Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vacances
m
30 juin 2007 20:08
salamoalaykum

un post et un rappel en cette période de vacances...

qu'allez vous faire de ces vacances pour Allah swt?


en général on se demande ce qu'on va faire pour soit : la plage pour certains, la sieste, flanner etc ....

mais tout ce temps de libre ? est ce que nous le consacrons a Allah swt ? est ce qu'on en profite pour prier plus ? pour apprendre plus ?

on dit toujours pendant l'année qu'on a pas le temps, .... a cause du boulo par exemple.

la on a le temps d'avancer un peu plus...


d'ou ma question , que ferez vous cette été pour Allah swt ?
c
30 juin 2007 20:34
pendant les vacances moi et mon mari le vendredi distribuer du pain cé pas totalement pour Allah mais pour les pauvres.
m
30 juin 2007 20:49
Citation
chip a écrit:
pendant les vacances moi et mon mari le vendredi distribuer du pain cé pas totalement pour Allah mais pour les pauvres.

bah si c'est pour allah aussi
H
30 juin 2007 21:01
salam aleikoumsmiling smiley

sobhannallah javais poster a peu pres le meme sujet y a quelque temps... inchaallah je pense emmener des k7 et des livres et aller au jamaar inchaallah
m
30 juin 2007 22:20
Lire davantage le Coran
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
1 juillet 2007 16:48
Ce qui est sure c'est que nous avons du temps de libre que nous gérons mal ... je parle en règl général.

Il faut qu'on réussisse a s'organiser de facon a ce que toute l'année on puisse avancer dans le dine et pendant les vacances il faut redoubler d'efforts ...


moi j'ai pas de vacances cet été, le boulo le boulo le boulo ... mais inchallah pendant mes vacances j'essai d'avancer dans l'apprentissage du coran.

j'espère ne pas mourir avant d'avoir appris le coran en entier winking smiley
a
1 juillet 2007 17:19
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka
m
1 juillet 2007 21:20
Citation
aghua a écrit:
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka

ca c'est pendant l'année, mais quand tu as bcou de temps de libre tu fais quoi ?

simple question
a
2 juillet 2007 10:20
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka

ca c'est pendant l'année, mais quand tu as bcou de temps de libre tu fais quoi ?

simple question


je montre a ma belle soeur ce qu'est l islam, car elle veut se convertir... et je t'assure que ça , ça prend du temps !!!!
m
2 juillet 2007 10:22
Citation
aghua a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka

ca c'est pendant l'année, mais quand tu as bcou de temps de libre tu fais quoi ?

simple question


je montre a ma belle soeur ce qu'est l islam, car elle veut se convertir... et je t'assure que ça , ça prend du temps !!!!

el hamdolilah .... allahi sehel liha
a
2 juillet 2007 10:23
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka

ca c'est pendant l'année, mais quand tu as bcou de temps de libre tu fais quoi ?

simple question


je montre a ma belle soeur ce qu'est l islam, car elle veut se convertir... et je t'assure que ça , ça prend du temps !!!!

el hamdolilah .... allahi sehel liha

amine !!! ca commence très bien , donc pas de soucyyy winking smiley
p
2 juillet 2007 11:15
Citation
aghua a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka

ca c'est pendant l'année, mais quand tu as bcou de temps de libre tu fais quoi ?

simple question


je montre a ma belle soeur ce qu'est l islam, car elle veut se convertir... et je t'assure que ça , ça prend du temps !!!!

oui mashallah c trés bien si elle se converti bcp de ajr pr toi inchalah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
2 juillet 2007 11:20
Citation
nour islam a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!


pour ma part durant les vacances c'est donner aux pauvres, aider les mosqué de mon village et biensur faire des sadaka

ca c'est pendant l'année, mais quand tu as bcou de temps de libre tu fais quoi ?

simple question


je montre a ma belle soeur ce qu'est l islam, car elle veut se convertir... et je t'assure que ça , ça prend du temps !!!!

oui mashallah c trés bien si elle se converti bcp de ajr pr toi inchalah

inchallah !!
H
11 juillet 2007 00:22
salamsmiling smiley

svp avez vous dautres conseils inchaallah pour les vacances merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook