Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation de la coupe menstruelle
W
30 décembre 2019 19:44
Alors j’ai lu des commentaires sur la culotte lavable que des avis négative pas si épais que ça etc et la marque répond sur un message sur deux
Donc parfois j’utilise le tampon mais quand j’ai une grande abondance
Toutefois depuis quelque temps je ne l’utilise plus. Donc voilà perso je reste sur les serviettes car le tampon ou la cup ça me fait des démangeaisons de malade donc serviette et je me change souvent et toilette le soir à la maison
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Ça me tente aussi mais pour l'instant je ne me vois pas insérer un objet de cette forme là dans mon vagin. Du coup je pense aux serviettes lavables perplexe
C
30 décembre 2019 19:49
C'est le fait de pouvoir se retenir de saigner. Tu te retiens et quand tu sens que tu as besoin d'évacuer, tu trouves des toilettes et tu lâches tout.

J'arrive à le faire, mais faut quand même avoir des toilettes à disposition pas loin. Et puis si t'es dans le 2e et 3e jour, là où tu saignes le plus, tu tâches quand même. Faut quand même une serviette.

Mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas lâcher mon flux dans une serviette hygiénique. Toujours peur que ça déborde. Le nombre de fois où je suis dehors et que je me retiens et attends de revenir à la maison pour rejoindre les toilettes. Mais bon, encore une fois, si on a un fort flux, c'est laisse tomber. On ne peut tout de même pas agir contre la nature.
Citation
Elementary a écrit:
Je pense pas que ça soit plus dangereux que les serviettes hygièniques et les les tampons qui contiennent pas mal de produits chimiques et qui assèchent la flore vaginale.
Sinon c'est quoi la méthode alternative de la rétention ?
M
30 décembre 2019 19:50
Oh mon Dieu le cauchemar j'imagine !

Gardons les choses simples y a pas mieux lol
Citation
SDreams off a écrit:
C'est exactement ça. Se retrouvé obligé de faire appel à quelqu'un pour le retirer mdr. Pire, se retrouver au urgence grinning smiley
30 décembre 2019 19:53
Merci pour l'information thumbs up C'est possible ça de retenir son sang menstruel ? C'est pas mauvais pour la santé ( à force de se retenir, ça peut provoquer des infections peut-être ?) ? En tou cas, je ne le ferai pas lol, trop peur d'avoir une tâche sur mes vêtements.
Citation
Citruss a écrit:
C'est le fait de pouvoir se retenir de saigner. Tu te retiens et quand tu sens que tu as besoin d'évacuer, tu trouves des toilettes et tu lâches tout.

J'arrive à le faire, mais faut quand même avoir des toilettes à disposition pas loin. Et puis si t'es dans le 2e et 3e jour, là où tu saignes le plus, tu tâches quand même. Faut quand même une serviette.

Mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas lâcher mon flux dans une serviette hygiénique. Toujours peur que ça déborde. Le nombre de fois où je suis dehors et que je me retiens et attends de revenir à la maison pour rejoindre les toilettes. Mais bon, encore une fois, si on a un fort flux, c'est laisse tomber. On ne peut tout de même pas agir contre la nature.
30 décembre 2019 19:57
J’ai bien rigolé, merci !
Si l’instrument de Mr ne reste pas coincé, le tampon ou la cup non plus... Et puis, que ce soit pour le tampon ou pour la cup, à chacune sa taille. On lésine pas sur le confort...
C
30 décembre 2019 20:01
Bah ... de toutes façons, tu n'arrives pas à retenir pendant des heures non plus.

C'est comme quand tu es assise pendant un moment, tu te lèves, tu sais que ça va se mettre à couler. Bon ben dans ces moments-là, je vais direct aux toilettes. Il y a une espèce de réaction mécanique qui fait que quand tu es assise, ça empêche un tant soi peu l'écoulement.

Mais quand tu retiens trop longtemps, tu sens que l'utérus te fait mal. Comme si tu le sentais gonflé. Comme une mini crampe. C'est largement supportable, mais c'est généralement le signal qu'il faut aller aux toilettes.

Généralement, j'ai le temps d'aller faire mes courses. Donc 2h de temps. Je sens généralement en courses que ça commence à tirer. Mais j'arrive généralement à me retenir jusqu'à la maison.

Bon après, si je cours, saute, m'accroupis ou fais des abdos, c'est laisse tomber quoi. Mais sinon, c'est faisable.

Quand j'allais encore à l'école, j'arrivais à attendre la récréation. Donc c'est ça ... 2h de temps à peu près.

Je ne me retiens pas non plus toute la journée. Là ce n'est pas possible. C'est juste la question de retarder un peu l'écoulement.

AInsi, je n'ai besoin de serviettes que pendant 2 jours. Les autres jours, je saigne, mais je ne tâche pas.
Citation
Elementary a écrit:
Merci pour l'information thumbs up C'est possible ça de retenir son sang menstruel ? C'est pas mauvais pour la santé ( à force de se retenir, ça peut provoquer des infections peut-être ?) ? En tou cas, je ne le ferai pas lol, trop peur d'avoir une tâche sur mes vêtements.
30 décembre 2019 20:03
lol, tu es cash toi ptdr, mais ton commentaire était rigolo
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai bien rigolé, merci !
Si l’instrument de Mr ne reste pas coincé, le tampon ou la cup non plus... Et puis, que ce soit pour le tampon ou pour la cup, à chacune sa taille. On lésine pas sur le confort...
30 décembre 2019 20:06
Salam

Suffit d'acheter des serviettes sans produits nocifs en magasin bio (natracare, organyc, etc)
30 décembre 2019 20:11
Meric pour ta réponse. Ce qui me dérange dans les serviettes hygièniques, c'est qu'elles sont jetables, même les bio, et vu que désormais, j'essaie de réduir au max ma consommation de déchets, j'essaie de trouver d'autres alternatives
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Suffit d'acheter des serviettes sans produits nocifs en magasin bio (natracare, organyc, etc)
30 décembre 2019 20:22
Oui je vois, je ne me suis pas encore lancée dans la réduction des déchets mais dans ton cas pourquoi ne pas essayer les serviettes hygiéniques lavables ?
Citation
Elementary a écrit:
Meric pour ta réponse. Ce qui me dérange dans les serviettes hygièniques, c'est qu'elles sont jetables, même les bio, et vu que désormais, j'essaie de réduir au max ma consommation de déchets, j'essaie de trouver d'autres alternatives
30 décembre 2019 20:53
C'est une méthode qui t'apprend à te retenir comme pour le pipi. Et plus besoin de quoi que ce soit.
Citation
Elementary a écrit:
Je pense pas que ça soit plus dangereux que les serviettes hygièniques et les les tampons qui contiennent pas mal de produits chimiques et qui assèchent la flore vaginale.
Sinon c'est quoi la méthode alternative de la rétention ?
30 décembre 2019 20:55
Bah c'est ce que je vais faire du coupthumbs up, je vais plutôt opter pour les serviettes lavables qui me paraissent plus simple d'utilisation et respectueuses de l'environnement. Merci de l'aide smiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui je vois, je ne me suis pas encore lancée dans la réduction des déchets mais dans ton cas pourquoi ne pas essayer les serviettes hygiéniques lavables ?
W
30 décembre 2019 21:57
Tu nous fera un retour des serviettes lavables ? Combien t’en A acheté et à quel prix ? As tu eu des démangeaisons, le lavage la réutilisation etc
Citation
Elementary a écrit:
Bah c'est ce que je vais faire du coupthumbs up, je vais plutôt opter pour les serviettes lavables qui me paraissent plus simple d'utilisation et respectueuses de l'environnement. Merci de l'aide smiling smiley
30 décembre 2019 21:59
Yes, sans problème ma belle, je te tiendrai au courant si tu veux (avantages, inconvénients, prix...) dès que possible
Citation
Warda88 a écrit:
Tu nous fera un retour des serviettes lavables ? Combien t’en A acheté et à quel prix ? As tu eu des démangeaisons, le lavage la réutilisation etc
30 décembre 2019 22:09
Je l'utilise depuis plus de 5 ans et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Il faut quelques cycles d'entrainement mais des qu'on a compris l'utilisation et son corps cest un vrai bonheur...

J'avais des réactions allergiques avec les tampons et serviettes
La coupelle se stérilise et existe en plein de taille et de matière...


Citation
Elementary a écrit:
Salam, est ce que parmi les femmes du forum, il y en a qui ont déjà utilisé une cup ? J'aimerai m'en acheter, mais j'hésite car je me demande si c'est vraiment hygiénique et si ça n'a pas d'impacts sur l'utérus
30 décembre 2019 22:16
Je t'assure que la coupelle se stérilise il existe en plein de matière. C'est une bonne alternative aux autres moyens et tellement confortable. On peut aller à la piscine la garder 12h. Mettre des pantalon blanc. J'oublie même des fois que j'ai mes règles... tellement on a un sentiment de liberté

Il m'est arrivé une fois d'avoir des difficultés à l'enlever... j'ai juste regarder une vidéo ou la fille donnait des astuces quil faut connaitre pour l'enlever et je l'ai enlever de moi-même avec les astuces.

Aucun risque d'infection car on la stérilise et contrairement aux tampons et serviettes le sang n'est pas en contact avec lair il ne s oxyde pas. Aucune odeurs contrairement à ce qu'on croit

Meme les jeunes filles peuvent en mettre il existe des petites coupes sans risque.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

A éviter...j'ai lu un thread d'une fille qui avait sa cup coincée et c'était hardcore. Elle a vécu une de ces péripéties pour la retirer. Et le risque de syndrome toxique est toujours présent
30 décembre 2019 22:19
Peut-être encore un argument qui vous fera changer d'avis... une cup coute environ 15 euros

Tous les 3 à 5 ans

En y prenant soin ca dur longtemps il faut la stériliser correctement
30 décembre 2019 22:34
Merci de ton retour. tu n'as jamais eu d'inconvénients avec la cup ? (qu'elle se renverse des parties intimes, qu'elle reste bloquée ... c'est surtout ça mes appréhension)
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je l'utilise depuis plus de 5 ans et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Il faut quelques cycles d'entrainement mais des qu'on a compris l'utilisation et son corps cest un vrai bonheur...

J'avais des réactions allergiques avec les tampons et serviettes
La coupelle se stérilise et existe en plein de taille et de matière...
30 décembre 2019 22:54
Wa enlaykoum salam,

Je l'utilise pas, mais je veux bien te conseiller la culotte menstruelle, j'ai une amie qui l'a, elle m'a dit que c'est top, ça dégouline pas. Tu mets juste la culotte menstruelle et tu peux faire ce que tu veux, sortir, courir...ça ne fuit pas smiling smiley
30 décembre 2019 23:04
Pas du tout jamais
Il ne faut pas baisser les bras après la première utilisation il ma fallu 3 cycles pour tout maitriser

Et quelques petites astuces pour en comprendre toutes les appréhension qu'on peut avoir.

Mais maintenant c'est vraiment une liberté X 100000000

Je ne fais plus ma vie en fonction de mes règles. Plus de question a se poser de savoir si je peux aller à la piscine ou je dois me changer si je suis ai boulot ou en course ... quel pantalon foncé je vais mettre au cas ou...

La coupelle c'est la liberté je n'en changerais pour rien au monde
Perso tellement j'utilise une coupelle avec un petit anneau au bout qui permet de le lever plus facilement. De la marque meluna sur le site de la ferme des peupliers
Les tailles correspondent vraiment à ta morphologie. Et de bon conseil sur le site même il vende d'ailleurs aussi des serviette lavable

Pour 30 euros ta une cup un stérilisateur et des petites ecouvillette pour laver les petits trous sur la cups
Citation
Elementary a écrit:
Merci de ton retour. tu n'as jamais eu d'inconvénients avec la cup ? (qu'elle se renverse des parties intimes, qu'elle reste bloquée ... c'est surtout ça mes appréhension)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook