Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utiliser un passeport déclaré perdu ?
p
12 août 2011 17:49
salam


j'ai declaré mon passeport perdu mais je l'est retrouver mais je doit voyager au plus vite mais j'ai pas le temps pour attendre mon nouveau passeport biométrique es ce que c'est possible de voyager en partent d'un autre pays que la France vers le maroc sans risque qu'ont me prend la tete a l'aeroport?j'ai encore la déclaration de perdre avec moi et je peu toujours joué la carte de celle qui ne savait pas?conseiller moi.sachant que j ai parti au consulat il m ont dis que c est trop tard et que le poste de police j ai annulé la déclaration donc il reste que celle du consulat du Maroc qui veut pas l annulé vu que j ai commencé les démarches pour un nouveau passeport qui va prendre bps de temps sachant que je dois partir plus vite. merci de me répondre si quel qu un est passer au même problème
s
12 août 2011 18:49
princemtp


prendre contacte avec le consulat par téléphone pour savoir la bon reponse
16 Rue Rémy Belleau
34000 Montpellier
Tel 04 67 06 88 30

Are you crazy
12 août 2011 19:08
Un passeport déclaré perdu ou volé est un passeport qui est raillé du système & recherché par les états qui ont des conventions avec le Maroc.
Une fois tu te présentes avec, on va t’arrêter & aucun moyen de le réutiliser.
Faudra demander un autre passeport ou en cas d’urgence utiliser un laisser passer à condition de refaire un passeport au Maroc.
p
17 août 2011 02:34
merci mais le problème ce que j ai la carte séjour dont ce passeport ( perdu) que j ai retrouvé et j ai parti au commissariat de police a montpellier pour annulé la déclaration de perte et il m ont dis que je peu utiliser mon passeport et de garder cette déclaration on cas ou ils ont utiliser mon passeport entre au temps. LE PROBLÈME ce qu je dois partir le 26 AOUT mais jusq u au maintenant j ai pas reçu le nouveau passeport biométrique sachant que si j utulise le laissé passé je serai bloké au maroc vu que j ai déjà commencé les démarches pour le passeport et que je peu pas le faire au maroc voia koi j aimerai bien vous m aider ou me montrer une piste ;merci
17 août 2011 06:06
Faudra attendre le passeport biometrique et refaire un duplicata de ta carte de sejour et decaler ton voyage. Y'a pas un autre moyen.
p
18 août 2011 16:41
enfaite c est pas pas une carte séjour c est une visa long séjour avec le tampon du l ofii sur le passeport est ce que je peu utilisé un laissé passé par le consulat allé et pour le retour est ce que je peu avoir un autre laissé passé retour par le consulat français au Maroc il faut que j aille au maroc absolument
18 août 2011 17:01
Bonjour,
Tout d’abord je pense que je vous ai bien répondu en disant pas un autre moyen que le refaire le passeport & la carte de séjour en France (duplicata sur le passeport aussi à l’ofii).
Si tu penses au laisser passer, t’avait la possibilité d’en avoir un laisser passer du consulat marocain pour motif perte de passeport et tu vas signer un engagement de refaire un passeport au Maroc, ici tu ne peux pas puisque t’as déjà fait une demande de passeport biométrique en France.
Tu ne peux pas avoir un autre passeport au Maroc, ton passeport arrivera d’un jour à l’autre en France.
Si je passe cette étape et on arrive au Maroc, tu penses avoir un laisser passer du consulat français ? Impossible sauf si t’as la nationalité française.
Donc tu vas demander un visa retour, ça prend entre 2 à 3 mois.
Ils vont contacter l’offii & la préfecture de ta résidence et une enquête, au moins 2 mois.
Conclusion, pas de Maroc avant le passeport biométrique & le duplicata de carte de séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook