Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances arrivent !!!
w
25 mars 2008 13:17
Salam!!!!

Bon les vacances arrivent à grands pas et se preparent des maintenant!
Ou allez vous cette année?
Allez vous au maroc tous les ans?
vous est-il deja arrivé de partir à la derniere minute!!!

smiling smiley
w
25 mars 2008 17:36
personne ne veut me dire ou il/elle part!!!
sad smiley
T
25 mars 2008 21:10
Nous partons a Marrakech puis Agadir...
o
25 mars 2008 21:37
biensur au maroc pk laisser le plus beau pays au monde pour aller quelque part dautre(tm)

toujours fidelewinking smiley

direction ouarzazate et tamazirt lol
agadir et marakech peut etre nchalah

2 mois et 10 joursde plein bonheur chez moi INCHALLAH(tm)
p
26 mars 2008 22:58
passée mes vacance au mille et une couleur.... notre pays qui es le maroc est extraordinaire tres riche en couleur, intense en générosité c tout simplement MAGIQUE....

j'adore aller dans le déserts sa te permet de decompresser....

donc nous commencons pars marrakech (ville bruyante mais magique), ensuite aller a ouarzazate via le col du tichka qui est sérieusement impressionnant,
zagora. avec cette route qui est dans la vallée du draa. Le Drâa est formé des eaux des oueds Ouarzazate et Dadès. Ses eaux se perdent dans la vallée et servent d’irrigation aux palmeraies. tu peu visiter la kasbah de Taourirt.

La route de Ouarzazate à Zagora est une excursion en largeur à travers l’Anti-Atlas. Elle apparaît comme l'une des plus majestueuses du Maroc avec des paysages magnifiques. D'abord montagneuse, aride et dénudée jusqu'à Agdz avec l’ascension du Tizi-n-tinififft (1660 m), elle évolue dans les paysages noirs et décharnés du djebel Sarhro où s’étendent à perte de vue des collines de roches éclatées par les différences de température. Des paysages tantôt ocres, tantôt bruns ou verdâtres. La route rejoint maintenant le cours du fleuve, bordé d'un ruban quasi ininterrompu de palmeraies, de champs cultivés et jalonné de magnifiques Ksour et Kasbahs en pisé (mélange de terre, de paille et d'eau).
Arrivé à Agdz, on peut faire une halte sur la place animée et déguster de délicieuses brochettes à la tombée de la nuit. On aperçoit des tapis berbères accrochés aux façades de cette place animée.

zagora:la ville est ocre-rose, sur la route de Tombouctou, 52 jours de caravane nous séparent de Tombouctou.
De Zagora, la route passe par l'oasis de Ktaoua et conduit à Tagounit d'abord et à Mhamid ensuite la véritable porte du désert.

La palmeraie d’oulad Driss avant Mhamid, avec sa végétation fait oublier l’aridité alentour. Il faut absolument visiter la kasbah en grande partie recouverte
ensuite les dune de chigaga: la mer de sable!!!
Du sable, du sable brûlant, du sable à perte de vue. Sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent. Fascinant, grandiose, illimité, le désert toujours recommencé où sable, vent et soleil s'unissent pour n'engendrer que l'infini.

le Grand Sud réserve des moments grandioses.

que dire de l'hospitalité berbère
Le silence n'était troublé que par une musique d'une douceur infinie. Placée sur une table basse, le repas était invitant et coloré.

direction le lac Iriki aujourd'hui asséché, jusqu'à Foum Zguid.

ensuite direction Talaouine, la ville du safran, embaume dès qu'on y pénètre.
puis Taroudant pour une petite nuit

essaouira, vieux site portuaire et aussi le paradit du surf!!!!!

et enfin nous reprenons la route pour marrakech direction l'aeroport avec notre tete remplie de souvenir et de couleur!!!!!!

cje ne suis jamais decus et reviens toujours avec ma tete pleine de couleurs, d'histoires et de magie.....

c'est pas la premiere fois que je d'ecrie ces paysages.... j'aime tellement ce payasage que j'en suis dingue!!!!!!!


vive le maroc (tm)
K
27 mars 2008 18:21
Bonjour à tous,

Si vous souhaitez découvrir le sud du maroc ( Ouarzazate ce n'est pas que les dunes du sables ! )

aller sur notre site www.randonneemaroc.com


et merci à tous de participer à faire connaitre notre site aupès de vos connaissance et encourager le tourisme simple au maroc :-)

Bonne vacances à tous
L
28 mars 2008 11:12
PETITEFLEURAMOUREUSEDUMAROC Jpeux venir avec toi au Maroc...LooL

pour moi se sera entre 1mois ou 2 sa dépend de Daddy^^

Ensuite je vais passez mes vacances a MEKNES bien sur..apres inshallah si tous spasse bien cet année c la découverte du bled avec Fez nador al hoceima saidia oujda par la enfin plus le nord ke le sud dailleur mais c pas grave jV avec petitefleuramoureusedumaroc dans le sud^^(non je mincruste pas du tout^^LooL).

Enfin bon quoi qu'il arrive ou que j'aille vivement les vacances j'en ai besoin!!
je n'y suis pas allez l'année derniere et ya 2ans g eu un accident donc inshallah que cet année tous se passe bien pour moi et pour vous tous!!
. Avec le Coeur .
d
28 mars 2008 13:44
ahhhhhhh les vacances vivement inchaallah!!
el jadida, mohammedia, casablanca et marrakechhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
p
28 mars 2008 16:37
"PETITEFLEURAMOUREUSEDUMAROC Jpeux venir avec toi au Maroc...LooL

pour moi se sera entre 1mois ou 2 sa dépend de Daddy^^

Ensuite je vais passez mes vacances a MEKNES bien sur..apres inshallah si tous spasse bien cet année c la découverte du bled avec Fez nador al hoceima saidia oujda par la enfin plus le nord ke le sud dailleur mais c pas grave jV avec petitefleuramoureusedumaroc dans le sud^^(non je mincruste pas du tout^^LooL).

Enfin bon quoi qu'il arrive ou que j'aille vivement les vacances j'en ai besoin!!
je n'y suis pas allez l'année derniere et ya 2ans g eu un accident donc inshallah que cet année tous se passe bien pour moi et pour vous tous!!"

pas de probleme mahababique!!!!!
w
28 mars 2008 21:51
beaucoup d'entre vous vont a marrakech!!!
ah lala le bled on pourra jamais s'en passer tbarkellak 3ala bladna
e
29 mars 2008 01:41
AZROU,Ifrane,Meknes,Fes,Errachidia,Merzouga,Marrakech,Ouarzazate voila le programme ichallah spinning smiley sticking its tongue out
o
29 mars 2008 19:07
ah ouarzazate je vois ke ya beaucoup d'adepte In love
m
29 mars 2008 20:00
bien sur
inchallah cette année je vais comme tous les ans au maroc

et sa arrive tres vite , bientot les préparatifs In love
M
30 mars 2008 13:57
Dans 2 mois et dix jours inchallah c'est le grand depart,tout seul comme d'hab,tetouan,rabat,marrakech puis essaouira et aljadida c'est le programme prevue + un marigae d'un cousin a marrakech alors ara berre3.
M
30 mars 2008 17:48
MARRAKECH nchaalah pour moi ! Belle ville pleins de charme alala In love je m'y vois déjà
L
1 avril 2008 16:52
BARAKALA OU FIKH !! PTITE FLEUR AMOUREUSE DU MAROCthumbs up
. Avec le Coeur .
p
1 avril 2008 18:10
nan mais serieux ya pas de souci!!! plus on est plus on ce marre!!!!! et c'est tellemen beau que j'aimerai que le monde entier voit ce que g vu!!!!!smiling smiley
m
8 avril 2008 23:29
salut je me permet d'entré ds votre discution tu parle de quelle bel endroit a marrakech paske j v 7 été inchaallah
f
13 avril 2008 18:30
je trouve que le plus belle endroit au maroc s est le cote de saidia et oujda les gens sont tres pudique et il y a la mers (tm)
a
13 avril 2008 19:35
Salam smiling smiley


Et oui les vacances arrivent à grands pas Clap Clap Clap

Pour moi ça sera inchallah casa Clap, tanger, mohammedia, eljadida, safi, marrakech, essaouira, ect, ect,..........Cool

Aaaaah le maroc In love In love


(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook