Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisation de la cocotte minute
l
25 janvier 2008 19:20
salam

je débute avec la cocotte minute afin de gagner du temps mais je sais pas trop comment ça fonctionne.

pour être plus précise, je sais pas comment faire pour savoir quand c'est cuit étant donné que c'est fermé, est-ce qu'il faut enlever la seffara pour une raison particulière ou juste pour le fun? grinning smiley parce que moi ca me fait peur toute cette vapeur confused smiley

dites moi un max de choses sur la cocota silvipli

mirchi bicou
25 janvier 2008 19:21
Alors pour le poulet par exemple a feu doux je laisse ma cocotte environ 40 minutes et je regarde, je pique pour voir si c'est cuit.


Ensuite pour la viande faut compter environ 1h30 mais entre les deux tu dois rouvrir et retirer la seffara bien sur et piquer la viande voilà
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 janvier 2008 19:42
Salam lallabidayasmiling smiley avec la cocotte Les aliments cuisent sous pression! ce qui permet de diminuer de le temps de cuisson de plus de la moitié, gain de temps! et économie d’énergie!et conservation des vitamines thumbs up
Avant d’ouvrir une cocotte sous pression! il faut impérativement enlever seffara grinning smiley le bouchon de la soupape afin de laisser la vapeur s’échapper, et ainsi faire baisser la pression dans la cocotte.
Sinon il y a risque d’explosion et brûlures No no
Personnellement, moi je ne le fait jamais! pour éviter de changer ma cuisine en hammam! je mets directement ma cocotte dans l’évier, et je fais couler de l’eau froide sur le couvercle, au bout de quelques secondes, le couvercle se baissera légèrement, signe que la pression a baissé.
Puis j’ouvre ma cocotte en toute sécurité.
Voila deux sites ou tu trouveras des astuces, pour cet outil de cuisinethumbs up


[www.seb.fr]

[www.supertoinette.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 janvier 2008 19:45
Citation
aicha a écrit:
Salam lallabidayasmiling smiley avec la cocotte Les aliments cuisent sous pression! ce qui permet de diminuer de le temps de cuisson de plus de la moitié, gain de temps! et économie d’énergie!et conservation des vitamines thumbs up
Avant d’ouvrir une cocotte sous pression! il faut impérativement enlever seffara grinning smiley le bouchon de la soupape afin de laisser la vapeur s’échapper, et ainsi faire baisser la pression dans la cocotte.
Sinon il y a risque d’explosion et brûlures No no
Personnellement, moi je ne le fait jamais! pour éviter de changer ma cuisine en hammam! je mets directement ma cocotte dans l’évier, et je fais couler de l’eau froide sur le couvercle, au bout de quelques secondes, le couvercle se baissera légèrement, signe que la pression a baissé.
Puis j’ouvre ma cocotte en toute sécurité.
Voila deux sites ou tu trouveras des astuces, pour cet outil de cuisinethumbs up


[www.seb.fr]

[www.supertoinette.com]


Moi je la sors au balcon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
25 janvier 2008 19:50
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam lallabidayasmiling smiley avec la cocotte Les aliments cuisent sous pression! ce qui permet de diminuer de le temps de cuisson de plus de la moitié, gain de temps! et économie d’énergie!et conservation des vitamines thumbs up
Avant d’ouvrir une cocotte sous pression! il faut impérativement enlever seffara grinning smiley le bouchon de la soupape afin de laisser la vapeur s’échapper, et ainsi faire baisser la pression dans la cocotte.
Sinon il y a risque d’explosion et brûlures No no
Personnellement, moi je ne le fait jamais! pour éviter de changer ma cuisine en hammam! je mets directement ma cocotte dans l’évier, et je fais couler de l’eau froide sur le couvercle, au bout de quelques secondes, le couvercle se baissera légèrement, signe que la pression a baissé.
Puis j’ouvre ma cocotte en toute sécurité.
Voila deux sites ou tu trouveras des astuces, pour cet outil de cuisinethumbs up


[www.seb.fr]

[www.supertoinette.com]


Moi je la sors au balcon


Très gentil pour les voisins grinning smiley
25 janvier 2008 19:58
Citation
soltana47 a écrit:


Moi je la sors au balcon


tu peut aussi la plonger dans un fond d'eau froide du lavabo! comme ça elle réchauffera l'eau ,dont tu te serviras pour laver les ustensiles! que tu as utilisé pour faire la cuisine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 janvier 2008 20:02
mirci bicou les hadgetes!

j'y vois plus clair et vous m'avez bien fait rire parce que moi, comme une sauvage, j'ai enlevé la seffara alors que la cocotte était encore sur la cuisinière et je me suis dit "waw, pourvu que ça n'arrive pas jusque chez les voisins!!!" grinning smiley confused smiley

vous l'utilisez pour préparer quel genre de repas, aliments?

moi, j'ai fait des lentilles à la mode de chez nous avec zit beldya, carottes et oignons

et comme l'assiette est fumante et l'odeur enivrante je file...

à+
25 janvier 2008 20:12
Citation
coccinel a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam lallabidayasmiling smiley avec la cocotte Les aliments cuisent sous pression! ce qui permet de diminuer de le temps de cuisson de plus de la moitié, gain de temps! et économie d’énergie!et conservation des vitamines thumbs up
Avant d’ouvrir une cocotte sous pression! il faut impérativement enlever seffara grinning smiley le bouchon de la soupape afin de laisser la vapeur s’échapper, et ainsi faire baisser la pression dans la cocotte.
Sinon il y a risque d’explosion et brûlures No no
Personnellement, moi je ne le fait jamais! pour éviter de changer ma cuisine en hammam! je mets directement ma cocotte dans l’évier, et je fais couler de l’eau froide sur le couvercle, au bout de quelques secondes, le couvercle se baissera légèrement, signe que la pression a baissé.
Puis j’ouvre ma cocotte en toute sécurité.
Voila deux sites ou tu trouveras des astuces, pour cet outil de cuisinethumbs up


[www.seb.fr]

[www.supertoinette.com]


Moi je la sors au balcon


Très gentil pour les voisins grinning smiley


Je suis au dernier etage kbida grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
25 janvier 2008 20:37
dis moi aicha

meme si tu relaches la pression par de l'eau, tu laisse la seffara tout le temps n'est-ce pas? c'est a dire pendant et après cuisson

merci
l
25 janvier 2008 20:47
et merci aicha pour tes liens thumbs up
25 janvier 2008 22:08
Citation
lallabidaya a écrit:
dis moi aicha

meme si tu relaches la pression par de l'eau, tu laisse la seffara tout le temps n'est-ce pas? c'est a dire pendant et après cuisson

merci

oui! des que tu voit et entend, qu'il n'y a plus de pression! tu peut ôter le bouchon si tu le veut.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
26 janvier 2008 01:18
Salam, tout d'abord, je vais te dire le plus IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


REGLES DE SECURITE:yawning smiley


Ne jamais ouvrir No noNo noNo no la cocotte avant d'avoir:

1° ETEINT LE FEU

2° EENLEVER LA SEFFARA ET LAISSER TOUTE LA VAPEUR S ECHAPPER

3° CONSEILLE MAIS PAS OBLIGATOIRE: PASSER LA COCOTTE SOUS L'EAU

ENSUITE TU L'OUVRES.

Voilà pour éviter les explosions et projectionseye popping smiley.

Sinon, pour la durée, ça dépend si c'est une cuisini-re au gaz ou éléctrique.
Ici, c'est carrément du gaz de ville dont c'est très fort et la cuisson est rapide: 40 min, parfois 50 pour une viande plus coriace que du poulet par exemple.

Pour le "bon goûT"winking smiley: laisse revenir tes oignons longuement dans l'huile et/ou le beurre avant d'ajouter ta viande...Laisser dorer, épicer, puis légumes, eau et on ferme SANS JAMAIS OUBLIER LE SIFFLET SINON GARE A LA PRESSION!!!! Et ce, même si ta cocotte possède un sifflet de sécurité intégré.

V oilà pour ce qui est de la bonne vieille cocotte SEB en alugrinning smiley.

Pour ce qui est des nouvelles cocottes new technology et super design: je ne sais pas...

Je te souhaite de faire plein de bons p'ti plats In loveet ...ouklaaaaaaaa chahiaaaaaa(tm)
l
26 janvier 2008 10:48
merci houda

tu m'as bien fait rire parce que tu m'a rappelé la toute première fois que je l'ai utilisée : quand ca s'est mis à siffler, j'ai paniqué et j'ai essayé d'ouvrir la cocotte du coup il y a eu une belle projection de sauce de la marqa sur le mur et ca débordait d'un coté de la cocotte, ca sifflait... c'était la panique, j'avais juste peur que ca explose!!! c'était panique à bord

mais maintenant j'éteins bien le feu et j'enlève la seffara et j'attends patiemment Angel
H
27 janvier 2008 15:14
Citation
lallabidaya a écrit:
merci houda

tu m'as bien fait rire parce que tu m'a rappelé la toute première fois que je l'ai utilisée : quand ca s'est mis à siffler, j'ai paniqué et j'ai essayé d'ouvrir la cocotte du coup il y a eu une belle projection de sauce de la marqa sur le mur et ca débordait d'un coté de la cocotte, ca sifflait... c'était la panique, j'avais juste peur que ca explose!!! c'était panique à bord

mais maintenant j'éteins bien le feu et j'enlève la seffara et j'attends patiemment Angel



PTDRClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook