Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vacances.........
m
3 août 2008 15:32
Le musulman dans le voyage, il demande les bonnes actions et la crainte, les actions qu’Allâh aime.

Alors, quand on est sur la route, quand on est dans les parcs, quand on rentre dans ces fameux magasins, mon frère, ma sœur, quel genre de comportement as-tu ? Quel genre d’actions ?

Est-ce qu’effectivement, on a fait attention sur cette route, ce parc, dans cette façon de parler, dans cette façon de s’allonger dans le parc ? Et dans la façon d’aller se laver dans les douches ? Est-ce que vraiment ce sont des actions et des manières de faire que Allâh approuverait ?


Les sœurs quand elles rentrent aux toilettes pour laver leurs enfants, qui jettent les couches dans les toilettes qui sont propres chez les non-musulmans, la femme avec le hijab, la musulmane qui jette les couches devant la porte des toilettes, les enfants qui vomissent dans les toilettes et la maman qui fait revenir son fils dans la voiture et laisse tout comme ça ...

C'est-à-dire qu’elle rentre dans des toilettes brillantes et elle sort après une demi-heure et c’est devenu un cauchemar, c’est impossible d’employer encore ces toilettes une deuxième fois.

Vous croyez que Allâh aimerait cette action ?

Comment c’est possible que le non-musulman laisse des toilettes propres et que le musulman qui prend la route, y laisse un champ de bataille ? On dit à la sœur musulmane que tu dois laisser ces lieux aussi propres qu’ils étaient quand tu es entrée et même encore mieux.

Et pourquoi mieux ? Parce que c’est la musulmane qui est passée par là, c’est le musulman qui se dit le plus propre au point de vue du coeur et au point de vue de l’apparence.

Alors ma sœur, si ton fils a vomi dans un magasin, tu vas être gênée mais nettoie.

Mais, dans les toilettes personne ne t’as vue, ne sors pas de là ma sœur, ne sors pas de là mon frère si tu n’as pas remis ces toilette telles qu’elles étaient. Ca, c’est l’action que Allâh aime.



suite et fin : [sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook