Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance a marseille
8 juillet 2017 09:54
salam

pour moi les vacances se terminent demain, je viens de passer une semaine inoubliable a marseille, les media donne une mauvaise réputation a cette ville mais c'est que du vent, cette ville est sublime avec beaucoup de choses a faire de belles plages, mes enfants ont trop aimer surtout la plage du prophète et celle de corbière ( l'estaque), en plus c'est une ville très bon marché il y a du halal partout, on a passer une journée sur l'ile du Frioul c'est magnifique en plus la traversé ne coute que 12 euro aller retour, si un jour vous avez l'occasion de visiter cette ville n’hésitez pas et surtout n’écoutez ce qu'en disent les media c'est complétement faux. j'ai 2 semaine en aout et je prévois d'y retourner.inchalah
L
8 juillet 2017 09:56
Reviens vite chez nous !! grinning smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
8 juillet 2017 09:57
merci, tu est de marseille?

Citation
Lonely. a écrit:
Reviens vite chez nous !! grinning smiley
L
8 juillet 2017 09:58
T marseillaise toi...
T dou
Citation
Lonely. a écrit:
Reviens vite chez nous !! grinning smiley
L
8 juillet 2017 09:59
Je suis d'ici et d'ailleurs eye rolling smiley
Citation
Loutre a écrit:
T marseillaise toi...
T dou
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
8 juillet 2017 10:02
peu être que les marseillais pourrez répondre a ma question,

hier soir j’étais a noaille et j'ai vu une maghrébine qui vendait des pizza a la part ou entière mais vraiment pas cher, est que elle sont mangeable ces pizza ou a éviter? merci
L
8 juillet 2017 10:05
Ça dépends des pizzeria qd j'y vais je me dirige toujours dans la même pizzeria , je dirai pas que tu dois éviter mais fait attention on sais jamais
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
8 juillet 2017 10:07
Salam!

Alala! J'y suis allée l'été dernier et j'en ai pensé la même chose! C'était super! Je suis contente d'avoir découvert cette ville magnifique, ces gens sympas, ces vues incroyables...

Dommage que les médias en parlent si mal...

J'y retournerai inchaallah.

Bonne journée!
Citation
fesse-de-babouin a écrit:
salam

pour moi les vacances se terminent demain, je viens de passer une semaine inoubliable a marseille, les media donne une mauvaise réputation a cette ville mais c'est que du vent, cette ville est sublime avec beaucoup de choses a faire de belles plages, mes enfants ont trop aimer surtout la plage du prophète et celle de corbière ( l'estaque), en plus c'est une ville très bon marché il y a du halal partout, on a passer une journée sur l'ile du Frioul c'est magnifique en plus la traversé ne coute que 12 euro aller retour, si un jour vous avez l'occasion de visiter cette ville n’hésitez pas et surtout n’écoutez ce qu'en disent les media c'est complétement faux. j'ai 2 semaine en aout et je prévois d'y retourner.inchalah
L
8 juillet 2017 10:10
Elles sont toutes excellentes.vraiments.
En plys ce sont des pizza types napolitaine.
Pates fine.
Elles sont pas cher car il ya enormement de concurence, du coup tout le monde saligne sur les meme prix.
Cetait mon boulot detudiant a lepoque.
Citation
fesse-de-babouin a écrit:
peu être que les marseillais pourrez répondre a ma question,

hier soir j’étais a noaille et j'ai vu une maghrébine qui vendait des pizza a la part ou entière mais vraiment pas cher, est que elle sont mangeable ces pizza ou a éviter? merci
L
8 juillet 2017 10:13
Par contre je te deconseille les kebab ce que voys les gens du nord vous appelez les grecs.
Sauf si cest un turc qui le tiens.
Si cest un arabe, la plupart ce sont des egyptiens, fuyez.
Ou prenez un steak frite ou escalope.
8 juillet 2017 10:20
oui pour le kebab je mange chez un turc vers la canebière, la ou il y le tram qui tourne sur une place, je crois que le nom c'est istembul paris.
Citation
Loutre a écrit:
Par contre je te deconseille les kebab ce que voys les gens du nord vous appelez les grecs.
Sauf si cest un turc qui le tiens.
Si cest un arabe, la plupart ce sont des egyptiens, fuyez.
Ou prenez un steak frite ou escalope.
8 juillet 2017 10:25
Salam, ravi que ton séjour s'était bien passé, en effet c'est des ragot ce qu'il se passe à Marseille, les gens sont respectueux personne ne te touchera ou quoi que ce soit, les médias salissent Marseille mais un collègue parisien qui s'est installé à Marseille m'a dit que ce qu'il se passe à Paris est 19 fois pire qu'à Marseille mais les médias n'en parlent pas pour ne pas faire peur aux touristes ainsi faire de la mauvaise pub à soit disant "la plus belle ville du monde"
8 juillet 2017 10:25
j'ai eu l’occasion de passé une journée a la calanque de sormiou c'est magnifique mais faut se lever tôt lol car a 6H plus personne ne passe.
Citation
Sususu a écrit:
Salam!

Alala! J'y suis allée l'été dernier et j'en ai pensé la même chose! C'était super! Je suis contente d'avoir découvert cette ville magnifique, ces gens sympas, ces vues incroyables...

Dommage que les médias en parlent si mal...

J'y retournerai inchaallah.

Bonne journée!
8 juillet 2017 10:29
moi j'habite Bruxelles et j'ai pas vu la differance a part la beauté de lieux. tu sais a Bruxelles aussi on a eu droit au matraquage des media pourtant on peu se balader a Bruxelles a 3h du matin sans problème même a molenbeek.
Citation
SUD13 a écrit:
Salam, ravi que ton séjour s'était bien passé, en effet c'est des ragot ce qu'il se passe à Marseille, les gens sont respectueux personne ne te touchera ou quoi que ce soit, les médias salissent Marseille mais un collègue parisien qui s'est installé à Marseille m'a dit que ce qu'il se passe à Paris est 19 fois pire qu'à Marseille mais les médias n'en parlent pas pour ne pas faire peur aux touristes ainsi faire de la mauvaise pub à soit disant "la plus belle ville du monde"
8 juillet 2017 10:32
C'est sur que si on écoute les médias on ne peut aller nul part, tous mes amis qui ont visité Bruxelles ont été ravie le mieux c'est de dire bismilah prendre sa valise et y aller parce-que sinon on fera plus rien
Citation
fesse-de-babouin a écrit:
moi j'habite Bruxelles et j'ai pas vu la differance a part la beauté de lieux. tu sais a Bruxelles aussi on a eu droit au matraquage des media pourtant on peu se balader a Bruxelles a 3h du matin sans problème même a molenbeek.
2
8 juillet 2017 10:33
perso ca fait 4 ans que je vais à Marseille en ete comme en hivers pour les vacances et je fais le meme constat que toi c'est juste genial

C est bon marché on s y sens bien en securité

depuis ke des grans travaux ont ete entrepris au centre ville et maintenant pres du quartier arabe c est juste le top

bon javoue au debut on est un peu choqué par la saleté envahissante et les rats mais c est tout
8 juillet 2017 10:35
Bruxelles c'est marseille sans la mer et avec un temps pourriptdr je me suis senti chez moi a marseille c'est exactement les même codes.
Citation
SUD13 a écrit:
C'est sur que si on écoute les médias on ne peut aller nul part, tous mes amis qui ont visité Bruxelles ont été ravie le mieux c'est de dire bismilah prendre sa valise et y aller parce-que sinon on fera plus rien
8 juillet 2017 10:37
Salam

Marseille (Fatch de con) fût jadis : Massalia .......C'est Peu dire !!!!!????


[webcache.googleusercontent.com]


Citation
fesse-de-babouin a écrit:
salam

pour moi les vacances se terminent demain, je viens de passer une semaine inoubliable a marseille, les media donne une mauvaise réputation a cette ville mais c'est que du vent, cette ville est sublime avec beaucoup de choses a faire de belles plages, mes enfants ont trop aimer surtout la plage du prophète et celle de corbière ( l'estaque), en plus c'est une ville très bon marché il y a du halal partout, on a passer une journée sur l'ile du Frioul c'est magnifique en plus la traversé ne coute que 12 euro aller retour, si un jour vous avez l'occasion de visiter cette ville n’hésitez pas et surtout n’écoutez ce qu'en disent les media c'est complétement faux. j'ai 2 semaine en aout et je prévois d'y retourner.inchalah
8 juillet 2017 10:38
En effet certains quartier sont carde, mais côté sud c'est une autre ambiance, des villas a des millions d'euros face à la mer la propreté Ça depends ou on va, par contre moi j'habite à 30 km de Marseille dans une grande ville la tu vois la différence les marseillais nous appellent les bourj ahaha
Citation
2passageici a écrit:
perso ca fait 4 ans que je vais à Marseille en ete comme en hivers pour les vacances et je fais le meme constat que toi c'est juste genial

C est bon marché on s y sens bien en securité

depuis ke des grans travaux ont ete entrepris au centre ville et maintenant pres du quartier arabe c est juste le top

bon javoue au debut on est un peu choqué par la saleté envahissante et les rats mais c est tout
8 juillet 2017 12:21
Salam à toi

Je connais cette ville depuis 2011...beaucoup en disent du mal car ne la connaissent pas...c'est sûr qu'en touriste on voit les bons côtés...les plages...J'aime bien le Vallon des Auffes, Sormiou, Morgiou, Plage de David, Plage du Prophète, l"Estaque, Nyolon....Et surtout...La Ciotat, Cassis, et Carry le Rouet. J'aime également le quartier des 5 Avenues et son magnifique Palais Longchamps..;et bien sûr les beaux quartier Sud, Le Palais du Pharo...la Joliette, l'ambiance de Noailles et de la Porte d'Aix, le marché Soleil (c'est le bled)...J'ai eu la chance de louer une année dans le quartier des Ambassades dans une luxueuse Résidence avec Piscine et Restos,tennis...Surveillées 24/24h.
La vie est pas chère (pour la nourriture) mais chère en loyers, transports....Ce qui est dommage c'est la saleté, les poubelles partout....et l'insécurité qui règne encore dans certains endroits...
Mais elle reste une ville magique...ses sublimes couchers de soleil...il faut tout le temps soleil...

Bonne journée,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook