Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances
3
7 décembre 2009 18:40
salam
voilà je voudrais savoir quel papier faut il pour pouvoir prendre l'avion pour aller au bled avec mon ptit garçons de 3 mois je suis française et mon mari est marocain
merci
s
7 décembre 2009 19:38
salam

juste te dire que y a pa longtemps jétais dans le même cas que toi je sui parti a la mairie il m on dit que seul le livret de famille plus carnet de santé car cela ne servait a rien de faire papier d'identité pour cet àge là.et qu'il fallait attendre un certain délai . mais bon j'étais pas convaincu avec la prise de tetes dans les douanes mon mari a ete le mettre sur son passport marocain une journée au consulat. le voyage et les vacances se sont bien passée je peu te dire qu'a mon retour la première chose que jai fait c'est lui faire ces papier d'identité (passeport, carte d'identité) voila en éspérant que ca répondra à ta question.... bon courage et bonne vacances
3
7 décembre 2009 19:40
MERCI
eske je peut le mettre sur mon passport français
C
7 décembre 2009 20:26
Salam!

Non tu ne peux plus le mettre sur ton passeport les enfants doivent désormais avoir leur propre passeport pour voyager.
d
7 décembre 2009 22:31
Moi comme j'habite a l'etranger, j'ai fait faire le passeport de ma fille au consulat de France. Je l'ai eu en 10 jours apres notre RDV au consulat. Par contre j'ai du transcrire le certificat de naisance au prealable au consulat aussi. Mais qqs jours apres sa naissance je m'etais occupee de tout pour ne pas perdre de temps. J'avais imprime les papiers necessairesavant sa naissance. A 2 mois ma fille avait son passeport.
3
8 décembre 2009 19:20
merci a tous bon je vais a la mairie pour faire la demande
e
12 décembre 2009 22:47
moi pour ma fille je lui es fais la demande de passeport et carte d'identité vers 2 mois et quelque et ça m'a pris 3 semaines et tout été pret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook