Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
No vacances because waswas
c
10 août 2019 17:32
Salem à toi mon frère,

Si tu souffres de waswas invoque le pardon du Créateur.
(C’est un Hadith ça a un nom et c’est super bénéfique), c’est l’Istighfar.

Il est rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Quiconque persévère dans l’istighfar (demande de pardon), Allah lui accordera une issue lors de chaque difficulté, un soulagement à toute inquiétude et recevra sa subsistance par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. »

Et de nombreux bénéfices résultent de la demande de pardon. Parmi ces bénéfices, ceux cités dans le hadith mentionné dans la question, et d’autres, car même si la chaine de transmission de ce hadith est faible, plusieurs textes prouvent les mérites de la demande de pardon, comme la parole d’Allah :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur car il est Grand Pardonneur. Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]

L’istighfar contient beaucoup de bénéfices, il enlève le waswas et bien d’autres. Dis le autant que tu veux, 10,50,100,1000 fois par jour ça ne sera que bénéfique.

Source http://www.pageshalal.fr/actualites/les_bienfaits_de_l_istighfar_et_l_histoire_de_celle_qui_ne_pouvait_pas_avoir_d_enfant-fr-13738.html]ici[/url]
L’kheir inchaAllah,
Y
YB_
11 août 2019 09:29
Merci frero
Aïd Moubarak
a
23 août 2019 03:09
Akhî wAllah je vis la même chose
B
24 août 2019 20:10
Salam a3leykoum je suis dans le même cas que toi mais vraiment ça me pourri la vie et j’ai l’impression que personne ne va me comprendre donc je décide de pas en parler mais ça devient insupportable ça fait maintenant 3 ans , je suis encore jeune et j’ai peur pour ma vie plus tard, moi aussi cela me retarde énormément et retarde les autres .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook