurai pas recommencer de si tôt !
Tu as tout à fais raison, ça s'appelle l'instinct maternelle.

Pour ton mari re explique lui que tu es une maman protectrice et que c'est au dessus de tes force de les voir se faire maltraiter par un minusse de 5 ans sans que personne ne réagissent, cela est le résultat de leur ignorance ... une maman reste une maman.

Ps : Mes enfants ont le même âge que les tiens, j'aurai fais pareil que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 19:59 par JusteMoi..
Z
29 septembre 2015 20:20
Cet enfant a vu de la violence c pas possible autrement .. Il n est pas mal éduque , il a juste vu d choses qu'il reproduit .. Je te comprends , moi j aurai essayé de faire comprendre a ce petit que c pas beau de taper et bien sur j aurai éloigné mes enfants tant qu'il ne comprend . C pour sa que c mieux d avoir un chez soi et pas aller chez la famille pour subir .. Dis a ton mari qu'il achete un appart la bas .. Il y a tout les prix
m
29 septembre 2015 20:21
Aleykoum salem,

Merci pour vos réponsessmiling smiley

Wallah, je voulais que mes enfants profitent de leurs grands-parents mais personne ne veut faire d'efforts et au bout de 3 ans, je n'ai plus la patience, je vous promets je prends sur moi ,mais dès que je rentre en France, je suis malade. Normalement, on part en vacances pour se reposer et profiter de la famille mais sa c'était avant parce que maintenant je reviens 10x plus fatigué à force de courir derrière les petits pour les protéger. Mais ce qui me rends dingue, c'est que personne ne fait rien comme si c'était normal, je ne comprends pas la mère du petit qui le voit taper et le laisse faire, tout le mois où on été au bled, elle ne nous a pas adressé la parole une seule fois, le matin, elle ne fait pas la bise comme les autres, elle serre la main et si elle est de bonne humeur sinon elle trace sans un bonjour, ni rien. Mon fils m'a dit, maman une fois, j'ai voulut le taper parce qu'il m'avait tapé et la mère du petit neveu est venu m'engueuler et m'a dit laisse-le, il est petit. Grrrr
29 septembre 2015 20:26
Ils sont mignons ces petits monstresgrinning smiley
m
29 septembre 2015 20:28
C'est le seul enfant à la maison, moi quand je dis à mes enfants arrêtez ne faites pas ça, ils arrêtent mais là-bas personne ne parle. Je suis d'accord quand mes enfants arrivent sa doit lui faire des changements mais au lieu de taper il pourrait jouer comme des fréres et soeurs.

Concernant l'appartement, j'en avais parlé à mon mari, il y'a 2 ans, il était d'accord au début donc cette année j'en ai parlé à ma belle-soeur et elle m'a sauté dessus comme quoi je voulais séparer la famille, mon mari était présent et n'a pas pris ma défense pour dire qu'à force avec le petit les vacances c'est dur et fatiguant. J'ai donc décidé que je ne ferais aucun projet au bled et que je vais resté longtemps sans aller au bled comme ça ils comprendront que mes enfants partent en vacances et non pour se faire taper dessus.
m
29 septembre 2015 20:31
Il y'en a 1 seul mais je sais pas ce qu'il mange pour taper aussi fort !!!
29 septembre 2015 20:33
Salam ,

Intéressant comme sujet. Je doute que ce soit la meilleurs solution ça. En dehors de cet enfant mal éduqué, j'imagine que vous ne restez pas bloquer à la maison avec eux pendant toutes vos vacances ?

Je suis issue d'une grande famille, quand on partait en vacances on se retrouvait tous chez mes grands parents c'était un rituel, il y avait des cousins/sines hypers actifs, j'avais un petit frangin un peu comme ce monstre que tu décris là, bref c'était deux longs mois de "pur bonheur"pour les enfants par ce que bon ça se cogne et ça fait la paix, des jeux d'enfants quoi, les adultes pétaient un câbles mais on se séparait toujours en pleur chaque année. Les enfants ont grandi et les problèmes ont disparu, sobhanallah les enfants les plus hypers actifs sont devenus les adultes les plus sages hamdoulah. Dis toi que c'est l'enfance, faut bien que jeunesse se fasse et se passe. J'avais une tante qui servait de nounou correctrice, elle avait tendance à gronder l'ensemble des mioches quand ça partait en vrille , même ceux qui n'ont rien fait, il paraît que quand on fait style de gronder nos enfants, ça se répercute sur les autres chiards et tout de suite ça calme l'ambiance. La meilleurs chose à faire c'est de ne pas se mêler des affaires des gosses, laissez les faire leur vie, ils tombent se relèvent, pleurent et rient.

Maintenant passons, les congés existent pour la détente, si l'ambiance dans cette maison te déplait, tu prends tes gosses et tu te casses à la plage, ou à la montagne, nous avons la chance d'avoir un pays magnifique et tellement de choses à découvrir, donc une petite semaine avec la famille histoire de dire qu'on les a vue et on se carapate loin, mode camping , ou location en plus on a des tarifs assez corrects pour passer une dizaine ou quinzaine de jours de rêve en famille.

Voila pas besoin de te prendre la tête avec ton homme, inchallah l'an prochain le petit se sera calmé et tente de bouger avec ta petite famille loin des embrouilles.
Z
29 septembre 2015 20:37
Pour l appart , il faut en acheter un et le garder en sûreté .. Qd t en a marre de la famille , tu Px rentrer chez toi .. Insiste encore .. C pas la belle famille qui gère ton couple .. C toi et ton mari .. Ils n ont même pas à parler .. Je comprends ta détresse .. Continue à parler à ton mari .. Il va céder , tu es sa femme ..
29 septembre 2015 20:39
Avec les casseroles qu'il traine, ton mari se permet encore de faire la tronche pour des broutilles ..

Je ne sais pas comment tu fais .
m
29 septembre 2015 20:43
Merci pour ta réponse, chez mes parents, ils y'a tous mes neveux et nièces (8 au total), ils se disputent et 2 minutes après c'est comme si il n'avait rien eu. Mais je te promets que même toi si tu voyais ce petit, tu n'en croirais pas tes yeux, il est trop actif, trop violent. C'est pour sa que je préfére que les enfants grandissent pour y retourner, d'y là inchallah, il se sera peut-être calmer.

Concernant les congés, monsieur, nous dit chaque année, on va aller au bled, on va faire ceci et cela et dès qu'on arrive, il oublie tout ce qu'il a dit. A chaque fois demain, demain, sa va cette année, un record, j'ai réussi à aller à la plage 2 fois, faire un tour à fezouane et enfin on devait passer 3 jours à ifrane normalement mais on a réussi à y'aller 1 journée et je te promets c'est un record.
29 septembre 2015 20:43
chai pas comment vous faite spour supporter des hommes pareils
des vrais têtes a claques sérieux
moi j aurai fais une crise de nerf depuis bel lurette
vous êtes d une passivité sans borne
moi perso quand j ai plus de patience je réponds plus de rien limite je vais retourner la dare
29 septembre 2015 21:00
Non mais on marche sur la tête là quand- même ..

Il y'a 1 an c'était la fin des haricots, parce que tu découvrais que Monsieur montrait son bulbe à une bonne femme "rencontrée" sur le net Oh

Aujourd'hui sa Majesté fait son caprice parce que tu as osé émettre un avis négatif sur vos vacances Grrrr
c
29 septembre 2015 21:02
..............

tu fais tout un flan pour si peu

bref disputes et prise de tete inutile

n'oublie pas que les gens aux bleds (bon la pluspart) n'ont pas la meme mentalité que nous du coup ben des enfants qui tapent et qui mordent pour eux c'est rien
voila d'ou vient l'incomprehension

du coup au bled ils doivent se dire mais elle fait trop sa princesse elle croit qu'il n'y a que ses enfants qui sont eduqués" et toi tu te dis "mais ils sont dingue pourquoi ils en disent rien à leur fils mal eduqué"
bref quand on a pas la meme mentalité et la meme education c'est difficile de se faire comprendre

donc enfonce pas ton mari est la prochaine fois garde tes enfants le plus pres de toi possible et quand l'autre enfant approche tu lui tires une droite comme ca y'aura plus aucun probleme
Citation
monica1983 a écrit:
Salem aleykoum,

J'aimerais avoir vos avis svp.

Cette année, nous avons été au bled pendant 1 mois mais depuis 3 ans, impossible de profiter des vacances. L'histoire est que le neveu de mon mari (5 ans) tape mes enfants (8ans, 7 ans et 2ans1/2), les mord et il leur enlève tout ce qu'ils ont dans les mains. Je vous promets, il a beau avoir 5 ans, vous verriez les coups qu'ils donnent, wallah il leur laisse des traces de malade. Le souci est lorsque je fais une remarque à mes beaux-parents, ma belle-soeur ou mon mari pour leur dire que cet enfant n'est pas normal, on me dit : que veux-tu qu'on lui fasse?

Avant d'aller au bled, je leur ai dis, je ne viens pas car mes enfants ne partent pas en vacances pour se faire taper dessus, on m'a dit ne t'inquiète pas, il a changé mais finalement c'était pire, le neveu cogne la tête de mon fils de 2 ans1/2 contre le carrelage, personne ne bouge, la mère regarde son fils tapé le mien mais elle s'en fiche. En faite, c'était regarde et tais-toi, si tu fais une remarque, tout le monde fait la tête.

Donc en revenant du bled, j'ai juré à mon mari que c'était fini les vacances au bled pour quelques années et depuis monsieur fait la tête. En sachant que lui, peut aller quand il veut, jamais je l'empêcherais de voir ses parents ou sa famille mais mes enfants n'ont pas à subir la mauvaise éducation d'un petit.

Merci par avance de vos réponses
29 septembre 2015 21:06
Bien Laperle Noire, tu sais s'énerver ça règle pas tout les problèmes. Je ne critiquerais pas le mari de Monica, je peux comprendre que certaines personnes veulent absolument se retrouver avec le reste de la famille, le manque etc. Maintenant il est convenable qu'il comprenne le besoin de sortir un peu, juste eux la petite famille, de prendre l'air. Si la possibilité d'acquérir un bien immobilier là-bas n'est pas possible qu'ils aillent louer un appartement au bord de la plage ou ailleurs, vraiment si vous préparez ça en avance, ça vous facilite tout. Je te dis qu'en mode "jnoun" les gosses je crois avoir tout vue au bled, un neveu qui dit des insultes, qui tabassent les adultes , qui a carrément voulu foutre le feu chez lui alors qu'on était rassemblé bref, ce petit monstre a grandi maintenant c'est devenu un chouette gars. Ce que je te conseille c'est vraiment d'éviter la "dispute". Tes vacances sont terminées, c'est repartie pour une année scolaire etc , prépare tes prochaines vacances tranquillement et mets le devant le fait accompli inchallah. Quitte à prendre tes enfants et te barrer à la plage ou que sais-je, seule sans lui pour respirer. Ton mari me fait penser à mes parents machallah, eux aussi le coup "t'inquiète demain on ira à la plage" etc puis au bout de quelques années "bah quand tu te marieras ton mari te baladeras où tu voudras :p" Depuis j'ai décidé de prendre les choses en main, si je veux me relaxer, j'attends pas qu'on m'invite , je fonce!
c
29 septembre 2015 21:08
D'accord avec 123 ce n'est pas la même mentalité même si il y a des enfants adorables au bled qui savent très bien jouer avec les cousins!
quand ce gosse grandira et qu'il tabassera sa mère et ses soeurs, on en reparlera.La mère verra bien mais leur mentalité arrierée parfois les empeche de reflechir avec leurs neurones.
Violence egal pas bien.
Un enfant comme ça à cet âge qui n'a pas de limite, c'est très mal parti...
m
29 septembre 2015 21:18
un flan pour si peu, sa se voit que tu n'y étais pas. J'ai vu des enfants au bled et elhamdoullah, j'ai jamais rien eu à dire. Concernant l'éducation ici ou au bled, pour moi, c'est aux parents de montrer l'exemple, quand quelqu'un tape, il faut pas laisser faire, il faut lui expliquer mais si tu tu tais ce seras pire et ce qui arrive arrive chez mes beaux-parents.

Je n'enfonce en aucun cas mon mari et aussi si je vais au bled pour rester coller serrer à mes petits, je préfére rester chez moi et qu'il joue et court comme ils veulent.
M
29 septembre 2015 21:27
Salam,

Dis à tes enfants que quand il les frappe, qu'ils rendent les coups, qu'ils montent une petite équipe de malfaiteurs smiling smiley

Et, quand Ariette Olson ouvre sa bouche, tu lui réponds mais que veux-tu que je fasse ils sont petits.

Trêve de plaisanterie ta belle-sœur elle attend quoi pour le recarder ?
Qu'il la frappe à 16 ans....

Je l'aurai claqué ce sale gosse !!!!

Bon courage,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook