Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisation des stimulateurs de grossesse HALAL ou HARAM?
f
9 janvier 2012 10:28
Salam alaikom

j'étais toujours sur yabi mais sous un autre pseudo, aujourd'hui et après une longue absence suite à ma grossesse qui a duré 3 mois et qui s'est arrêtée après 1 an d'essai , lhamdoulah en tous cas, et maintenant ça fait 4 mois après la FC est toujours rien, et je suis entrain de penser à utiliser des médicaments genre CLOMID -ovestin-duphaston etc ...., mais avant je me demande est ce que c'est HALAL ou bien c'est comme on se contredit à la volonté de DIEU qui finalement lui qui décide,.
je vous remercie de vos réactions.
f
9 janvier 2012 13:29
SALEmalikom

la fiv est autorisée par les savants donc Allah o 3leme je pense que le fait de prendre un medicament pour essayer de tomber enceinte ne doit pas être interdit

***** Comment considérer en Islam le phénomène « bébé-éprouvette » ?

Réponse du cheikh Salmân bnu Fahd al-`Ûda Question : Comment est considéré légalement en Islam le phénomène « bébé-éprouvette » qui consiste à prendre le sperme de l ’homme et à le déposer dans l ’utérus de l’épouse ?
Réponse : Si le sperme apartient à l’époux, qu’il est déposé dans l’utérus de l’épouse, dans le cadre d’ une surveillance rigoureuse et parfaite, il n’y a pas de mal à cela. Cela fait partie des façons licites de remédier à la stérilité ou à certains empêchements.
f
9 janvier 2012 16:07
Merci finesfleurs
Que dieu prive personne d'une bonne descente
f
9 janvier 2012 16:08
merci finesfleurs

Que dieu prive personne de la bonne descente
a
9 janvier 2012 19:36
Tu veux donner LA VIE . Qu'est-ce qu'il y a de plus beau ? Si problème il y a ce sont les médecins spécilaisés qu'il faut voir. Le reste ne regarde que toi et ton mari ou ton compagnon.
m
10 janvier 2012 15:02
SALAMtt a fé d'accord avec finesfleurs j'ai enttendu cela chez pas mal de savant sur la chaine iqra disent que c pas haram la fiv ausssi faut juste faire hyper attention lors de du depot du sperme faut pas avoir un autre sperme a coté et voila
lah yfarhak
bis
f
12 janvier 2012 11:29
salam alaikom

je vous remercie mes soeurs , je veux seulement utiliser les médicament que mon médecin m'a prescrit , j'ai consulté un médecin avant ma grossesse , après plusieurs examens il m'a dit que je suis OPK et il m'a prescrit au premier lieu DOSTINEX pour baisser mon taux de PROLACTINE qui a été un peu élevé, mais je n'ai pas pu essayé vu que mon mari était loin, mais lhamdoulah après le traitement de 2 mois mon taux est devenu normal et tout est devenu normal.

Après et parce que je voulais vraiment un enfant je lui demandé de me prescrire autre chose pour booster la fertilité, et il m'a prescrit CLOMID+OVESTIN+DUPAHSTON , pour 3 mois, j'ai utilisé seulement CLOMID pour le 1er mois et je n'ai compléter le traitement à cause d'une dispute avec mon mari.

le prochain mois j'ai décidé d'arrêter tout traitement et j'ai tombé enceinte dans ce mois, mais j'avais une grossesse arrêtée à 3 mois ce qui m'a engendré bpc de tristesse , après mon rendez vous de contrôle post FC chez un autre médecin m'a dit que tout est bien et je peux reprendre les essais, et j'ai lui dit est ce que je dois prendre un traitement? il m'a dit non tout est normal et tu dois laisser faire la nature ( langage des médecins !!!!) .

et lorsque je pense à mon histoire je me dis que l'âme est donnée par ALLAH, et si j'utilise ou pas le traitement et si il est MAKTOUB que cette âme se crée ce qu'elle va vivre jusqu'à son terme, et vu que j'au eu une FC , j'ai peur que malgré l'utilsation des médicaments la grossesse n'arrivera à terme que lorsque ça coïncide avec le moment que DIEU a décidé .

j'espère que vous me compreniez et que j'aie une réponse.
f
12 janvier 2012 13:01
salemalikom

qu'Allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé

dis toi que plus d'une femme sur trois a une fc au moins une fois dans sa vie,et arrive à avoir une grossesse normale apres ,alors inchallah biidnillah la prochaine fois se sera la bonne


Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook