Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation de Whatsap/Snapchat à l'étranger
E
3 février 2019 17:51
Salam,

J'ai encore besoin de vos lanternes lol

Je possède actuellement un numéro freemobile et je compte me rendre prochainement au Maroc.
J'achèterais une carte sim locale pour pouvoir accéder à internet.

Le hic est que je possède deux applications SNAP et Whatsap. Du coup, je ne sais pas si je pourrais les utiliser tous deux en insérant une nouvelle carte sim (d 'autant plus étrangère).

Pourriez vous me renseigner SVP !

Merci d'avance!

Salam
B
3 février 2019 17:52
Oui tu peux, si ta la 4g ou wifi ta pas besoin de ta sim.
3 février 2019 17:53
Jsp pas si c'est la même chose, mais en Algérie j'utilisais Whatsap avec une puce étrangère et ça fonctionnait très bien
3 février 2019 18:07
Salam

Même en changeant ta sim rien ne changera au niveau de tes comptes whatsapp et snap.

Sur whatsapp ça fonctionnera toujours avec ton numéro actuel (donc celui avec lequel tu as activé l'application) et sur snap rien ne change puisque ça fonctionne avec ton adresse mail ou ton nom d'utilisateur.
E
3 février 2019 18:11
Merci à tous pour votre rapidité!!

Comment whatsap peut fonctionner même en changeant de numéro ??? Ma question peut paraitre débile mais la carte sim freemobile sera retiré et remplacé par une carte étrangère, je ne risque rien au niveau du forfait? (je suis à 70% blonde et pour le reste je suis juste à l'ouest de tps en tps sad smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Même en changeant ta sim rien ne changera au niveau de tes comptes whatsapp et snap.

Sur whatsapp ça fonctionnera toujours avec ton numéro actuel (donc celui avec lequel tu as activé l'application) et sur snap rien ne change puisque ça fonctionne avec ton adresse mail ou ton nom d'utilisateur.
3 février 2019 18:14
Au moment d'insérer la sim,tu auras le choix de garder ton ancien numéro sur whats app ou de prendre le nouveau.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Merci à tous pour votre rapidité!!

Comment whatsap peut fonctionner même en changeant de numéro ??? Ma question peut paraitre débile mais la carte sim freemobile sera retiré et remplacé par une carte étrangère, je ne risque rien au niveau du forfait? (je suis à 70% blonde et pour le reste je suis juste à l'ouest de tps en tps sad smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
3 février 2019 18:20
Oui oui sûr. Tu as besoin d'un numéro de téléphone pour activer l'application whatsapp mais une fois qu'elle est activée tu n'as besoin que d'une connexion (wifi ou 4g) et hop ça fonctionne rien ne change. Le changement de sim ou bien le retrait de sim ne va rien changer à ton compte whatsapp si toi tu ne fais pas de changements manuellement.

Pour le reste je suis juste à l'ouest de tps en tps

Mdrr j'y suis souvent tu es sûre qu'on ne s'est jamais croisées Oups
Citation
Epanouie14 a écrit:
Merci à tous pour votre rapidité!!

Comment whatsap peut fonctionner même en changeant de numéro ??? Ma question peut paraitre débile mais la carte sim freemobile sera retiré et remplacé par une carte étrangère, je ne risque rien au niveau du forfait? (je suis à 70% blonde et pour le reste je suis juste à l'ouest de tps en tps sad smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
N
3 février 2019 19:06
C bien de savoir grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook