Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VACANCE ALGERIE TUNISIE
N
14 novembre 2017 18:16
Bonsoir a tous ,

J'aimerais aller en vacances en tunisie avec mon fiancee lui est en algerie moi en france .

Je voulais savoir quelle ville vaut mieux visite ?
Pour aller dalger a tunis quelles sont les moyens de deplacements ( voiture , car , avion etc ?? )
Pour un algerien pour faire alger tunis en avion quel papier faut il ??
Une semaine cest suffisant pour profiter ??
Et noveau budget faut il prevoir beaucoup ou pas ?

Dvance merci pour vos reponse
Bonne soirée a tous
14 novembre 2017 18:53
Salam

Allez voir : Carthage et les traces D'Hannibal qui passa par les Alpes pour envahir l'Italie...
Et de belles Places, mais ???

Citation
NINA92100 a écrit:
Bonsoir a tous ,

J'aimerais aller en vacances en tunisie avec mon fiancee lui est en algerie moi en france .

Je voulais savoir quelle ville vaut mieux visite ?
Pour aller dalger a tunis quelles sont les moyens de deplacements ( voiture , car , avion etc ?? )
Pour un algerien pour faire alger tunis en avion quel papier faut il ??
Une semaine cest suffisant pour profiter ??
Et noveau budget faut il prevoir beaucoup ou pas ?

Dvance merci pour vos reponse
Bonne soirée a tous
14 novembre 2017 19:38
No no attention aux bisous...un autre algérien croupie dans une prison tunisienne depuis quelques mois ...il a eu la malchance de faire bisou bisou a sa coupine..c est juste un avertissement pour le reste aucune idee
Citation
NINA92100 a écrit:
Bonsoir a tous ,

J'aimerais aller en vacances en tunisie avec mon fiancee lui est en algerie moi en france .

Je voulais savoir quelle ville vaut mieux visite ?
Pour aller dalger a tunis quelles sont les moyens de deplacements ( voiture , car , avion etc ?? )
Pour un algerien pour faire alger tunis en avion quel papier faut il ??
Une semaine cest suffisant pour profiter ??
Et noveau budget faut il prevoir beaucoup ou pas ?

Dvance merci pour vos reponse
Bonne soirée a tous
14 novembre 2017 21:20
Salam,
Je te conseille d'aller à djerba, c'est bien et il fait chaud.
Après, ta plein de choses à visiter à djerba, il ya le quartier où tu peux faire des achats houmt souk , le musée guellala ou là il ya des vieilles poteries, la synagogue ghraiba, le café français ou tu peux manger de très bonnes glaces, et le quartier houd où il y a plein de graffitis.
En plus, il y a de nombreux algériens à djerba, tu seras pas dépayser.
M
14 novembre 2017 21:49
Oui, c'est pas mal Djerba même si on a vite fait le tour

Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Je te conseille d'aller à djerba, c'est bien et il fait chaud.
Après, ta plein de choses à visiter à djerba, il ya le quartier où tu peux faire des achats houmt souk , le musée guellala ou là il ya des vieilles poteries, la synagogue ghraiba, le café français ou tu peux manger de très bonnes glaces, et le quartier houd où il y a plein de graffitis.
En plus, il y a de nombreux algériens à djerba, tu seras pas dépayser.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
15 novembre 2017 09:07
bonjour,

si ton fiancé est de Alger, il doit très bien connaitre qu'elle ville visiter et comment faire déjà smiling smiley mais je v essayée de répondre a tes questions ;
-Je voulais savoir quelle ville vaut mieux visite ?
--- alors pour la tunisie , ya hammamet , sidi bousaiid , le centre ville est ses marchés (attention au arnaque ) etc...

pour alger : alger centre , Constantine, Annaba et Bejaia . setif sont sur la route Éste qui te mène vers la Tunisie donc vous pourrez profiter pour les visiter aussi .

cependant en Algérie il est interdit chambre commune dans un hôtel si vous n'avez pas de livré de famille , donc pensez y .

sinon cotés ouest Oran est une très belle ville et ses habitant sont courtois ...

si tu pars maintnant prend une veste car il fait froid en Algérie ce qui ne privilégie pas trop le tourisme .

-Pour aller dalger a tunis quelles sont les moyens de deplacements ( voiture , car , avion etc ??
----- alors ya differents moyen soit par train rapide alger annaba . puis vous prenez un taxi jusqu''a tunis , soit par bus le même trajet .

l’idéal est de louer un véhicule , si vous n'avez pas de permis prenez un taxi c'est plus sur en cette période . ou bien carrément l'avion , ya des vol alger tunis directe .c sans visa .

-Pour un algerien pour faire Alger .Tunis en avion quel papier faut il ??
--- il a besoin de rien sauf de son passeport ya pas de visa donc il peut acheter son billet e prendre lavion , de préférence il fasse aussi une assurance voyage ça ne coûte pas cher .

-Une semaine cest suffisant pour profiter ?
---- non c court trop court méme surtout pour les deux payé l’Algérie est un très grand pays donc soit vous faite tunis en 2 jour sachant que le voyage Alger Tunis dur tte la journée jusqa très tard le soir qd tu compte les arrêt etc .. soit vous concentrer sur Tunis mais pas le temps pour Alger sauf une ville .. vous allez être crevé je pense si vous décidez de prendre le chemin par route .

t noveau budget faut il prevoir beaucoup ou pas ?
la ... aucune idée tout est relatif au mode de vie de la personne . mais 1000 a 1500 euro pour deux vous serez alaise je pense .


voila... j’espère t'avoir apporter avec mes réponses et bon voyage , bienvenu a AlgerWelcome


Citation
NINA92100 a écrit:
Bonsoir a tous ,

J'aimerais aller en vacances en tunisie avec mon fiancee lui est en algerie moi en france .

Je voulais savoir quelle ville vaut mieux visite ?
Pour aller dalger a tunis quelles sont les moyens de deplacements ( voiture , car , avion etc ?? )
Pour un algerien pour faire alger tunis en avion quel papier faut il ??
Une semaine cest suffisant pour profiter ??
Et noveau budget faut il prevoir beaucoup ou pas ?

Dvance merci pour vos reponse
Bonne soirée a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 09:09 par naelo.
N
15 novembre 2017 14:54
Salam merci de tes conseils :-)

A bientot
N
15 novembre 2017 14:56
Ouiii j'ai entendu parler de ça mais c abuse quand meme je trouve apres si dans le pays c interdit je comprend mais bon le pauvre .
Je vais mabstenir looool
N
15 novembre 2017 14:57
Bonjour ,

Je pense faire ça .
Tout le monde me conseille djerba .
En tous cas merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me repondre .

A bientot .
N
15 novembre 2017 15:01
Bonjour ,

Tout d'abord je te remercie infinement de mavoir lu et repondu et davoir accorde ton temps .

Merci pour tout tes conseils ,
Par contre nous allons uniquement en tunisie pas en algerie .
Lui fais alger tunisiei
moi je fais paris tunisie voila voila .

en tous cas tu ma bien aidé merci encore

a bientot
Citation
naelo a écrit:
bonjour,

si ton fiancé est de Alger, il doit très bien connaitre qu'elle ville visiter et comment faire déjà smiling smiley mais je v essayée de répondre a tes questions ;
-Je voulais savoir quelle ville vaut mieux visite ?
--- alors pour la tunisie , ya hammamet , sidi bousaiid , le centre ville est ses marchés (attention au arnaque ) etc...

pour alger : alger centre , Constantine, Annaba et Bejaia . setif sont sur la route Éste qui te mène vers la Tunisie donc vous pourrez profiter pour les visiter aussi .

cependant en Algérie il est interdit chambre commune dans un hôtel si vous n'avez pas de livré de famille , donc pensez y .

sinon cotés ouest Oran est une très belle ville et ses habitant sont courtois ...

si tu pars maintnant prend une veste car il fait froid en Algérie ce qui ne privilégie pas trop le tourisme .

-Pour aller dalger a tunis quelles sont les moyens de deplacements ( voiture , car , avion etc ??
----- alors ya differents moyen soit par train rapide alger annaba . puis vous prenez un taxi jusqu''a tunis , soit par bus le même trajet .

l’idéal est de louer un véhicule , si vous n'avez pas de permis prenez un taxi c'est plus sur en cette période . ou bien carrément l'avion , ya des vol alger tunis directe .c sans visa .

-Pour un algerien pour faire Alger .Tunis en avion quel papier faut il ??
--- il a besoin de rien sauf de son passeport ya pas de visa donc il peut acheter son billet e prendre lavion , de préférence il fasse aussi une assurance voyage ça ne coûte pas cher .

-Une semaine cest suffisant pour profiter ?
---- non c court trop court méme surtout pour les deux payé l’Algérie est un très grand pays donc soit vous faite tunis en 2 jour sachant que le voyage Alger Tunis dur tte la journée jusqa très tard le soir qd tu compte les arrêt etc .. soit vous concentrer sur Tunis mais pas le temps pour Alger sauf une ville .. vous allez être crevé je pense si vous décidez de prendre le chemin par route .

t noveau budget faut il prevoir beaucoup ou pas ?
la ... aucune idée tout est relatif au mode de vie de la personne . mais 1000 a 1500 euro pour deux vous serez alaise je pense .


voila... j’espère t'avoir apporter avec mes réponses et bon voyage , bienvenu a AlgerWelcome
15 novembre 2017 15:17
bonsoir ,

ravis d'avoir aidée avec plaisir ,

si alors ce n'est que ton fiancé qui fais le trajet , c'est tres simple soi avion et ya aucune contrainte du moment que c'est sans visa , soit il fait Alger-Annaba puis Annaba-Tunis ya plein de taxi de annaba qui partent chaque jour a Tunis , la frontière il montre juste son passeport il remplie la fiche police et je crois aussi il paye une somme dérisoire pour passer mais la pour la somme je suis pas très sur .

avant de voyager assure toi qu'il est sa carte militaire ou si il ne la pas qu'il ne soit recherché , car si tu ne le sais pas en Algérie les garçons doivent passer le service militaire si il n'est plus étudiant il peut être recherché si il ne se présente pas a la caserne ... et si c'est le cas a tout les coup on va l'embarqué au frontière ou a l'aerport .. si ton fiancé est algérien il doit le savoir ,,,, sinon ben vaut mieux prévenir que guérir winking smiley

en résumé y a pas mieux que l'avion rapide gagne temps et sans problème . le trajet par route est fatiguant .
N
15 novembre 2017 16:06
Ah non je savais pas lol tu fais bien de me le dire .
C'esdt vrai jai completement zappé ce genre de formalite .

Derniere petite question aprés je te laisse tranquille promis lol

Pour les hotes a djerba vu quon esst pas marie et que lui est algerien , ece que ca va poser probleme pour pour louer une seule chambre ??


Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

ravis d'avoir aidée avec plaisir ,

si alors ce n'est que ton fiancé qui fais le trajet , c'est tres simple soi avion et ya aucune contrainte du moment que c'est sans visa , soit il fait Alger-Annaba puis Annaba-Tunis ya plein de taxi de annaba qui partent chaque jour a Tunis , la frontière il montre juste son passeport il remplie la fiche police et je crois aussi il paye une somme dérisoire pour passer mais la pour la somme je suis pas très sur .

avant de voyager assure toi qu'il est sa carte militaire ou si il ne la pas qu'il ne soit recherché , car si tu ne le sais pas en Algérie les garçons doivent passer le service militaire si il n'est plus étudiant il peut être recherché si il ne se présente pas a la caserne ... et si c'est le cas a tout les coup on va l'embarqué au frontière ou a l'aerport .. si ton fiancé est algérien il doit le savoir ,,,, sinon ben vaut mieux prévenir que guérir winking smiley

en résumé y a pas mieux que l'avion rapide gagne temps et sans problème . le trajet par route est fatiguant .
15 novembre 2017 16:51
non je pense qu'en Tunisie ils sont plus souple car dans le besoin d'attirer les touriste , il exige pas ça du moins quasi la totalité ... tu peux tomber sur un o deux hôtel mais la plus part ne le demande pas .

par contre a Alger c'est automatique et tu te tape la honte a la réception lol,

bonne vacance Cool
Citation
NINA92100 a écrit:
Ah non je savais pas lol tu fais bien de me le dire .
C'esdt vrai jai completement zappé ce genre de formalite .

Derniere petite question aprés je te laisse tranquille promis lol

Pour les hotes a djerba vu quon esst pas marie et que lui est algerien , ece que ca va poser probleme pour pour louer une seule chambre ??


Merciiiiiiiiiiiiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook