Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utiliser sa richesse , son ...
B
22 mars 2018 20:36
que pensez vous des hommes qui utilisent leurs richesse (voiture ....) ,leur job et étude pour attirer une fille pour mariage ,c'est legit ?
H
22 mars 2018 20:37
C’est bon pour attirer les mitcho moi ça m’ecoeure
S
22 mars 2018 20:49
Je vois pas le mal....
22 mars 2018 20:52
Bah pourquoi pas Heu
22 mars 2018 21:28
Qu'ils ont rien compris a la femme, et au couple.
a
22 mars 2018 22:35
chacun mise sur ses atouts, rien de plus normal
22 mars 2018 22:57
Ici le rang social et tabou...normal de miser sur sa belle silhouette, son humour etc..
Mais quand ça touche le rang social les études l argent c est pas normal.
Citation
amirene a écrit:
chacun mise sur ses atouts, rien de plus normal
T
22 mars 2018 22:57
Ils ont rien d'autre à offrir à une femme en dehors du matériel Heu
22 mars 2018 23:05
Aucun mal a cela.
a
22 mars 2018 23:05
j'ai aussi remarqué
je ne comprends pas tant de complexes et de suspicions
même l'islam cite la fortune comme critère pour choisir son conjoint

Citation
étoile.filante a écrit:
Ici le rang social et tabou...normal de miser sur sa belle silhouette, son humour etc..
Mais quand ça touche le rang social les études l argent c est pas normal.
L
22 mars 2018 23:15
J'en pense que ça peut être de bons arguments et je n'y vois aucun mal au contraire si le monsieur a réussi c'est normal qu'il le mette en lumière.
W
22 mars 2018 23:41
L'islam cite la piété dabord, la fortune ca viens bien après
L'islam cite tout par ordre de priorité religieusement parlant, et non pas par ordre de priorité selon nos propres envies et nos propres passions

Et de 2 de quel fortune il s'agit ? Pas besoin d'être super à l'aise financièrement pour construire quelque chose de solide et de durable

C'est dans les choses les plus simples que tu t'approche de l'essentiel, ca forge ton humilité et ca te rend plus clairvoyant et lucide

Biensur qu'il faut de l'argent pour vivre, mais comme je l'ai déjà dit ca peut rester dans la norme, pas besoin d'être dans l'excés

Un homme qui mise avant tout sur ces biens materiels pour se trouver une femme ca craint sevére pour l'image qui se fait de la femme et du couple
Citation
amirene a écrit:
j'ai aussi remarqué
je ne comprends pas tant de complexes et de suspicions
même l'islam cite la fortune comme critère pour choisir son conjoint
L
22 mars 2018 23:50
Je trouve qu'ils vont bien ensemble : la michtonneuse et le kéké...

Le jour où le gars perd son job ou roule en AX (parce que gérer un foyer ça demande de faire des concessions) la femme ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je veux bien qu'il faille un minimum de ressources pour vivre, mais si le mec n'a que du vent à proposer, ça fait pitié.
Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous des hommes qui utilisent leurs richesse (voiture ....) ,leur job et étude pour attirer une fille pour mariage ,c'est legit ?
y
23 mars 2018 06:49
moi j'y vois jalousie de ceux qui n'ont rien, même pas un cerveau pour séduire et surtout se lamenter

en 106 tu cale une femme, au smic pareil

t'as besoin de quoi si ce n'est lui promettre la lune qd tu sais fr les fils d'une d'une fusée

pleure ouin ouin, les autres snt riches pas moi, les autres ont pas moi, c'est pour ça que je trouve pas

comme si toutes les femmes attendent le S6 pour se marrier

à contrecoeur je vien de rirer un trait sur une grande amitié, d'une femme qui a tt pr réussir,, elle n'a besoin de rien, argent parent, etc tt ça pr son bien... rois le ou pas, les femmmes bien ça existe,

reste à pleurer, moi je pleure mm une amitié, toi t'es mm pas capable de ça tu demande djaja b kamounha

lma ou chataba
Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous des hommes qui utilisent leurs richesse (voiture ....) ,leur job et étude pour attirer une fille pour mariage ,c'est legit ?
23 mars 2018 08:19
Salam

Perso tu peux avoir toutes les richesses du monde si humainement tu n'as rien à offrir c'est juste de la poudre aux yeux ta voiture, ton job tout ça.

Après si certains continuent à séduire avec ça uniquement c'est qu'ils savent que de l'autre côté ça attirera une certaine catégorie de filles.

Mais c'est Dieu qui donne et qui reprend. Si aujourd'hui tu roule en bm rien ne dit que demain tu ne seras pas à pieds.. Bien fragile est la relation basée sur le matériel.

Maintenant la stabilité est toujours appréciée. Une personne ne peut pas se complaire dans sa médiocrité et reprocher aux filles de demander un minimum de stabilité.
a
23 mars 2018 09:28
piété, lignage, fortune, beauté

non, ça ne vient pas bien après
il faut même regarder la 'fortune' avant le physique
quand des hommes, même très moches, bavent sur de très belles femmes en rejetant celles qui ont un physique moyen, personne ne vient les insulter d un terme équivalent à 'michtonneuse' pour les femmes osent demander ne serait ce qu un homme qui travaille

chacun fait ce qu il veut
quelqu un qui se sait très beau n'hésite pas à miser sur cet atout pour avoir des exigences
je ne vois pas pourquoi quelqu un de riche ou ayant une situation enviable ne devrait pas l utiliser lui aussi comme atout

Citation
WalkerSeven a écrit:
L'islam cite la piété dabord, la fortune ca viens bien après
L'islam cite tout par ordre de priorité religieusement parlant, et non pas par ordre de priorité selon nos propres envies et nos propres passions

Et de 2 de quel fortune il s'agit ? Pas besoin d'être super à l'aise financièrement pour construire quelque chose de solide et de durable

C'est dans les choses les plus simples que tu t'approche de l'essentiel, ca forge ton humilité et ca te rend plus clairvoyant et lucide

Biensur qu'il faut de l'argent pour vivre, mais comme je l'ai déjà dit ca peut rester dans la norme, pas besoin d'être dans l'excés

Un homme qui mise avant tout sur ces biens materiels pour se trouver une femme ca craint sevére pour l'image qui se fait de la femme et du couple
a
23 mars 2018 11:08
Bonjour à toutes et à tous

Il n y a pas besoin de disserter sur le sujet, il suffit de voir les canons que les joueurs de foot se payent si ce n est l argent , la voiture, villa et quartier de luxe.
Certaines peuvent faire fine bouche alors que beaucoup d autres se jeteraient sur des flambeurs meme avec un physique répugnant.
Exemple les Saoudiens au Maroc qui se payent les jeunes Marocaines.
Bonne journée
24 mars 2018 07:05
Tu compare un homme qui travail au mc do et un homme qui a assez d'argent pour assurer son futur, celui de ses enfants et de sa famille.

Elle peut déjà imaginer tous ce qu'elle peut acheter, les endroits ou voyager . . .

Toi, tu choisira vraiment l'odeur de friture ? xD

Sinon, ça dépend des femmes, certaine préfèrent avoir un homme avec qui vivre une passion, ou bien qui ont une certaine complicité.

D'autre préfère assurer leur futur ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook