Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisation tampons
s
12 janvier 2008 12:09
salam les filles,

une petite question indiscrète mais je n'ai recours qu'a vous pour avoir quelques petits conseils;
voila, les serviettes je trouve que c'est nul et la seule raison qui m'empechait d'utiliser des tampons c'est que j'étais encore jeune fille..
mnt que je vais me marier, je voudrais le faire, mais je ne sais pas exactement vers quelle voie m'orienter: les filles qui les ont deja utiliser , quelle marque choisir? est ce que les tampons sont efficaces? est ce que ca tient toute la nuit ou faut il les changer après 3 - 4 heures? faut il choisir petit grand ou moyen??

merci d'avance
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
L
12 janvier 2008 13:05
Salam sliwa27!
Pour répondre à tes questions dans l'ordre:
Tu devrais pour commencer utiliser des tampons avec applicateurs ça sera plus pratique
Ensuite, oui pas de raison de s'inquiéter s'est vraiment efficace
Pour la marque, il y en a pleins tu regardes selon ton flux mais le chois est large
En ce qui concerne la nuit vaut mieux mettre une serviette car tu dois le changer environ toutes les 3 ou 4 heures
Voila j'espère que ma réponse était assez complète pour répondre à ton problème.
Boussa et bsahtek pour ton mariage!
l
12 janvier 2008 13:42
salam lylaa352 je suis d'accord avec ce que tu a dit, mais ya un point ou je ne suis pas entiérement d'accord, la nuit elle peux mettre un tampon pas besoin de serviette, et elle dormira plus trankil, par contre tu le mets avant de dormire et avec le flux qui correspond o moments meme smiling smiley




Citation
Lylaa352 a écrit:
Salam sliwa27!
Pour répondre à tes questions dans l'ordre:
Tu devrais pour commencer utiliser des tampons avec applicateurs ça sera plus pratique
Ensuite, oui pas de raison de s'inquiéter s'est vraiment efficace
Pour la marque, il y en a pleins tu regardes selon ton flux mais le chois est large
En ce qui concerne la nuit vaut mieux mettre une serviette car tu dois le changer environ toutes les 3 ou 4 heures
Voila j'espère que ma réponse était assez complète pour répondre à ton problème.
Boussa et bsahtek pour ton mariage!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 janvier 2008 15:21
ahhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiii les filles vous me rassurez !!!!!
c'est tellement mieux les tampons je trouve, et bcp plus hygiénique en plus, et les serviettes c'est pas tellement évident surtout quand on est mariée...
merci Lylaa352 pour tes voeux lah ye3tik seha ou 3okba likoum b chi weld nass li yestahelkoum inchalah
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
12 janvier 2008 19:55
Citation
sliwa27 a écrit:
salam les filles,

une petite question indiscrète mais je n'ai recours qu'a vous pour avoir quelques petits conseils;
voila, les serviettes je trouve que c'est nul et la seule raison qui m'empechait d'utiliser des tampons c'est que j'étais encore jeune fille..mnt que je vais me marier, je voudrais le faire, mais je ne sais pas exactement vers quelle voie m'orienter: les filles qui les ont deja utiliser , quelle marque choisir? est ce que les tampons sont efficaces? est ce que ca tient toute la nuit ou faut il les changer après 3 - 4 heures? faut il choisir petit grand ou moyen??

merci d'avance

effectivement contairement à ce que pense certaines, il est préférable de ne pas utiliser les tampons lorsqu'on est vierge...
[b]l'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus... Moliére[/b]
l
12 janvier 2008 20:00
pour toi oui, mais pour moi je pense 'kon peux les utilisé, quand ça simplifie la vie pk pas


Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
sliwa27 a écrit:
salam les filles,

une petite question indiscrète mais je n'ai recours qu'a vous pour avoir quelques petits conseils;
voila, les serviettes je trouve que c'est nul et la seule raison qui m'empechait d'utiliser des tampons c'est que j'étais encore jeune fille..mnt que je vais me marier, je voudrais le faire, mais je ne sais pas exactement vers quelle voie m'orienter: les filles qui les ont deja utiliser , quelle marque choisir? est ce que les tampons sont efficaces? est ce que ca tient toute la nuit ou faut il les changer après 3 - 4 heures? faut il choisir petit grand ou moyen??

merci d'avance

effectivement contairement à ce que pense certaines, il est préférable de ne pas utiliser les tampons lorsqu'on est vierge...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 janvier 2008 20:37
j'avais une cousine qui les utilisais avant son mariage, mais c'est vrai qu'il y'a tjrs un risque donc vaut mieux pas perplexe
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
12 janvier 2008 20:38
et alors elle était tjrs vierge ou pas?


Citation
sliwa27 a écrit:
j'avais une cousine qui les utilisais avant son mariage, mais c'est vrai qu'il y'a tjrs un risque donc vaut mieux pas perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 janvier 2008 20:44
oui elle était vierge bien sur et elle les mettait sans problèmes, d'ailleurs elle me conseillait tout le temps de les mettre mais ma peur a pris le dessus, je les mettrais inchalah après mon mariage..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
t
12 janvier 2008 20:45
les tampons n ont rien à voir à voir avec le fait d être vierge ou pas, perso j en mets pas car j aime pas je trouve justement que c est pas hygiénique mais bon après chacun fait ce qu il veut après tout.
l
12 janvier 2008 20:52
ta le droit de pas aimer smiling smiley, mais franchement c plus hygiénique k'une serviette qui fait des rougeur o fesse a force, lol confused smiley


Citation
tamlalte2 a écrit:
les tampons n ont rien à voir à voir avec le fait d être vierge ou pas, perso j en mets pas car j aime pas je trouve justement que c est pas hygiénique mais bon après chacun fait ce qu il veut après tout.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
12 janvier 2008 21:02
Citation
lamyaâ a écrit:
ta le droit de pas aimer smiling smiley, mais franchement c plus hygiénique k'une serviette qui fait des rougeur o fesse a force, lol confused smiley

oui je sais pas, je parle du fait justement qu en manipulant ton tampon ta intéret de bien te laver les mains il faut faire plus attention k avec une serviette. Imagine tu chopes des microbes ou des trucs comme ça là ou il faut pas c est pas super.

Avec une serviette tu nes pas directement en contact je sais pas si tu vois ce que je veux dire confused smiley
l
12 janvier 2008 21:10
heu non tu te lave les mains et ensuite ta l'applicateur et tu te relave les mains,
je ne trifouille pas a l'intérieur, lol, sans applicateur j aime pas sad smiley

Citation
tamlalte2 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ta le droit de pas aimer smiling smiley, mais franchement c plus hygiénique k'une serviette qui fait des rougeur o fesse a force, lol confused smiley

oui je sais pas, je parle du fait justement qu en manipulant ton tampon ta intéret de bien te laver les mains il faut faire plus attention k avec une serviette. Imagine tu chopes des microbes ou des trucs comme ça là ou il faut pas c est pas super.

Avec une serviette tu nes pas directement en contact je sais pas si tu vois ce que je veux dire confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 janvier 2008 21:25
Citation
tamlalte2 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ta le droit de pas aimer smiling smiley, mais franchement c plus hygiénique k'une serviette qui fait des rougeur o fesse a force, lol confused smiley

oui je sais pas, je parle du fait justement qu en manipulant ton tampon ta intéret de bien te laver les mains il faut faire plus attention k avec une serviette. Imagine tu chopes des microbes ou des trucs comme ça là ou il faut pas c est pas super.

Avec une serviette tu nes pas directement en contact je sais pas si tu vois ce que je veux dire confused smiley

c'est vrai que chacun a ses gouts, mais je pense qu'on doit se laver les mains dans les deux cas, faut juste savoir les utiliser et avec le temps on apprend, en tout les cas, moi aussi je trouve que c'est bcp plus hygiénique qu'une serviettesmiling smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
m
12 janvier 2008 21:28
mdr des microbes ça ma tuée de rire ça

enfin........ eye rolling smiley
z
13 janvier 2008 20:55
moi personnellement j'aime bien tampax compak! et moi la nuit un tampon suffit. meme pour la journée un suffit. ça dépend juste de tes flux. bonne chance cocotte!
s
14 janvier 2008 12:24
Citation
zaahra a écrit:
moi personnellement j'aime bien tampax compak! et moi la nuit un tampon suffit. meme pour la journée un suffit. ça dépend juste de tes flux. bonne chance cocotte!

bonjour,

faut il choisir des grands ou moyens , par ex pour la nuit un grand serait plus efficace ?
c'est peut etre débile comme question mais je vous remercie de me répondre
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
A
14 janvier 2008 13:08
je suis d'accord avec lamyaa, pas besoin de prendre une serviette pour la nuit, un tampon qui sera adapté à ton flux suffira amplement et puis c'est plus hygienique que les serviettes.

Pour ma part je te deconseille de te servir d'un applicateur car c'est assez difficile à s'en servir.
Pour les filles qui ont peur de ne plus etre vierge en se servant d'un tampon, n'ayez pas peur vous garderez toujours votre virginité.
A l'age de mes 18 ans j'ai commencé à m'en servir et c'est pas pour autant que j'ai perdu ma virginité, le jour de mon mariage j'etais clean.
l
14 janvier 2008 13:45
Non sliwa tu en prend un qui correspond a ton flux du moments, si tu mets un tampon qui ne correspond pas a ton flux tu risque d'avoir mal quand tu le retirera


Citation
sliwa27 a écrit:
Citation
zaahra a écrit:
moi personnellement j'aime bien tampax compak! et moi la nuit un tampon suffit. meme pour la journée un suffit. ça dépend juste de tes flux. bonne chance cocotte!

bonjour,

faut il choisir des grands ou moyens , par ex pour la nuit un grand serait plus efficace ?
c'est peut etre débile comme question mais je vous remercie de me répondre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
14 janvier 2008 15:10
Salam,


Sorry mais pas de tampons chez moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook