Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisations et vertues de l'huile de noix de coco
4 juillet 2017 10:48
salam
Cela fait quelques années que j' utilise cette huile et j'en suis tres satisfaite et je voudrais partager cela avec vous smiling smiley elle a améliorée ma sante j'ai une plus belle peau ,et de plus beaux cheveux et mes dents sont encore plus blanches qu'elles ne l'était smiling smiley

J'ai deux pots un dans la salle de bains ,un autre dans la cuisine

Pour la salle de bains je l'utilise
Pour les dents en prenant une cuillere dans la bouche la laisser bien fondre et l'utiliser comme un bains de bouches pendant au moins 20 minutes et ne surtout pas avaler

[www.ohmymag.com]

Pour Hydrater la Peau et les cheveux en mettant juste une cuillère dans les mains laisser fondre en frottant et massez sur les parties à hydrater.

Pour la cuisine je me sert de plus en plus de cette huile pour la cuisson, sauf pour les plats arabes ou je rajoute toujours un peu d'huile d'olives pour le gout .
Elle supporte des grosses température et donne un bon gout au platsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2017 10:53
Pour celui qui aime le gout de la cannelle dans le cafe voila une recette d'un melange magique

Il rend le cafe plus sain, et aide, aussi, à stimuler le métabolisme.
Je met dans un bol a part égale du miel ,de l'huile de coco fondu ,de la cannelle finement moulu ,et du cacao brut je melange bien et je stock dans un bocal en verre propre

Lorsque je prend mon cafe j'ajoute
1 à 2 cuillères à soupe de ce melange dans mon cafe chaud. Je touille le mélange ,moi je me sert d'un petit batteur ,et je boie ce breuvage qui décuple les bienfait d'un bon café!

En plus ce melange et tartinable et delicieux un genre de nutella gout canelle thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2017 10:59
L'huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne ce qui améliorent la santé a tout niveaux . Elle accélère le métabolisme grace a ses propriétés thermogéniques
Ces acides sont immédiatement transformés en énergie une fois qu'ils entrent dans notre corps, ce qui signifie que notre métabolisme est accéléré même lorsqu'on dort

Selon une étude récente, seulement 2 cuillères à soupe des acides gras à chaîne moyenne, comme l'huile de noix de coco, pris quotidiennement peut augmenter la consommation d'énergie de votre corps de 5%, ce qui signifie encore que le nombre de calories que vous brûlez par jour augmentera à 120 calories supplémentaires thumbs up

Elle est aussi considérée comme fournisseuse de graisses satisfaisantes qui nous donnent le sentiment de satiete .

Les personnes qui consomment cette huile ont perdu la graisse de leurs ventres et ont eu une réduction de leur cholestérol thumbs up

C'est vrai que cette huile est onéreuse mais notre sante ne merite t'elle pas cela
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
4 juillet 2017 11:06
C'est super j'aime beaucoup l'odeur que dégage cette huile j'en faisais fait maison
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
4 juillet 2017 11:12
Salut Aichamicha,


Est-ce que tu l'utilises pour le visage ?

Je n'utilise plus que ça comme huile pour le corps et comme après shampooing, mais j'hésite à la mettre sur mon visage : j'ai peur que ça bouche les pores....


Mes petites astuces persos : je les mets dans des conditionnements plus petits (pots de confiture) car c'est vrai que le gros pot c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et comme ça ça prend moins l'air.

Aussi, pour une texture fluide pour le corps, notamment en hiver où le froid fait durcir, je mets le pot dans un autre pot que je remplis d'eau très chaude pendant la douche pour que l'huile redevienne liquide.


En tout cas, merci pour toutes ces infos, je ne savais pas que cette huile avait autant de vertus !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 11:13 par C.C..
4 juillet 2017 11:21
Salam Lonely smiling smiley oui moi aussi smiling smiley j'en ai eu besoin au Maroc et comme elle etait introuvable dans le commerce j'ai fini par la faire avec de la noix de coco sèche winking smiley Grace a cette video

[m.youtube.com]



Citation
Lonely. a écrit:
C'est super j'aime beaucoup l'odeur que dégage cette huile j'en faisais fait maison
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
4 juillet 2017 11:26
L'huile de coco est une des huiles les plus hydratantes avec l'huile d'avocat. Une plus pour pour l'huile de coco, son odeur qui rappelle les vacances.

Je l'applique sur mes cheveux mouillés après la douche. Comme j'ai les cheveux bouclés, l'huile de coco les hydrate et sculpte les boucles. Je rajoute de l'aloé verra. Et c'est super. Sur le viage, elle adoucit la peu.

Un conseil la prendre bio.

J'aime beaucoup cette huile.
4 juillet 2017 11:26
Salam CC smiling smiley tu peut l'utiliser sans crainte ! ta peau est a bonne température et l'huile ne boucheras jamais tes pores, d'ailleurs l'huile est vite absorbé et tu ressent les bienfaits immédiatement winking smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Aichamicha,


Est-ce que tu l'utilises pour le visage ?

Je n'utilise plus que ça comme huile pour le corps et comme après shampooing, mais j'hésite à la mettre sur mon visage : j'ai peur que ça bouche les pores....


Mes petites astuces persos : je les mets dans des conditionnements plus petits (pots de confiture) car c'est vrai que le gros pot c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et comme ça ça prend moins l'air.

Aussi, pour une texture fluide pour le corps, notamment en hiver où le froid fait durcir, je mets le pot dans un autre pot que je remplis d'eau très chaude pendant la douche pour que l'huile redevienne liquide.


En tout cas, merci pour toutes ces infos, je ne savais pas que cette huile avait autant de vertus !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2017 11:29
Tres bonne idee les petits pots smiling smiley j'enregistre merci thumbs up
Citation
C.C. a écrit:
Salut Aichamicha,


Est-ce que tu l'utilises pour le visage ?

Je n'utilise plus que ça comme huile pour le corps et comme après shampooing, mais j'hésite à la mettre sur mon visage : j'ai peur que ça bouche les pores....


Mes petites astuces persos : je les mets dans des conditionnements plus petits (pots de confiture) car c'est vrai que le gros pot c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et comme ça ça prend moins l'air.

Aussi, pour une texture fluide pour le corps, notamment en hiver où le froid fait durcir, je mets le pot dans un autre pot que je remplis d'eau très chaude pendant la douche pour que l'huile redevienne liquide.


En tout cas, merci pour toutes ces infos, je ne savais pas que cette huile avait autant de vertus !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juillet 2017 11:48
Je l'ai déjà fait de temps en temps : mettre de l'huile sur le visage, mais j'ai toujours une crainte que ça me fasse des points noirs. Mais si tu me dis que tu le fais, je vais tenter, de toutes manière, je n'ai rien à perdre.

Avant, j'utilisais des crèmes anti-âge. Et c'est vrai que je fais vraiment plus jeune que mon âge Cool Mais depuis quelques année, je veux retourner à des produits plus naturels, donc j'utilise juste une crème de jour weleda assez basique, mais quand même chimique. Et je n'ai pas l'impression d'avoir pris de ride... Je pense de plus en plus tous ces trucs anti âge, anti ride, c'est uniquement marketing. L'important, c'est l'hydratation.

C'est vrai que ce qui est fou avec cette huile, c'est que comme tu dis, on ressent l'effet tout de suite et en plus, ça sent bon, mon homme a toujours envie de me croquer In love


J'ai remarqué aussi que depuis que j'utilise cette huile (1 an), les boutons de moustiques marquent moins et grattent moins.





Citation
aichamicha a écrit:
Salam CC smiling smiley tu peut l'utiliser sans crainte ! ta peau est a bonne température et l'huile ne boucheras jamais tes pores, d'ailleurs l'huile est vite absorbé et tu ressent les bienfaits immédiatement winking smiley
4 juillet 2017 13:29
J'en mets pour le visage, de temps à autre, le soir avant de dormir. C'est la seule chose que je mets d'ailleurs. Pas de problème de points noirs ou autres mais juste des bienfaits pour moi.

DB
Citation
C.C. a écrit:
Je l'ai déjà fait de temps en temps : mettre de l'huile sur le visage, mais j'ai toujours une crainte que ça me fasse des points noirs. Mais si tu me dis que tu le fais, je vais tenter, de toutes manière, je n'ai rien à perdre.

Avant, j'utilisais des crèmes anti-âge. Et c'est vrai que je fais vraiment plus jeune que mon âge Cool Mais depuis quelques année, je veux retourner à des produits plus naturels, donc j'utilise juste une crème de jour weleda assez basique, mais quand même chimique. Et je n'ai pas l'impression d'avoir pris de ride... Je pense de plus en plus tous ces trucs anti âge, anti ride, c'est uniquement marketing. L'important, c'est l'hydratation.

C'est vrai que ce qui est fou avec cette huile, c'est que comme tu dis, on ressent l'effet tout de suite et en plus, ça sent bon, mon homme a toujours envie de me croquer In love


J'ai remarqué aussi que depuis que j'utilise cette huile (1 an), les boutons de moustiques marquent moins et grattent moins.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
4 juillet 2017 13:55
Salam

Je ne connaissais pas l'utilisation de cette huile en tant que bain de bouche, merci Welcome

Par contre je suis pas d'accord pour le visage, elle est très comedogène, pour les peaux matures ou très sensibles y'a pas de problèmes mais les peaux jeunes peuvent rencontrer quelques soucis.
4 juillet 2017 14:09
Salam ma belle smiling smiley tu mas appris une chose merci smiling smiley je ne connaissez meme pas ce mot sad smiley
Tu as raison autant pour moi smiling smiley

En faisant des recherches j'ai decoucert d'autres huiles a eviter pour les peaux non mature winking smiley

[naturellementlyla.com]
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Je ne connaissais pas l'utilisation de cette huile en tant que bain de bouche, merci Welcome

Par contre je suis pas d'accord pour le visage, elle est très comedogène, pour les peaux matures ou très sensibles y'a pas de problèmes mais les peaux jeunes peuvent rencontrer quelques soucis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
4 juillet 2017 14:28
^^
Bah écoute y'a pas de quoi Welcome
On apprend des choses mutuellement, c'est ça qu'est cool winking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley tu mas appris une chose merci smiling smiley je ne connaissez meme pas ce mot sad smiley
Tu as raison autant pour moi smiling smiley

En faisant des recherches j'ai decoucert d'autres huiles a eviter pour les peaux non mature winking smiley

[naturellementlyla.com]
P
4 juillet 2017 14:32
Salam alaykoum quand tu dis après shampoing c est en application sur cheveux mouillés et pas essorés c ca ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Aichamicha,


Est-ce que tu l'utilises pour le visage ?

Je n'utilise plus que ça comme huile pour le corps et comme après shampooing, mais j'hésite à la mettre sur mon visage : j'ai peur que ça bouche les pores....


Mes petites astuces persos : je les mets dans des conditionnements plus petits (pots de confiture) car c'est vrai que le gros pot c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et comme ça ça prend moins l'air.

Aussi, pour une texture fluide pour le corps, notamment en hiver où le froid fait durcir, je mets le pot dans un autre pot que je remplis d'eau très chaude pendant la douche pour que l'huile redevienne liquide.


En tout cas, merci pour toutes ces infos, je ne savais pas que cette huile avait autant de vertus !!
4 juillet 2017 15:22
Salut Aïn Ifrane,

Alors, je mets l'huile sur ma chevelure (pas à la racine) que j'ai essoré comme ça en torsadant. Puis je laisse poser le temps que je me lave le corps, puis je rince à l'eau pendant assez longtemps, jusqu'à ce que je ne sente plus trop le coté huileux.

Le top, c'est de rincer à l'eau froide froide froide à la fin, ça fait des cheveux brillants eye rolling smiley
Mais vu que je suis une petite nature, je ne le fais qu'en été par forte canicule !!!


J'ai des cheveux très fins, lisses, sans volume donc c'est pour ça que je rince abondamment. mais la copine qui m'a filé le tuyau a des cheveux très très bouclés, limite crépus.. Elle elle ne rince pas du tout et elle s'en met même à sec sur les pointes en se frottant les mains et en peignant avec ses doigts pour former les boucles.

C'est une huile très très légère.


Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum quand tu dis après shampoing c est en application sur cheveux mouillés et pas essorés c ca ?
P
4 juillet 2017 22:14
Merci pour ta réponse et ton tuyau !! Je vais essayer inchallah
Citation
C.C. a écrit:
Salut Aïn Ifrane,

Alors, je mets l'huile sur ma chevelure (pas à la racine) que j'ai essoré comme ça en torsadant. Puis je laisse poser le temps que je me lave le corps, puis je rince à l'eau pendant assez longtemps, jusqu'à ce que je ne sente plus trop le coté huileux.

Le top, c'est de rincer à l'eau froide froide froide à la fin, ça fait des cheveux brillants eye rolling smiley
Mais vu que je suis une petite nature, je ne le fais qu'en été par forte canicule !!!


J'ai des cheveux très fins, lisses, sans volume donc c'est pour ça que je rince abondamment. mais la copine qui m'a filé le tuyau a des cheveux très très bouclés, limite crépus.. Elle elle ne rince pas du tout et elle s'en met même à sec sur les pointes en se frottant les mains et en peignant avec ses doigts pour former les boucles.

C'est une huile très très légère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook