Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UVESTEROL D: suspension de l'utilisation
3
4 janvier 2017 12:01
Salam, bonjour,

pour les mamans qui donnent de la vitamine D à leur enfants, il est recommandé depuis aujourd'hui par le ministère de la Santé de ne plus utiliser le médicament " Uvestérol D " mais d'utiliser d'autres spécialités.

Vous pouvez contacter votre médecin ou pharmacien pour trouver un traitement alternatif.
K
4 janvier 2017 13:49
Wasalam,

J'ai lu qu'un nourisson de 10j est mort de ça sad smiley
p
4 janvier 2017 14:08
On sait pas s'il est mort de ça ou s'il a suffoqué en lavalant
Car ça arrive en donnant les gouttes que le bb avalé de travers et s'étouffe.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on lit que bébé s'étouffe avec ces goûtée de vitamine d

Il y avait même un témoignage sur yabi je crois qui disait que son bébé n'arrivait plus à respirer car elle avait avalé de travers ces goutes. Le bébé était devenu bleu. Et hamdoulillah il a respire de nouveau par la suite. Et elle faisait attention de bien lui donner les fois d'après .

Depuis 1990 ce médoc est donné aux nouveaux nés jusqu l'âge de 2 ans et en unité en ampoule une fois de l'année. Y a jamais eu de souci.

Allahou alem.
3
4 janvier 2017 14:52
Slm Kim ce médicament est utilisé depuis très longtemps, je l'ai moi-même donné à bien des nourrissons

Mais par mesure de précaution à la suite de ce décès qui a eu lieu post-administration d'uvestérol D il a été décidé de suspendre son utilisation.

Ce qui signifie qu'en soi on n'a pas incriminé ce médicament et encore moins la vitamine D, pas d'inquiétude smiling smiley

Si enquête il y a on aura plus d'informations, peut-être que le médicament a été mal administré et l'enfant s'est étouffé par exemple. Dans ce cas le médicament n'y est pour rien




Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam,

J'ai lu qu'un nourisson de 10j est mort de ça sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook