Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances été
r
19 juin 2018 23:38
Bonjour et merci pour vos réponses...avez vous des avis sur la traversée almeria melilla ou motril melilla?
I
29 juin 2018 00:41
je recommande vivement la traversée pour melilla. On a fait motril melilla 2 adultes + 1 bébé + une cabin a/r 404E sachant que j'ai reservé 1 semaine avant de partir (on attendant que le passeport de ma fille soit prêt)/ Quant au port de motril est petit c'est génial ya pas grand monde! Alméria c'est plus grand mais c'est couvert... a voir, sachant que la distance entre alméria et motril est de moins d'une heure de route sur une voie rapide (120km) on a mis 45min. Cette année par contre ca sera almeria melilla avec trasmediterranea, c'est bEAUCOUP moins cher que naviera armas, j'ai un AR 2 adultes +1bébé + 1 voiture et cabine pour 459e et si c'est nadore la même configuration pour 550e mais je n'ai pas envie de passer 2h debout dans un bateau a attendre de passer la partie administrative, je crains les conflits d'une part, et puis après plus de 24h de route, je veux dormir et prendre unen douche! voila désolée pour le roman mais je suis dispo si tu as d'autres questions !!
I
29 juin 2018 01:17
Salam! Je peux te dire, j'ai fais les deux les deux dernières années. Il y a deux compagnies sur le coup c'est Trasmediterranea et NavieraArmas (ya aussi Balearia, et FRS mais un peu cher) Pour les bateaux je préfère naviera armas car très propre, petit, equipage présent et te cherche des solution, les cabines sont spacieux ils offrent même de l'eau avec des cacahuetes, du dentifrice, brosse à dent, savonette, et même une serviette neuve. sur le bateau il y a de l'animation pour les enfants la traversée dur 4h donc si tu veux pas de cabine (nous avec un bébé on a préféré prendre cabine) y'a beaucoup d'endroit ou se poser, c'est très propre, l'équipage passent avec des sac poubelle et en disribue au moment des repas. bref hyper satisfaite par naviera armas qui propose des activités autour de la piscine pour les enfants (peinture, musique, danse etc). Trasmed es aussi bien mais sans les avantages (ambiance, et dans la cabine). je recommande vivement la traversée pour melilla. On a fait motril melilla 2 adultes + 1 bébé + une cabin a/r 404E sachant que j'ai reservé 1 semaine avant de partir (on attendant que le passeport de ma fille soit prêt)/ Quant au port de motril est petit c'est génial ya pas grand monde! Alméria c'est plus grand mais c'est couvert... a voir, sachant que la distance entre alméria et motril est de moins d'une heure de route sur une voie rapide (120km) on a mis 45min. Cette année par contre ca sera almeria melilla avec trasmediterranea, c'est bEAUCOUP moins cher que naviera armas, j'ai un AR 2 adultes +1bébé + 1 voiture et cabine pour 459e et si c'est nadore la même configuration pour 550e mais je n'ai pas envie de passer 2h debout dans un bateau a attendre de passer la partie administrative, je crains les conflits d'une part, et puis après plus de 24h de route, je veux dormir et prendre une douche! voila désolée pour le roman mais je suis dispo si tu as d'autres questions !! si tu veux un bon site pour comparer : maroc-ferry.com ensuite contact une agence de voyage (euromer à montpelier et euromeD à Amiens) qui se chargera de tenvoyer tout tes billets et de s'occuper de ta résa, je trouve ca plus rassurant d'avoir qqn au bout du fil. perso, je les demande par voie poste et électronique comme ca je suis sur de pas les perdre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook