Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuvrer pour...
a
9 mai 2019 14:42
Salam

J'aimerai savoir si œuvrer non pas pour être reconnaissant envers allah mais pour avoir plus de bienfaits d'allah et pour ne pas être ingrat et donc être privé des bienfaits d'allah est une mauvaise façon de concevoir les œuvres surérogatoire ?

Exemple un homme recherche un travail il augmente les actes d'adoration surérogatoire pour que allah l'aide puis allah lui donne ce qu'il(l'homme) recherche et que cet homme continue d'œuvrer pour ne pas être privé de ce bienfaits est ce que c'est une façon de profiter des œuvres ?

Si l'homme multiplie les actes d'adoration pour les bienfaits d'allah il doit le faire pour ce monde et pour l'au delà ?
Ou genre y'a t'il des œuvres réservés pour ce monde et pour l'au de la ?

Si il (l'homme recherche de l'aide auprès d'allah en multipliant les actes d'adoration (ex:santé sans chercher à œuvré pour l'au delà) est ce que il saura récompensé après sa mort pour avoir fait confiance à Allah dans ses affaires concernant ce bas monde ?

Est ce que c'est comme ça que doit être le musulman enfin du moins pour suivre la voie du prophete.
Je sais qu'il ya pas 20000 façon d'être musulman il faut suivre la voie du prophete mais bon je connais pas grand choses...(je parle bien sur de la base pas de tout les détails les 4 écoles etc....)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 14:44 par abcdefg...n.
J
9 mai 2019 14:44
Jai mais alors mais RIEN compris dsl

Waw ca danse la lambada là haut. Pinaiz il est même pas 15h

Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook