Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation lit cododo ?
s
8 août 2019 23:45
Salam à toutes et à tous,

Je voulais savoir pour celles qui ont un lit cododo comment faites vous pendant la nuit ? Je parle sur le plan pratique.

J'en ai un, bb à 2 mois et demi maintenant alhamdoulillah et il finit toujours la nuit dans le grand lit,je m'explique :

- je le couche le soir dans son lit cododo ( à vrai dire je galère 2 bonnes heures au moins pour l'endormir mais c'est une autre histoire..)
- quand vient l'heure de la tétée ben je suis obligée de le sortir du lit, je le tire vers moi, je l'allaite allongée, mais après impossible de le remettre dans le lit, il se réveille et pleure dès que je le bouge.

Surtout quand il faut changer de sein (à moins que vous allaitiez toujours du même côté la nuit ?) Faut bien le basculer, donc rebelote il se réveille..

Oui j'ai un bb avec un sommeil difficile sad smiley

Au final il termine au milieu du lit et c'est moi qui bascule d'un côté ou l'autre.et le lit cododo sert de "stockage" des coussins etc

Comment ça se passe pour vous ?
9 août 2019 00:04
Alaykoum salam
Bébé 1 j’ai fait la même erreur que toi du coup je l’ai habitué à dormir entre nous et ce jusqu à ses 3 ans lol.
Par contre j’ai jamais réussi à allaiter allongée. Achat du lit spécial cododo pour rien et je l’ai revendu.

bébé 2 allaité toutes les nuits dans sa chambre sur un fauteuil à bascule près de son lit et je le remets doucement dans son lit. Lui n’a pas trop été dans le lit conjugal.
Par contre l’erreur que j’ai fait pour bébé 2 c’est d’allaiter que du sein droit du coup légere différence entre les deux côté maintenant que je vois et qui me dérange donc pense à bien vider les deux seins à chaque fois (en plus c’est bon pour ta lactation).
s
9 août 2019 09:15
Merci pour ta réponse.

Bb1 j'avais fait ça jusqu'à ses 6 mois, alhamdoulillah il a accepté (avec un peu de mécontentement quand-même) d'aller dans sa chambre, mais il était moins compliqué nive sommeil.

Là bb2 c'est DUR crying( il dort peu en journée, l'endormissement prends des heures ( sans exagérer, hier on a mis de 20h30 à 22h30...), donc dès qu'il s'endort je veux pas prendre le risque de le réveiller.

Dernier exemple cette nuit, il s'est réveillé à 3h30, un gaz qui le gênait, j'ai galéré tout le reste de la nuit, il s'endormait 10mn puis se réveillait 20mn et ainsi de suite jusqu'à ce matin.

Jalterne toujours les seins, de toute façon quand je donne 2 fois de suite le même, l'autre commence à sengorger.
9 août 2019 09:34
Qu’Allah te facilite!
Il y a bien un inconfort pour qu il se réveille toutes les 10 minutes Meskine. Pour les gazs, as tu essayé de boire toi même des tisanes à base de fenouil anis et une autres plantes dont j’ai oublié le nom pour améliorer son transit à lui via ton lait?
Si ça passe pas, il y a aussi l’ostéopathie qui fait des miracles sur des touts petits comme ça.

Enfin, moi j’emmaillotais mes garçons au départ ça aide à d’en qu’ils se sentent « contenus ».
s
9 août 2019 12:20
Sûrement mais je pense pas que ce soit toujours ça.

Ce matin entre 8h et midi il a dormi....30mn, 15mn à 9h, 15mn à 11h. Je l'ai bercé, fait téter, ballade en poussette... rien à faire.
Nerveusement c'est dur. Là il est dans l'écharpe, il dort depuis midi, mais à plus de 6kg mon épaule souffre.

Sinon oui j'ai tout essayé, je bois 3 tisanes par jour de fenouil, cumin,carvi. Je l'emmaillote aussi, et il a été 2 fois à l'ostéo.

Bref, on s'écarte du sujet, je me demandais comment font les autres mamans avec le lit cododo, entre la théorie et la pratique, parfois ya un gouffre...
K
16 août 2019 05:59
Salam ma bb1 était pareille que tu décris ton bb2 et j'ai pas de recette miracle hélas. Cependant quelques pistes :
As-tu essayé de l'emmailloter ?
As-tu essayé de retirer tout doucement le sein de la bouche avec ton petit doigt?
Tu peux prendre le bébé contre toi, le bercer, et tout doucement le reposer dans son lit.
Tu peux laisser près de lui un foulard avec ton odeur (attention quand il pourra bouger et attraper)
Bon courage
s
16 août 2019 11:24
Salam,

Je ne suis pas la seule alors, c'est rassurant.
J'ai essayé tout ce que t'as dit, malheureusement ça change rien.

Alhamdoulillah ça commence à aller mieux au niveau du sommeil, je crois que finalement il faut juste patienter...

Bon le lit cododo ne me sert pas, c'est dommage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook