Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
No vacances because waswas
Y
YB_
8 août 2019 23:51
Que pensez-vous d'une personne qui refuse d'être au Maroc avec sa famille (notamment pour l'Aïd) car il souffre de gros waswas (trop trop de temps dans les toilettes, ablutions et priere) qui impacte sa vie mais qui a aussi un effet sur ceux qui l'entourent ?

PS : je n'ai probablement pas choisis la bonne rubrique pour ce message
8 août 2019 23:55
Je penses que tu dois avoir des diarrhée explosive pour passer autant de temps aux toilettes.

Courage.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Que pensez-vous d'une personne qui refuse d'être au Maroc avec sa famille (notamment pour l'Aïd) car il souffre de gros waswas (trop trop de temps dans les toilettes, ablutions et priere) qui impacte sa vie mais qui a aussi un effet sur ceux qui l'entourent ?

PS : je n'ai probablement pas choisis la bonne rubrique pour ce message
Y
YB_
9 août 2019 00:01
Le temps pris est dû à lessuyage/istinja
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je penses que tu dois avoir des diarrhée explosive pour passer autant de temps aux toilettes.

Courage.
9 août 2019 00:03
Mais je comprends c'est quoi le rapport entre tes waswas et le fait de ne pas aller en vacances ?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Le temps pris est dû à lessuyage/istinja
Y
YB_
9 août 2019 00:05
Prendre du temps plusieurs moment dans journée dans les toilettes et douche ça énerve ceux qui attendent.

Si une sortie est programmée, je peux provoquer des retards par exemple.
m
9 août 2019 00:06
un conseil, n'ecoute plus tes waswas si tu veux pas souffrir..

tu as commencé la prière récemment non?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Que pensez-vous d'une personne qui refuse d'être au Maroc avec sa famille (notamment pour l'Aïd) car il souffre de gros waswas (trop trop de temps dans les toilettes, ablutions et priere) qui impacte sa vie mais qui a aussi un effet sur ceux qui l'entourent ?

PS : je n'ai probablement pas choisis la bonne rubrique pour ce message
9 août 2019 00:06
Ah OK je vois.

Mais pourquoi prendre autant de temps alors ?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Prendre du temps plusieurs moment dans journée dans les toilettes et douche ça énerve ceux qui attendent.

Si une sortie est programmée, je peux provoquer des retards par exemple.
Y
YB_
9 août 2019 00:22
Je prend du temps car j'en fait trop sur lessuyage-lavage que ce soit lors de istinja, ablutions ou ghusl.

Non jai commence la priere il y a très longtemps mais depuis 1-2 ans environ je souffre de waswas et depuis certains mois cest trop

Je veux bien ne plus écouter ces waswas mais j'ai adopté habitudes comportementales (façon de nettoyer lors de istinja, ablutions, ghusl) avec ça que je ne sais même plus cest quoi un comportement normal ou du moins je ne sais plus si le comportement normal est correct.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 00:24 par Yassine.Boubou.
9 août 2019 00:24
Et pourquoi en fait tu trop sur essuiage lavage ?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je prend du temps car j'en fait trop sur lessuyage-lavage que ce soit lors de istinja, ablutions ou ghusl.

Non jai commence la priere il y a très longtemps mais depuis 1-2 ans environ je souffre de waswas et depuis certains mois cest trop
Y
YB_
9 août 2019 00:28
Pour ablutions cest que je galère pour certains membres :
Le visage je fais attention à bien frotter partout donc sourcils et moustache aussi.
Pareil pour les mains jusqu'aux coudes ou le frotte bien toute la main (plis, entre les doigts, ongles..)
Idem pieds

Ghusl je fais attention a bien frotter partout notamment ma où y a des poils

Je galère à être sur de mettre bien nettoyer l'urine ai papier que jai adopté une façon de faire quoi prendre environ 2 min quand ça se passe bien.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Et pourquoi en fait tu trop sur essuiage lavage ?
9 août 2019 00:33
Et si tu ne fait pas ça à ta manière que se passe t-il ?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Pour ablutions cest que je galère pour certains membres :
Le visage je fais attention à bien frotter partout donc sourcils et moustache aussi.
Pareil pour les mains jusqu'aux coudes ou le frotte bien toute la main (plis, entre les doigts, ongles..)
Idem pieds

Ghusl je fais attention a bien frotter partout notamment ma où y a des poils

Je galère à être sur de mettre bien nettoyer l'urine ai papier que jai adopté une façon de faire quoi prendre environ 2 min quand ça se passe bien.
Y
YB_
9 août 2019 00:38
J'aurais le sentiment que mes prières ne sont pas valides, peut-être que j'aurais le sentiment d'être moins dans la religion (jai bien dit "peut-être"winking smiley et aussi peut-être que j'aurais peur que quelque chose m'arrive dans cet dounia en conséquence (notamment qq chose liée à une phobie que j'ai)..
9 août 2019 00:41
Mais ne penses tu pas que tu peux très bien faire le lavage essayage etc... Sans te prendre autant la tête et que ça reste valide quand même ou c'est plus fort que toi ?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
J'aurais le sentiment que mes prières ne sont pas valides, peut-être que j'aurais le sentiment d'être moins dans la religion (jai bien dit "peut-être"winking smiley et aussi peut-être que j'aurais peur que quelque chose m'arrive dans cet dounia en conséquence (notamment qq chose liée à une phobie que j'ai)..
Y
YB_
9 août 2019 00:44
Plus fort que moi, je sais ce qui pourrait me guérir mais pas évident à trouver : une source sûre (livre, sheikh...) qui explique PRÉCISÉMENT les ablutions, ghusl, ...etc.

Et pourtant jai envie de pas me prendre la tête mais une fois lors des ablutions, istinja je ne sais pas comment faire sans me prendre la tête et être sûr...
9 août 2019 00:49
Je te conseillerais alors d'en parler avec un imam pour qu'il te rassure.

Mais sache qu'Allah voit tes effort, Allah n'est pas injuste, si tu ne sais pas Il ne va pas te juger pour cela.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Plus fort que moi, je sais ce qui pourrait me guérir mais pas évident à trouver : une source sûre (livre, sheikh...) qui explique PRÉCISÉMENT les ablutions, ghusl, ...etc.

Et pourtant jai envie de pas me prendre la tête mais une fois lors des ablutions, istinja je ne sais pas comment faire sans me prendre la tête et être sûr...
Y
YB_
9 août 2019 01:20
Mouais j'ai peur aussi de prendre une mauvaise habitude qui fait que mes prières soient invalides et que je devrai les rattraper plus tard.

J'ose pas imam.. je regarde les vidéos sur YouTube mais pas assez détaillés

Imam J'ose pas, ça me fait trop bizarre, mais peut-être que je devrais comme tu me conseilles..merci en tout cas

Mais du coup ne pas aller au bled pour ça cest justifiable pour toi ? Raisonnable ?
1
9 août 2019 08:40
Salam 3aleykoum
ISLAM est une Religion de Faciliter
vous souffrez de Waswas (Obsession), le remède est de le négliger et surtout ne lui accorder aucune importance. Vous devez délaisser ce Wiswas et admettre que votre prière est, à l’origine, valide sauf si vous êtes parfaitement assuré sans l'ombre d'aucun doute du contraire.

Celui qui est éprouvé par le Waswas doit se hater de se débarrasser de cette maladie obsessionnelle et la manière la plus efficace de s'en débarrasser consiste à être convanicu du contraire de ce que lui dicte son wasawas et il doit poursuivre sa prière comme si de rien nétait tout en étant persuadé que ses doutes et obsessions n'ont aucune influence sur sa validité.
Y
YB_
9 août 2019 10:33
Merci mais le problème cest que ces waswas ont fait que jai pris des habitudes. Par exemple :

Lors des ablutions pour les pieds, à lepoque je mettais le pied sous leau coulante du robinet et je lavais en aspergeant un peu deau sur les zones non atteinte par l'eau (au niveau des chevilles).
Maintenant c'est tout un autre délire, pour me pied droit :
-je le met à la verticale et fait passer tous les doigts sous l'eau coulante
- je frotte chaque doigt
- je frotte entre les doigts
- Je le met à l'horizontale (côté intérieur vers le haut) sous leau qui coule,
- j'envoie a plusieurs reprises de l'eau (avec ma main) des chevilles aux talons
- je lave le cote du pied mouillé, sous et sur le pied
- je met le pied à la vertical
- je lave la partie entre les 2 chevilles au niveau du bas de la jambe
- je met mon pied à l'horizontale (cote extérieur vers le haut)
- j'envoie a plusieurs reprises de l'eau (avec ma main) des chevilles aux talons
- je lave ce côté
- je frotte l'os vertical derrière le pied qui remonte à la jambe

Juste le pieds droit je dois prendre peur etre 3 minutes...
F
9 août 2019 13:27
Salam,
Tu gagneras plus de hassanettes et sera en accord avec la parole de dieu en passant du temps avec ta famille qui tu dois le savoir est très importante pour un bon musulman que de passer son temps enfermé dans les toilettes à laver et relaver en verticale et en horizontale son pouce d’orteil....
Y
YB_
9 août 2019 16:59
Merci pour ta réponse Fluffy Hair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook