Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes vacances ma belle famille
M
22 juillet 2019 15:41
Asalam o'alaykom
Je ss actuellement au maroc où j'ai loué un appartement avec piscine pour mes enfants. Mes belles soeurs habitent à 20 minutes d'ici. Je ne suis pas allée les voir, ce sont des femmes qui n'aiment qu'elles même, elles demandent jamais de mes nvls à moi et mes enfants ni viennent nous voir par contre comme par magie elles insistent maintenant que j'ai loué, auprès de leur frère (mon mari) et mes enfants de passer souvent chez elles. Résultat je me retrouve souvent seule. Mon mari respecte enfin mon choix de ne pas y aller, elles m'ont plus fois fait galerer, elles st très égoïstes et aiment de façon vicieuse créer des ambrouilles dans mon couple.
Le pb c'est que là je me retrouve souvent seule, mes enfants préfèrent la bas aussi car piscine plus grande et mon mari en joue. Ça l'arrange et jai remarqué qu'à chaque fois qu'il revient il s'enerve sur moi pr rien. Elles lui monte à la tête j'en suis sûre avec leur mère qui est avec elles aussi.
Voyez mes posts précédents pour mieux comprendre nos relations conflictuelles.
Bref que faire ? Si jlui reproche de trop me laisser seule, ils vont le traduire par :"elle veut te séparer de nous" lui va me dire "ce sont mes soeurs"
Je précise que je ne l'empêche pas d'aller les voir mais pas à cette fréquence quand même, cette location m'a coûté un bras, les vacances je les conçois avec mes enfants.
Que faire pour lui ouvrir les yeux et éviter d'écouter leurs ragots. Elles ont la faculté de transformer une victime en coupable.
Nous sommes arrivés une semaine avant notre location chez mes beaux parents, elles ne se sont jamais déplacé pour venir ns voir (30 min en taxi) , lui aussi ça la vexé c'est pourtant pas la 1ère fois mais ça ne l'empêche pas de tjrs chercher après elles et me laisser en plan.
22 juillet 2019 15:45
Profite de la piscine avec tes enfants.

Il est majeur et vacciné pour décider quoi faire tout seul.

A mon avis ne te mêle pas, ni positivement ni négativement, laisse-le constater de lui même les choses, s'il en est capable. Sinon, c'est son sang, s'il accepte, c'est qu'il passe outre tout. Donc rien à faire.
e
22 juillet 2019 15:58
Salam

Dis lui simplement que tu veux profiter de vacances en famille avec tes enfants
Que tu n aimes pas rester seule

Meme si j estime que tu n as mm pas besoin de le dire, il doit le penser de lui mm
22 juillet 2019 16:05
Salam alekoum

Je comprends pas très bien, tu loues, t'as payé un bras, elles te font la misère mais... Tu vas louer à côté d'elles...
OK vous vouliez voir la famille, mais vous êtes resté chez la belle famille pendant 1 semaine donc vous les avez vu quoi.

Quitte à louer et cher en plus, pq aller près d'elle ?
Le bled est pas assez grand?
M
22 juillet 2019 16:11
Oui oui c'est cque jvoulais mais j'ai l'impression aussi qu'ils manipulent les enfants, ils ne veulent que leur piscine. Et leur père suit comme si ça larrangeait. Donc jme retrouve seule. Soit jrentre chez moi en France et peut être que ça les arrangerait, mais voilà g payé tt ça pour qu'au final elles nous gache à nouveau nos vacs ? Elles ne st ni mariées ni n'ont d'enfants. Elles me ferient passer pour une mère indigne, se sont vraiment de grandes manipulatrices. Soit je lui en parle et il ne comprendrais à nouveau rien et me ferait passer pr la chiante de service soit je galère comme ça jusqu'au 20 août ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Dis lui simplement que tu veux profiter de vacances en famille avec tes enfants
Que tu n aimes pas rester seule

Meme si j estime que tu n as mm pas besoin de le dire, il doit le penser de lui mm
M
22 juillet 2019 16:18
Pas le choix il tient à être ds leur ville où ya ses parents oncles tantes proches. Les seuls qui nous cassent les pieds c'est ses soeurs et sa mère qui soutient. Leur mère pdt les vacs sinstalle chez elles, lui ne voit sa famille qu'en été et ramadan (c'est déjà pas si mal) donc leur mère lappelle souvent pour dire de passer, elle sait très bien que je ne passerai pas. Elle a compris que ses filles ne se soucient aucunement de moi donc jirai pas une nvl fois me rabaisser pr elles. Lisez mes posts précédents pr voir ttes les crasses quelles mont faites.
Au final il y va je ny vois pas d'inconvénient tanr que c'est à juste dose mais là mnt c'est du matin au soir avec les enfants. Je lui ai dit laisse moi les petits mais ça lui va pas
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Je comprends pas très bien, tu loues, t'as payé un bras, elles te font la misère mais... Tu vas louer à côté d'elles...
OK vous vouliez voir la famille, mais vous êtes resté chez la belle famille pendant 1 semaine donc vous les avez vu quoi.

Quitte à louer et cher en plus, pq aller près d'elle ?
Le bled est pas assez grand?
e
22 juillet 2019 16:20
Le probleme c est ton mari, pas ta belle famille.

De lui mm il doit se dire qu il ne doit pas te laisser seule, que tu dois t ennuyer

Ca ne se fait pas enfait. Il a une raison ,un cerveau , il est adulte

A ta place je lui dirais clairement les choses : je m ennuies seule, pourquoi pas rester avec moi aussi ? Qu on passe des moments en famille..

Je ne passe jamais par 4 chemins,

Prevois des sorties , proposes de visiter des endroits, des parcs animaliers etc tes enfants seront interessés.
Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui oui c'est cque jvoulais mais j'ai l'impression aussi qu'ils manipulent les enfants, ils ne veulent que leur piscine. Et leur père suit comme si ça larrangeait. Donc jme retrouve seule. Soit jrentre chez moi en France et peut être que ça les arrangerait, mais voilà g payé tt ça pour qu'au final elles nous gache à nouveau nos vacs ? Elles ne st ni mariées ni n'ont d'enfants. Elles me ferient passer pour une mère indigne, se sont vraiment de grandes manipulatrices. Soit je lui en parle et il ne comprendrais à nouveau rien et me ferait passer pr la chiante de service soit je galère comme ça jusqu'au 20 août ?
S
22 juillet 2019 16:34
As salam wa aleykoum,

Tes beaux-parents et tes belles soeurs sont du bled? Je ne comprends pas tout!
Citation
soeurdu95 a écrit:
Pas le choix il tient à être ds leur ville où ya ses parents oncles tantes proches. Les seuls qui nous cassent les pieds c'est ses soeurs et sa mère qui soutient. Leur mère pdt les vacs sinstalle chez elles, lui ne voit sa famille qu'en été et ramadan (c'est déjà pas si mal) donc leur mère lappelle souvent pour dire de passer, elle sait très bien que je ne passerai pas. Elle a compris que ses filles ne se soucient aucunement de moi donc jirai pas une nvl fois me rabaisser pr elles. Lisez mes posts précédents pr voir ttes les crasses quelles mont faites.
Au final il y va je ny vois pas d'inconvénient tanr que c'est à juste dose mais là mnt c'est du matin au soir avec les enfants. Je lui ai dit laisse moi les petits mais ça lui va pas
d
22 juillet 2019 16:37
Je suis d'accord avec Lilah46, c'est ton mari le vrai problème.
Je m'explique. Tu as certes des problèmes avec tes belles-soeurs. Mais tu es en vacances. Tu as fait les choses bien en louant un appartement avec piscine et en ville pour rester proche de la famille de ton mari.
Donc tu es en droit de vouloir profiter avec tes enfants et ton mari.
Si ton mari veut partir chez ses soeurs, laisse-le y aller mais tu gardes tes enfants.
Ce sont tes enfants. Ils doivent passer leurs vacances avec toi en majorité, surtout si tu es disponible pour çà.
Moi je n'ai qu'une seule fille et c'est jamais sans ma fille que son père soit content ou pas. Mon bonheur de passer du temps avec ma fille passe avant le bonheur de ma belle-famille.

Et ton mari devrait se soucier plus de toi que de ses soeurs. Tu n'as pas à passer tes journées seule en vacances.

Dis-lui clairement que tu ne supportes pas de passer tes journées seule. Que ce n'est pas ta définition de vacances réussies. Il comprendra s'il n'est pas bête. Mais sois franche et parle-lui.
22 juillet 2019 16:40
Si je comprends bien t'as épouser un type du bled c'est ça?

"Lui ne vois sa famille qu'en été et ramadan"
Et si je comprends très bien tu passeras toutes tes vacances jusqu'à la fin de ta vie au bled c'est ça?

perplexe
Citation
soeurdu95 a écrit:
Pas le choix il tient à être ds leur ville où ya ses parents oncles tantes proches. Les seuls qui nous cassent les pieds c'est ses soeurs et sa mère qui soutient. Leur mère pdt les vacs sinstalle chez elles, lui ne voit sa famille qu'en été et ramadan (c'est déjà pas si mal) donc leur mère lappelle souvent pour dire de passer, elle sait très bien que je ne passerai pas. Elle a compris que ses filles ne se soucient aucunement de moi donc jirai pas une nvl fois me rabaisser pr elles. Lisez mes posts précédents pr voir ttes les crasses quelles mont faites.
Au final il y va je ny vois pas d'inconvénient tanr que c'est à juste dose mais là mnt c'est du matin au soir avec les enfants. Je lui ai dit laisse moi les petits mais ça lui va pas
Y
22 juillet 2019 16:42
Salam

Dis un jour sur deux et profite de tes vacances avec tes enfants et la piscine

Dis lui qu il peut y aller si il veut, trouve des trucs sympa à faire avec tes enfants pour les motivés à rester avec toi

Courage ma sœur vraiment
M
22 juillet 2019 16:48
Oui
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Tes beaux-parents et tes belles soeurs sont du bled? Je ne comprends pas tout!
s
22 juillet 2019 16:48
Le problème ce n'est pas tes belles soeurs...
C'est ton mari...C'est à lui de trouver le bonne équilibre entre sa famille ( mère oncle, soeurs....) et ses enfants et toi.

Bon courage
M
22 juillet 2019 16:52
Oui c'est ce que je vais faire. Jveux tellement éviter les conflits que je les ai laissés partir avc leur père dès le matin et je regrette. Qu'il parte avec eux de temps en temps ok pour qu'eux apprennent à consolider les liens du sang en voyant leur tantes et mm en leur donnant exemple vu qu'elles ne font jamais l'effort de se déplacer pour les voir.
Si lui ne veut pas comprendre que je passe avant tampis. Jveux pas qu'une nouvelle fpis je sois contrainte à raccourcir mes vacances à cause delles et lui
Citation
dunesdudésert a écrit:
Je suis d'accord avec Lilah46, c'est ton mari le vrai problème.
Je m'explique. Tu as certes des problèmes avec tes belles-soeurs. Mais tu es en vacances. Tu as fait les choses bien en louant un appartement avec piscine et en ville pour rester proche de la famille de ton mari.
Donc tu es en droit de vouloir profiter avec tes enfants et ton mari.
Si ton mari veut partir chez ses soeurs, laisse-le y aller mais tu gardes tes enfants.
Ce sont tes enfants. Ils doivent passer leurs vacances avec toi en majorité, surtout si tu es disponible pour çà.
Moi je n'ai qu'une seule fille et c'est jamais sans ma fille que son père soit content ou pas. Mon bonheur de passer du temps avec ma fille passe avant le bonheur de ma belle-famille.

Et ton mari devrait se soucier plus de toi que de ses soeurs. Tu n'as pas à passer tes journées seule en vacances.

Dis-lui clairement que tu ne supportes pas de passer tes journées seule. Que ce n'est pas ta définition de vacances réussies. Il comprendra s'il n'est pas bête. Mais sois franche et parle-lui.
22 juillet 2019 16:53
Si c'est comme ça jusqu'au 20 aout effectivement ça va pas le faire...

dis lui si pour lui la situation est normale et qu'il se mette a ta place, laisser quelqu'un seul toute la journée
le pire c'est que tu dis que lui aussi a été vexé du fait que ses soeurs ne se soient pas déplacées la première semaine pour venir le voir mais il n'en tire aucune leçon !!

franchement si la situation persiste encore cette semaine dis lui que tu rentres
S
22 juillet 2019 16:55
Je peux comprendre l'intrusion de certaines belles soeurs mais ton mari même si toi tu estimes qu'il les voit assez les voit peu contrairement à toi.

Dans ce genre de problème, il n'y a pas 36000 solutions le mari doit avoir un rôle majeur pour favoriser l'entente entre vous...
Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui
M
22 juillet 2019 16:57
Déjà garder les enfants auprès de moi plus souvent ensuite voir de mon côté pour louer une voiture et bouger. Il n'a qu'à mm emmenager avec elles alors qu'elles ne valent pas la peine
Citation
Chris Talline a écrit:
Si c'est comme ça jusqu'au 20 aout effectivement ça va pas le faire...

dis lui si pour lui la situation est normale et qu'il se mette a ta place, laisser quelqu'un seul toute la journée
le pire c'est que tu dis que lui aussi a été vexé du fait que ses soeurs ne se soient pas déplacées la première semaine pour venir le voir mais il n'en tire aucune leçon !!

franchement si la situation persiste encore cette semaine dis lui que tu rentres
22 juillet 2019 16:59
C'est ce qu'on appelle des vacances de m...lol
22 juillet 2019 17:04
Si le mec c'est un mec du bled sa va jamais changé, toute tes vacances tu les passera au bled, toi seul dans un hotel et tes enfants et ton mari chez la belle famille.
Le mec il va jamais tenir tete a sa mere et ses soeurs.

La seule chose que tu peut esperer, c'est qu'en grandissant, tes enfants en on marre d'aller labas et peut etre que vous irez ailleurs pendant que ton mari il est au bled
M
22 juillet 2019 17:08
C'est hallucinant, s'il demande pas après elles elles ne demandent jamais après lui. Les seules fois où c'est elles les premières c'est quand elles ont besoin d'un service. Il le sait et le dit mais est tjrs ds leurs pâtes quitte à risquer de mettre notre coyple en péril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook