Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisez vous l'ail pendant le ramadan
m
26 septembre 2007 13:26
utilisez vous l'ail pendant le ramadan?

on m'a dit que c'etait deconseillé mais je ne sais pas pourquoi
m
26 septembre 2007 13:45
ha ba zut alors j en ai mis hier soir pour mon tagine et g biendosé mon mari aime ca et moi aussi mais je n ai jamais entendu parlé de ca !! si quelq'un sait ???
I
26 septembre 2007 14:14
j'en utilise un peu oui mais je n'ai jamais entendu dire qu'il était déconseillé!!
S
26 septembre 2007 15:03
Bah c'est déconseillé toute l'année mais c'est parce que on sent pas très bon de la bouche ensuite dont à utiliser avec parcimonie et évitez pendant le ramdanevil
t
26 septembre 2007 21:51
il parait que ça met plus de 40 jours ...pour que tu digere l ail...c pourkoi c interdit
l
26 septembre 2007 21:58
non je ne suis pas trés ail, mais pendant le ramadan on ne l'utilise pas chez moi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
26 septembre 2007 22:40
enlevez le germe au milieu (le truc vert) : c beaucoup mieux !
26 septembre 2007 22:48
Salam

on m'a dit que c'était makrouh pendant le ramadan c vrai?
t
26 septembre 2007 22:58
j'ai toujours entendu que c'était déconseillé pdt le ramadan (pt de vue religieux), on n'en utilise pas chez moi pdt ce mois.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
S
27 septembre 2007 08:56
Citation
taziaa-30 a écrit:
il parait que ça met plus de 40 jours ...pour que tu digere l ail...c pourkoi c interdit
Juste une précision ce n'est pas interdit mais makrouh et à éviter donc smiling smiley
t
27 septembre 2007 15:15
meerci smile92
t
27 septembre 2007 15:17
ah oui j oubliai mabrouk jeune marie.ou ikelmelallah rheil..youhyouhyouh
S
27 septembre 2007 15:19
Citation
taziaa-30 a écrit:
ah oui j oubliai mabrouk jeune marie.ou ikelmelallah rheil..youhyouhyouh
amine oua choukrane a khti smiling smiley
f
27 septembre 2007 15:19
L'ail est makrouh pendant le ramadan, L'IMAM la encore répété la derniere fois, chez moi on l'utilise pas meme si c'est dur de cuisiner sans car l'ail apporte beaucoup de gout..
s
27 septembre 2007 22:26
peut on me doner une raison pourquoi l'ail est makrouh pendant le ramadan?? si parsque ca pu dans la bouche le camembert est a banir aussi!
r
27 septembre 2007 23:36
avant oui mais mon mari me l'interdit il me dit que c'est pas bon je crois que c'est une histoire de mauvaise haleine je pense perplexe
puissante est la foi....
27 septembre 2007 23:37
Citation
taziaa-30 a écrit:
il parait que ça met plus de 40 jours ...pour que tu digere l ail...c pourkoi c interdit

tu doit confondre avec l'alcool grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 septembre 2007 08:44
oups j'adore l'ail moi, j'en met partout smiling smiley C'est tres bon pour la santé, mais bon bonjour l'haleine apres
r
28 septembre 2007 13:08
salam

c'est pas interdit mais déconseillé !

Citation
taziaa-30 a écrit:
il parait que ça met plus de 40 jours ...pour que tu digere l ail...c pourkoi c interdit
r
28 septembre 2007 13:21
L'ail est "makrouh", à cause de son odeur forte, surtout ceux qui le mangent cru
Il n'est pas "hram"

Voici les textes :

1701. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (ura)

1702. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas avec nous». (ura)


1703. Selon Jaber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (ura)


1704. 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl), quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem)


(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook