Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les utilisateurs de Facebook vivraient plus longtemps
N
10 novembre 2016 10:41
Salam

D'après cet article, la plupart d'entre vous devrais avoir une longue vie.

D'une manière générale, les personnes qui ont plus de liens sociaux vivent plus longtemps.

Ce serait aussi vrai en ligne, à condition de faire un usage modéré de Facebook et de conserver des relations sociales dans la vie réelle aussi.

Avoir une vie sociale est plutôt favorable à la longévité. Mais est-ce également vrai en ligne ? Voici la question posée dans une étude parue dans Pnas.

Pour le savoir, des chercheurs des universités de Californie (San Diego) et de Yale ont étudié l'activité en ligne d'utilisateurs des réseaux sociaux. Les personnes étudiées étaient nées entre 1945 et 1989.

D'après les résultats portant sur 12 millions d'utilisateurs de Facebook, l'utilisation du réseau social était associée à la longévité : ceux qui utilisaient Facebook vivaient plus longtemps que ceux qui ne s'en servaient pas. Sur une année, l'utilisateur moyen de Facebook avait 12 % de risque en moins de mortalité qu'un non-utilisateur.

Cependant, ces différences pouvaient être liées au statut socio-économique des utilisateurs et non-utilisateurs de Facebook. L'étude montre une association, et donc ne prouve pas de lien de cause à effet.

Recevoir des demandes pour être amis est signe de longévité.

Les chercheurs ont regardé le nombre d'amis, de photos, de mises à jour de statuts, de messages et de posts. Ceux qui semblaient mieux intégrés socialement, c'est-à-dire qui postaient plus de photos, suggérant plus d'interactions dans la vie réelle, avaient la meilleure longévité.

Ceux qui acceptaient plus de demandes pour être amis sur Facebook vivaient également plus longtemps.

Le réseau social devait donc servir à maintenir et à favoriser des liens sociaux de la vie réelle pour avoir un effet positif. D'après William Hobbs, principal auteur de l'article, qui s'exprime dans MedicalXpress, le fait d'interagir sur le net semble bon pour la santé lorsque l'activité en ligne reste modérée et qu'elle complète des interactions bien réelles.

Mais si on passe beaucoup de temps en ligne, sans qu'il y ait de preuves d'être connecté aux autres dans la vie réelle, l'association est négative.

Garder tout de même en tête qu'Allah es seul savant.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 11:08
De la pure merde
10 novembre 2016 11:10
Vu le jeune age de facebook, c'est beaucoup trop tôt pour faire ce genre de conclusion
N
10 novembre 2016 11:26
Certes elles sont hâtive (les conclusions) moi je n'ai pas dis que je suis d'accord avec cet article, je l'ai juste partager nuance.

Tu as raison on en reparlera dans 10 ans si fb est toujours d'actualité.
Citation
Capestian a écrit:
Vu le jeune age de facebook, c'est beaucoup trop tôt pour faire ce genre de conclusion
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
N
10 novembre 2016 11:29
Je confirme et je vais ajouter que celle ci est équivalente à ton intervention sur mon post.
Citation
Rymou12 a écrit:
De la pure merde
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 11:33
Facebook existe depuis dix ans...

Sinon, si c'est pour balancer des banalités du genre "mieux entouré on se sent mieux et ça influe sur notre santé", je peux produire ce genre d'étude au kilomètre.
N
10 novembre 2016 11:40
Cher ami depuis 2014 je ne doute pas de vos capacité à pondre n'importe quels articles du genre.

Sachez pour votre gouverne que je ne suis pas l'auteur de celui ci.

Entre autre si cela, vous dis nous pouvons continuer à faire une anti thèse sur la thèse de cet article qui n'ai pas réellement fondée (je vous l'accorde.)
Citation
stark90 a écrit:
Facebook existe depuis dix ans...

Sinon, si c'est pour balancer des banalités du genre "mieux entouré on se sent mieux et ça influe sur notre santé", je peux produire ce genre d'étude au kilomètre.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 11:57
Je ne doute pas que vous êtes l'un de mes fidèles followers.

Sans vous faire offense, j'avais bien compris que vous n'étiez pas l'auteur de la présente étude.
Citation
NoviceduVice a écrit:
Cher ami depuis 2014 je ne doute pas de vos capacité à pondre n'importe quels articles du genre.

Sachez pour votre gouverne que je ne suis pas l'auteur de celui ci.

Entre autre si cela, vous dis nous pouvons continuer à faire une anti thèse sur la thèse de cet article qui n'ai pas réellement fondée (je vous l'accorde.)
N
10 novembre 2016 12:12
Rassurez vous, vous ne m'avez point offusqué mon cher!

De la à être votre follower je ne pense pas, du-moins pour l'instant.

Mais dite moi sur quels types d'articles (que ce soit à sensation ou non) vous étudier, ou que vous pourrez dans une éventualité certaines être susceptible de rédiger et dans ce contexte si vos articles m'intéresses la je deviendrais le fervent admirateur de ceux ci et donc votre follower par défaut.

Dans l'attente de vos articles, je vous prie d’agréé cher Monsieur mes salutation on ne peut plus sincères.
Citation
stark90 a écrit:
Je ne doute pas que vous êtes l'un de mes fidèles followers.

Sans vous faire offense, j'avais bien compris que vous n'étiez pas l'auteur de la présente étude.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 15:35
salam alaykoum cest le contraire ouais...ce st svt des gens malheureux qui skoitent assidument les reseaux sociaux. Et parce que tt simplement les gens napportent que les bons moments de leur vie. du coup on a tendance a penser que notre vie a coté est miserable lol. Ce qui est faux.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
v
12 novembre 2016 20:02
Selon d'autre études les utilisateurs Facebook sont plus touché par la dépression.

Dépressif et longue vie … bon courage!
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook