Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui utilise le patch evra
10 août 2015 00:38
Salama3leycom les filles, je voulais savoir qui d entre vous ici utilise comme moyens de contraception les patch evra. Pour moi c est le cas et je voulais savoir par rapport aux effets secondaires si certains ressemblés aux miens. Plus particuliere gonflement des jambes ( mollet plus precisement) est ce que vs avez eu sa et d autres choses? Je sais que chaque femme est differentes je voulais simplement faire ume comparaison et en parler inch Allah. J utilise ces patchs depuis mars.

J attend vos reponses inch Allah.
10 août 2015 21:40
Personne ne l utilise perplexe
L
10 août 2015 21:44
Salam alikoum

desolé je te serais pas utile mais ca me surprend un patch!
c'est sure à 100% un patch contraceptif?? c'est remboursé? ca se change tous les cbien?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
10 août 2015 22:08
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum

desolé je te serais pas utile mais ca me surprend un patch!
c'est sure à 100% un patch contraceptif?? c'est remboursé? ca se change tous les cbien?


Wa3leycom salam oukhty et oui lol sa existe comme les patchs anti tabac .

Alors l inconvenient c est qu il n est pas remboursé par la secu oui je l utilise depuis mars hamdolah je t assure que sa marche . Sa se vend par boite de 1 mois ou 3 mois. Sa se change une fois par semaine avantage pas d oublie contrairement a la pillule et moins contraignant
La 4 eme semaine tu ne met rien car c est ta semaime de regles
Tu a un jr predefinie dams la semaine pour changer tes patchs
Hamdolah j ai pas eu d effet secondaire flagrant pour le moment a part nausé quelque fois mais pas genant vraimemt douleur poitrine et la j ai remarqué que mes mollets sont enflé.. Donc je voulais savoir si l une d entre ns l utilisé aussi.
L
10 août 2015 22:18
BarakAllahoufik

je ne connaissais pas,en avais entendu parlé mais pas en détail
resultat ca dois te couter cher à l'année tout de meme

pourquoi pas le sterilet?

sinon la pilule à part son oubli c'est surtout nefaste pour la santé avec des effets secondaires trés lourds!

le patch sous l'eau pas de risque? ca dois etre moins efficace que les pilules,sterilet non?

en tout cas j'espére que tu auras tes réponses moi j'ai les mienne mdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
10 août 2015 22:26
Citation
habibanour a écrit:
BarakAllahoufik

je ne connaissais pas,en avais entendu parlé mais pas en détail
resultat ca dois te couter cher à l'année tout de meme

pourquoi pas le sterilet?

sinon la pilule à part son oubli c'est surtout nefaste pour la santé avec des effets secondaires trés lourds!

le patch sous l'eau pas de risque? ca dois etre moins efficace que les pilules,sterilet non?

en tout cas j'espére que tu auras tes réponses moi j'ai les mienne mdr

Wafiki baraka ma soeur . Nn pour le sterilet car je n ai pas encore d enfant et c est deconseillé pour les femmes n ayamt pas encore d enfant . Le patch a exactement la meme efficacite que sterilet et pillule. Oui ma soeur c est pour sa j ai eu peur de prendre la pillule a entendre tous ce qu ils disent dessus sa m a fait peur. Le patch aucun risque sous l eau je prend ma douche avec le patch reste intact il a ete conçue pour aller sous l eau. Hamdolilah lol ok j espere aussi avoir mes reponses. Oui c est cher depuis mars je l utilise je prend la boite a 14 e et quelques. L autre j ai prise la boite a 3 mois plus economique mais c ete suuuper cher voila ...
a
11 août 2015 09:01
Salam

J ai utilise ce foutu patch pendant quelques mois et ca ma.totalement deregle pendant quasi 1 an apres son arret.

En effet le.jour ou nous avons voulu un enfant je l ai enlever et nous avons mis quadi 2 an pour en avoir dont 1 an ou j avais des.cycles de60 jours. Meme une fois un cycle de 150 jours !!!

Bref tres mauvaise experience pr ma part et je n y reviendrais pas
a
11 août 2015 09:03
Et je rajoutr patch ou pilule c est exactement pareil. Bourre d hormone c juste la prise qui estvdifferente.

Jspr honnetement que t aura pas les meme effets que moi
11 août 2015 11:01
Citation
adilil30 a écrit:
Et je rajoutr patch ou pilule c est exactement pareil. Bourre d hormone c juste la prise qui estvdifferente.

Jspr honnetement que t aura pas les meme effets que moi
Ah oui ton corp a tres mal reagit alors comme je disait tout depend de chacune moi hamdolah sa ma pas dereglé... Quand tu l utilisé tu avait eu des gonflements au niveau des jambes? Eh bien oui c l equivalent de la.pillule mais je trouve que leq effets indesirable sont plus minimes apres une comparaison suite a des recherches
a
11 août 2015 11:54
Non kan je le prenais je n avais aucun effet secondaire c pr sa j etais ravi mais je me suis rendu compte de ces effets a l arret.

Non mais g changer de gyneco recemment et je lui ai apporter mon ancien dossier et elle ma dit mais pourquoi on vs a prescrit ce patch alors que vs avez des probleme de circulation sanguine. Le patch a tendance a faire des probleme de circulation de sang d ou ta sensation de mollet gonfle. Parles en a ta gyneco la prochaine fois et surveille bien. Si en.olus du gonflement des mollets tu vas que ta une grosse tache marron consulte rapidement c une phlebite. Kher inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook