Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances avec la belle famille?
S
10 juillet 2016 00:03
Salam aleykoum.

Je viens vers vous pour avoir des conseils sincere in sha Allah
10 juillet 2016 00:07
Vacances avec la belle-famille pourquoi pas, une fois de temps en temps ça ne va pas me tuer surtout si je m'entend bien avec la belle-mère, et ça serait encore mieux si ma famille y est aussi invité.

Sa serait comme....Rejoindre sa famille qui vit au bled et passé de bonnes vacances avec eux, par exemple.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
10 juillet 2016 00:15
Mon msg n'a pas était posté en entier
n
10 juillet 2016 00:18
bon courage a toi hihi
S
10 juillet 2016 00:24
En fait, je me suis mariée il y a un ptit moment de sa.

Il y a 3mois on apprends que ma belle mère est atteinte d'un cancer a un stade très avancée Allah y chafiha.
Je m'entends bien avec elle.

Seulement il y a 4mois de sa, je me suis disputés avec sa fille qui a était très insultante.
J'ai donc coupés les pont avec elle.

Mais ma belle mère étant malade, je lui reparle et nous avons une relation cordiale mais nous parlons très peu ensemble.

Mtn ma belle mère souhaite partir en vacances et ma proposé d'y aller avec eux mais je ne sais pas si c une bonne idée.

D'autant plus que je ne suis jamais parti avec mon mari et que jaurai preferer parti qu'avec lui.

Je sais que lui sa lui et égal c'est ce qu'il me dit.
Mais j'ai bien peur que si un jour elle part ( qu'Allah la preserve) il me reproche de ne aps avoir autant profiter de sa présence.

Merci pour vos conseils.
z
10 juillet 2016 00:36
Dans un cas comme ça pense ni à toi ni ta belle soeur soeur mais seulement à ta belle mere
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
En fait, je me suis mariée il y a un ptit moment de sa.

Il y a 3mois on apprends que ma belle mère est atteinte d'un cancer a un stade très avancée Allah y chafiha.
Je m'entends bien avec elle.

Seulement il y a 4mois de sa, je me suis disputés avec sa fille qui a était très insultante.
J'ai donc coupés les pont avec elle.

Mais ma belle mère étant malade, je lui reparle et nous avons une relation cordiale mais nous parlons très peu ensemble.

Mtn ma belle mère souhaite partir en vacances et ma proposé d'y aller avec eux mais je ne sais pas si c une bonne idée.

D'autant plus que je ne suis jamais parti avec mon mari et que jaurai preferer parti qu'avec lui.

Je sais que lui sa lui et égal c'est ce qu'il me dit.
Mais j'ai bien peur que si un jour elle part ( qu'Allah la preserve) il me reproche de ne aps avoir autant profiter de sa présence.

Merci pour vos conseils.
10 juillet 2016 00:40
Allah y Chafiha ta belle mère in sha Allah qu'elle ira mieux.

Eh bien, moi je te dit d'y aller avec eux. Ta belle-mère te demande d'aller en vacances avec elle, fait lui plaisir en plus tu t'entend bien avec elle alors pourquoi pas

Et pour ta belle sœur... Ne le calcule pas omis pour dire salam etc ( la politesse en faite ) et même si elle cherche la petite bête si tu vas avec eux en vacances...IGNORE LA ! Le silence est la meilleure des solutions parfois

Tu pourras partir avec ton mari en vacances plus tard...Sa peut attendre et c'est faisable.

Personnellement, j'aurais acceptée la demande de la belle mère.

Ensuite, tu fais comme tu le sens.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
10 juillet 2016 00:55
Salam

Au vu des circonstances vas y, la belle sœur prend sur toi si vraiment vous ne pouvez pas vous voir en peinture , évite toute embrouille n'oublie pas l'état de santé de la maman.

Et t'as bien raison de te dire qu'aujourd'hui ton mari te dis c'est pareil mais que si Allah y hfad il arriverait quelque chose il risquerait de s'en vouloir et t'en vouloir par ricochet.
10 juillet 2016 00:57
Pas encore parti en vacances avec ton mari c'est dommage pour une première mais bon, il sera pas loin de sa mère et c'est ce qui compte. L'entourage aide les malades vraiment.

Maintenant tu fais comme tu le sens. Mais dans la vie mieux vaut ne pas avoir de regret, à ta place j'y vais et osef le reste.
Ta belle sœur tu t'entend mal avec elle ? Tu peux être meilleure et passer au dessus de ça.
a
10 juillet 2016 01:26
salamou 3alaykoum, même si c'est elle (ta belle sœur) qui est en tort, demandes lui pardon, et dis lui "que ce soit moi qui ai eu tort ou toi je te demande pardon et oublions tout cela, réconcilions nous et ne restons pas ennemi, c'est pour le bien de notre famille, et notre bien dans l'au delà" enfin un truc du genre, de plus si c'est une musulmane c'est ta soeur en islam, et donc rester comme ça avec elle c'est vraiment mauvais pour vous deux religieusement et ALLAHOU a3lam, je me rappel plus trop mais je crois avoir déjà lu un hadith concernant le fait de ne plus parler à son frère en islam (en attendant qu'un frère plus instruit religieusement le confirme)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook