Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui utilise du maquillage bio ?
C
24 janvier 2016 07:22
Salam alikoum

J'aimerais savoir si quelqu'un ici utilise du maquillage exclusivement bio comme les marques lily lolo, avril, benecos ect...?

Je ne supporte aucun maquillage de luxe ou supermarché. ..et j'essaie de trouver une solution ....notamment pour tout ce qui est bb crème, bronzer, blush, poudre minéral et fdt. ...

Merci...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
24 janvier 2016 08:17
Salem C.C.B,

J' essaye d'en utiliser de plus en plus car j'ai beau aimé YSL,Chanel,Dior,Burberry etc etc,ça fait quand même mal au Coeur de se dire que tous les jours on ingère des produits chimiques cancérigènes et à l'origine de dérèglements hormonaux. C'est bien la peine de manger bio pour faire ça après lol.

En produit bio j'ai des produits de chez avril et Lily lolo.En plus naturel mais pas bio il y a wild about beauty aussi.

C'est quoi la question?Tu veux un avis sur ces marques?
C
24 janvier 2016 10:06
Walikoum salam

Mercii pour ta réponse

Oui je veux un avis, pareil que toi marre de mettre 30 40 50 e dans des produits et pire au final je n'utilise pas du toit car je les supporte pas...

J'ai été faire un tour en boutique bio et j'ai regardé un peu les cosmétiques mais j'ai l'impression c'est pas assez pigmenté et au bout d'une demi heure tout s'en ira...

Lily lolo je lis beaucoup d'avis positif, j'ai bien envie de tester leur bronzer mais voilà c'est 20e et j'en ai marre de dépenser pour finalement tout redistribuer autour de moi et départ à la case zéro. ..
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem C.C.B,

J' essaye d'en utiliser de plus en plus car j'ai beau aimé YSL,Chanel,Dior,Burberry etc etc,ça fait quand même mal au Coeur de se dire que tous les jours on ingère des produits chimiques cancérigènes et à l'origine de dérèglements hormonaux. C'est bien la peine de manger bio pour faire ça après lol.

En produit bio j'ai des produits de chez avril et Lily lolo.En plus naturel mais pas bio il y a wild about beauty aussi.

C'est quoi la question?Tu veux un avis sur ces marques?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
24 janvier 2016 10:27
Ah j'ai oublié il y a pür minéral aussi mais c'est juste un peu plus clean sans être bio.

Je trouve que Lily lolo pour l'instant vaut plus le coup que les autres marques.
J' utilise des RAG et blushs de chez eux et c'est tout a fait correct comme qualité.

Ma soeur utilise leurs poudres et elle les préfère à benefit etc etc.

En revanche,les blushs de chez eux pour moi c'est l'équivalent des blushs de chez Guerlain niveau odeur.lol.

Quand je mets un blush Guerlain ça me donne mal à la tête tellement c'est parfumé.Et Lily lolo c'est le même effet sauf que c'est parce que ça ne sent pas bon...Mais je précise que j'ai l'odorat très très très sensible donc aussi bien en testant tu me prendras pour une folle lol.

Pour le FDT je n'ai pas encore testé mais dès le retour des beaux jours je vais acheter le FDT minéral de chez Alima pure.

J'ai vu l'effet sur la peau et il est canon.Indétectable.

Quand aux vernis,il ya les marques zoya et granado qui sont plus clean tout en ayant une qualité décente.

Toujours pas trouvé de dissolvant "naturel"efficace.

Ps: Regardes ta messagerie je t'envoie une info qui pourrait t'intéresser smiling smiley
24 janvier 2016 23:28
salam, franchement j'i acheté un crème hydratante bio (ok c pas du maquillage) et franchement elle m'a fait des rougeurs ma peau chauffais dés que je la mettais donc voila, des fois y'a des composants dans le bio on peut ne pas les supporter, je sais pas si c'est pareil pour le maquillage si quelqu'un peut me dire svp?
s
25 janvier 2016 00:28
oui ces normal il faut bien lire les ingrédients la plupart des crèmes et shampoing bio il y a de l'alcool qui est très néfaste pour la peau car l'alcool brûle notre peau j'ai eu le même souci du coup je n'utilise que de l'huile végétale et du rhassoul pour me laver et ma peau à beaucoup aimée
C
25 janvier 2016 09:29
Waleikoum salam

Hallucinant, en fait dans tous les produits il y a une m-e-r-d-e qui se faufile....il y a très peu de compo clean au final et tout ce qui est autour c'est juste du marketing pour beaucoup...

Pour le maquillage, je ne sais pas vraiment à vrai dire, il faut que je teste pour savoir ce que je peux supporter ce que je ne peux pas supporter....mais je ne supporte pas à la base les produits de parapharmacie non plus donc ça promet ...
Citation
nanamimi a écrit:
salam, franchement j'i acheté un crème hydratante bio (ok c pas du maquillage) et franchement elle m'a fait des rougeurs ma peau chauffais dés que je la mettais donc voila, des fois y'a des composants dans le bio on peut ne pas les supporter, je sais pas si c'est pareil pour le maquillage si quelqu'un peut me dire svp?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
25 janvier 2016 22:33
ha oui c'est à ce point là? eye popping smiley c'est vrai que ça doit pas être facile, pour les crèmes hydratantes en général je les supporte après c'est vrai que la crème bio il devait surement y avoir une plante ou je ne sais quel ingrédient que je n'ai pas supporté.Ensuite pour être sur que tu ne fais pas d'allergie, tu peux mettre le produit sur ton coude comme on fait pour voir si on supporte les colorations bon courage j'espère in sha Allah que tu trouveras ton bonheur thumbs up
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Hallucinant, en fait dans tous les produits il y a une m-e-r-d-e qui se faufile....il y a très peu de compo clean au final et tout ce qui est autour c'est juste du marketing pour beaucoup...

Pour le maquillage, je ne sais pas vraiment à vrai dire, il faut que je teste pour savoir ce que je peux supporter ce que je ne peux pas supporter....mais je ne supporte pas à la base les produits de parapharmacie non plus donc ça promet ...
o
28 janvier 2016 21:58
ya aussi couleur caramel; c est une marque de maquillage bio francaise
C
29 janvier 2016 09:15
Merci Oumassya smiling smiley

J'avais testé il y a plusieurs années ,mais je n'aimais pas la pigmentation du produit, peut être qu'entre temps ça a changé ..

J'ai acheté le bronzer de Avril que je suis en train de tester, j'espère ne pas être déçue ....et j'attends des gloss bio aussi de la marque lily lolo...


Citation
oumassiya a écrit:
ya aussi couleur caramel; c est une marque de maquillage bio francaise
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 février 2016 00:07
Salam,

Tout comme toi, je ne supporte pas bien le maquillage (irritations...) des marques "habituelles".
Du coup, j'essaye au maximum d'utiliser des marques bios.
J'ai déjà testé Dr Hauschka, UNE et certains cosmétiques de Lush (du mascara et de la poudre pour le teint).
Pour ma part, ça a malheureusement provoqué des irritations (pour le mascara et la poudre), tout comme les autres marques (mis à part Clinique, ce qui m'a étonné).

Du coup, je me suis rabattue sur des produits de parapharmacie que je supporte un peu mieux (la roche posay et une autre marque que je n'ai plus en tête).
C
19 février 2016 09:12
Salam aleikoum

Même la parapharmacie je ne supporte pas...

J'ai testé Avril et Lily lolo : j'en suis tombée amoureuse...
Aucune rougeur, aucun bouton mais j'ai eu le malheur de réutiliser ma poudre sephora et tadaaaa les boutons réapparaissent !

Donc fini, fini plus de produits non BIO !

La marque Avril n'est pas beaucoup pigmentée, donc une retouche s'impose mais aucun effet sur ma peau et Dieu sait que je suis extrêmement sensible !

La marque Lily Lolo, ce fut la révélation pour moi : marque avec une compo très clean, bio, très pigmentée (il faut avoir la main légère) et aucun effet néfaste sur ma peau ...

Pour moi c'est fini les marques de luxe, ou marque de supermarché : je ne prendrais que du bio sauf en rouge à lèvre et gloss.



Citation
CannelleCeylan a écrit:
Salam,

Tout comme toi, je ne supporte pas bien le maquillage (irritations...) des marques "habituelles".
Du coup, j'essaye au maximum d'utiliser des marques bios.
J'ai déjà testé Dr Hauschka, UNE et certains cosmétiques de Lush (du mascara et de la poudre pour le teint).
Pour ma part, ça a malheureusement provoqué des irritations (pour le mascara et la poudre), tout comme les autres marques (mis à part Clinique, ce qui m'a étonné).

Du coup, je me suis rabattue sur des produits de parapharmacie que je supporte un peu mieux (la roche posay et une autre marque que je n'ai plus en tête).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 09:52 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 février 2016 12:36
Wa akeykoum salam,

Je ne connaissais pas ces marques là, merci pour l'info.

Par contre où les achètes tu? Car pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler, et je préfère de loin acheter en magasin que sur internet.

Pour ce qui est du mascara, je n'en ai pas encore trouvé qui ne m'irrite pas les yeux crying( (j'ai pratiquement tout essayé aussi), donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas smiling smiley

Bon vendredi à tous

Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Même la parapharmacie je ne supporte pas...

J'ai testé Avril et Lily lolo : j'en suis tombée amoureuse...
Aucune rougeur, aucun bouton mais j'ai eu le malheur de réutiliser ma poudre sephora et tadaaaa les boutons réapparaissent !

Donc fini, fini plus de produits non BIO !

La marque Avril n'est pas beaucoup pigmentée, donc une retouche s'impose mais aucun effet sur ma peau et Dieu sait que je suis extrêmement sensible !

La marque Lily Lolo, ce fut la révélation pour moi : marque avec une compo très clean, bio, très pigmentée (il faut avoir la main légère) et aucun effet néfaste sur ma peau ...

Pour moi c'est fini les marques de luxe, ou marque de supermarché : je ne prendrais que du bio sauf en rouge à lèvre et gloss.
C
19 février 2016 16:17
Sur internet ....car en magasin, les gammes make up sont hyper light voir quasi inexistante...

Pour la gamme Lyli Lolo, on peut acheter des échantillons de fond de teint ou de blush,

Il y a le site avril, aya nature, corner bio, bazard bio, monde bio...

En mascara, j'ai pensé essayé le mascara Avril qui a de très bon retours et qui visiblement n'irrite pas, il coute 8e sans FDP et est certifié bio.


Citation
CannelleCeylan a écrit:
Wa akeykoum salam,

Je ne connaissais pas ces marques là, merci pour l'info.

Par contre où les achètes tu? Car pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler, et je préfère de loin acheter en magasin que sur internet.

Pour ce qui est du mascara, je n'en ai pas encore trouvé qui ne m'irrite pas les yeux crying( (j'ai pratiquement tout essayé aussi), donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas smiling smiley

Bon vendredi à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/16 16:19 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 février 2016 17:35
Oui c'est bien ce qu'il me semblait (je connais juste mademoiselle bio comme boutique de cosmétique justement...).

Top, merci! Je vais essayer ça (surtout que 8 euros le mascara, je trouve ça pas mal) winking smiley
s
19 février 2016 21:25
T'y crois vraiment qu'il existe du maquillage bio ?

Quand tu sais la quantité des composants contenus dans le maquillage, comment croire qu'il y a une quelconque traçabilité des produits?

Déjà que même pour la nourriture la traçabilité n'est pas toujours au rdv meme pour la nourriture bio.

Si tu veux du bio: fabrique ton maquillage.
C
19 février 2016 22:01
Tu crois que je suis sans cerveau !

Bien évidemment que dans la compo il y a 10% bio et 90% d'ingrédients naturels mais la compo est bien plus clean que les marques de luxe et ça je le vois sur ma peau ....

J ai pas le temps pour me lancer dans la création de mes cosmétiques et je n'ai pas non plus les compétences bien que j'aurais aimé savoir car oui ce serait intéressant.



Citation
sosp a écrit:
T'y crois vraiment qu'il existe du maquillage bio ?

Quand tu sais la quantité des composants contenus dans le maquillage, comment croire qu'il y a une quelconque traçabilité des produits?

Déjà que même pour la nourriture la traçabilité n'est pas toujours au rdv meme pour la nourriture bio.

Si tu veux du bio: fabrique ton maquillage.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
19 février 2016 22:31
Je comprends

Moi je me dis on vit dans une poubelle, on mange de la merde hachak

Alors le maquillage bio j'y pense même pas

On respecte pas ce que Dieu nous a donné c'est a dire la terre
Citation
C.C.B a écrit:
Tu crois que je suis sans cerveau !

Bien évidemment que dans la compo il y a 10% bio et 90% d'ingrédients naturels mais la compo est bien plus clean que les marques de luxe et ça je le vois sur ma peau ....

J ai pas le temps pour me lancer dans la création de mes cosmétiques et je n'ai pas non plus les compétences bien que j'aurais aimé savoir car oui ce serait intéressant.
19 février 2016 23:27
Moi ^^

Alors, j'ai testé 4 marques :
- Zao : la poudre minérale au bambou assèche la peau et est très peu couvrante. Il faut avoir à la base une peau nette pour l'utiliser histoire d'unifier le teint. Leur RAL sont biens.
- So'bio : leur mascara est bof
- Lily lolo : un seul mot WAOUUUH ! J'en suis satisfaite ! Leurs poudres minérales et leurs blushes sont géniaux.
- Boho : leur correcteur et mascara sont nuls.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook