Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances avec lui
F
17 août 2018 11:25
Salam ahleykoum tout le monde mon homme veut qu’on partent en vacances le souci c’est que je ne travaille pas donc pas d’argent et il le sait il paye le vol l’hotel tout quoi, mais n’est-ce pas honteux d’y aller avec meme pas 1 euros dans les poches ? Je meurt d’envie d’y aller pourtant.. je refuse?
G
17 août 2018 11:28
Bah vous êtes mariés ,y'a pas de problèmes d'argent normalement .
Quand on part quelques part avec mon mari,je me pose pas cette question.
Y
17 août 2018 11:29
Salam,

Ce qui est moyen c'est surtout de partir en vacances avec un homme sans être marié. Si c'est le cas je te conseille de ne pas y aller, sans parler en plus du fait que tu lui seras redevable s'il paie tout.
17 août 2018 11:39
Salam,

Si "mon homme" = "mari", alors x = masha Allah
Si "mon homme" = "futur mari" alors x = non! + infini
17 août 2018 11:44
Il semble que tu ne sois pas mariée.

C est un beau cadeau qu il te fais , peut être qu il ne va rien demander en échange mais peut être aussi que toi tu vas vouloir le remercier chaleureusement.
Ne sois pas naïve.

Si c est pas ça qui te dérange et bien vis ta life comme bon te semble , il t a invité donc profites si ca ne te fais pas bizarre de dépendre de quelqu un.
G
17 août 2018 12:06
Si c'est lui qui insiste nan ya pas de honte selon moi.
17 août 2018 12:10
salam,

rien est gratuit ! surtout si vous n'êtes pas marié !!
G
17 août 2018 12:17
Elle a jamais dis qu'ils n'étaient pas mariés :O
Citation
tokyo a écrit:
salam,

rien est gratuit ! surtout si vous n'êtes pas marié !!
17 août 2018 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et comme dit précédemment, rien n’est gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2018 12:29
elle n' a dit le contraire non plus Oh

et j'ai écrit "si" donc c'est une supposition et non une affirmation.

Citation
Gamaaa a écrit:
Elle a jamais dis qu'ils n'étaient pas mariés :O



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 12:30 par tokyo.
G
17 août 2018 12:33
Haha ok ok ^^ j'ai demandé car tout le monde semblent être parti du postulat qu'elle ne soit pas mariée ^^'
Citation
tokyo a écrit:
elle n' a dit le contraire non plus Oh

et j'ai écrit "si" donc c'est une supposition et non une affirmation.
17 août 2018 12:35
smiling smiley
Citation
Gamaaa a écrit:
Haha ok ok ^^ j'ai demandé car tout le monde semblent être parti du postulat qu'elle ne soit pas mariée ^^'
a
17 août 2018 12:40
une femme mariee ne dit pas "mon homme " a des inconnu mais mon mari
G
17 août 2018 12:44
Haha bah si une femme mariée peux très bien dire "mon homme" au lieu de "mon mari " ce n'est pas incompatible!
Mais ça ne sert à rien de débattre comme ça là dessus, mieux vaut attendre une réponse de la posteuse! ^^
Citation
arcacy a écrit:
une femme mariee ne dit pas "mon homme " a des inconnu mais mon mari
a
17 août 2018 13:31
Salam , tu dis " je ne travail pas et "" il le sait "" " cela insinue que vous n'êtes pas mariée , une femme mariée n'aurait jamais mentionné et "il le sait " pour quelqu'un qui vit avec elle au quotidien et encore il n'y a pas un mari qui laisse sa femme avec 0 euros en poche .

Rebrousse chemin , tu fonces tout droit vers le haram , ressaisis-toi avant que cela ne soit trop tard , il va profiter de ton corps pour te jeter comme un pot jetable par la suite , beaucoup de femmes sont tombées dans le même piège et l'ont regretté par la suite , préserves-toi jusqu'au mariage , ne laisse pas ces connards profiter de ton corps

Citation
Fleur doahe a écrit:
Salam ahleykoum tout le monde mon homme veut qu’on partent en vacances le souci c’est que je ne travaille pas donc pas d’argent et il le sait il paye le vol l’hotel tout quoi, mais n’est-ce pas honteux d’y aller avec meme pas 1 euros dans les poches ? Je meurt d’envie d’y aller pourtant.. je refuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 16:09 par akker.
p
17 août 2018 13:51
En tout cas, si le mec n'est pas ton mari, évite d'aller en vacances avec lui.

Je comprends pas ces nouvelles générations qui se tapent des voyages, week-ends en amoureux sans mariage lol
et à vos parents, vous leur dites quoi ?
Je descends à Marseille avec Fatima (qui s'avère être Fathi ?) grinning smiley

Oui, je juge et alors ?
On est sur un forum

ça aurait été son mari il y aurait pas d'histoire de honte d'être prise en charge à 100% pour le voyage...donc j'en conclus que c'est pas son mari.
Je suis une excellente enquêtrice
v
17 août 2018 14:43
y a aussi l'option de : elle n'est pas musulmane et donc relation avec ou sans mariage ça ne change rien pour elle ?
F
17 août 2018 14:52
Salam ahleykoum, Merci a tous d’avoir repondu lol alors je me suis peut-être mal exprimé mais je suis marié d’ou le « mon homme » mais on cherche un appartement donc on ne vie pas ensemble mais on est bel et bien marié al hamdoulillah, alors svp dites sincèrement est-ce honteux ? Ce n’est pas le premier voyage
F
17 août 2018 14:54
C’est débile j’ai commencé mon post avec salam ahleykoum -_- il faut réfléchir
Citation
vooriden a écrit:
y a aussi l'option de : elle n'est pas musulmane et donc relation avec ou sans mariage ça ne change rien pour elle ?
F
17 août 2018 15:01
Salam ahleykoum alors je vais préciser quelques petites choses. Je suis marié al hamdoulillah d’ou le « mon homme » helas nous sommes en recherche d’appartement donc voila le sujet est clos, alors à votre avis ! J’y vais?? C’est honteux?? C’est pas notre premier voyage mais cette fois la j’avais de l’argent. Répondez sincèrement svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook