Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utérus retroversé
18 mars 2016 09:08
Salam aleykoum les filles voila jai su que j'avais un utérus retroversé je voulais savoir si certaines étaient ds ce cas là et si sa ne vs à pas empêcher de tomber enceinte et si c'est possible qu'il redevienne a l'endroit et comment ? Merci
18 mars 2016 09:22
Salam aleykoum

Oui je suis dans ce cas. Et merci Dieu, j'ai deux enfants et des grossesses assez simples. Accouchements par voie basse malgré gros bébés (4kilos) et mon gabarit moyen.

En fait, l'utérus se retourne après quelques mois de grossesse pour accueillir le bébé. Ca fait un peu mal à ce moment là, comme des douleurs de vicaires (ça tord les boyaux un peu lol) mais rien d'énorme. Puis on sent rien le reste de la grossesse comme une femme normale lol. A part fatigue et bébé qui bouge bien sûr. Et après l'accouchement, ton utérus revient dans sa forme initiale.

Je reste à disposition si besoin

Bonne journée

Ps: Je n'ai pas précisé mais je n'ai jamais fait de fausses couches. Merci Dieu.
18 mars 2016 09:28
Euh j'ai oublié une partie de tes questions. Je suis tombée enceinte assez facilement. Après 3mois d'arrêt pilule pour mon premier et un mois après fin allaitement de celui-ci pour ma seconde. D'ailleurs, pour ma part, j'ai appris que mon utérus était rétro versé qu'à mon premier examen de sage femme pour la grossesse de mon premier (l'examen des 3mois).
18 mars 2016 09:34
Daccord merci de m'avoir répondu ma belel qu'Allah vs préserve toi et ta famille.. Moi je suis actuellement sous pilule sa fait un an que je la prend et je compte l'arrêter d'ici la fin de la plaquette et j'espère ne pas avoir de mal à tomber enceinte mais bon c'est Allah qui donne...
18 mars 2016 09:42
Je t'en prie. Inchallah ça viendra. Ne t'inquiète pas. D'ailleurs, c'est quand on est zen que ça vient ces trucs là. Et oui c'est Dieu qui choisit le bon moment. A bientôt
18 mars 2016 09:50
Salam ma belle

J'ai également un utérus retroversé, c'est un gynéco qui me l'a dit j'ai paniqueé et il m'a expliqué que ce n'était rien juste une particularité anatomique. Il m'a meme dit ma mère avait un utérus rétroversé et regarde le beau garçon que je suis lol, il devait avoir l'âge de mon père. Je suis actuellement enceinte et je suis tombé enceinte facilement 2 ou 3 cycles donc ne t'inquiète vraiment pas. Pendant la grossesse l'utérus reprend sa forme normal on peut sentir quelques douleurs à ce moment la mais rien de grave. Il faut pas que tu fasses une fixette sur ca et en plus ca concerne 25% des femmes donc c'est pas rare, j'en connais pas mal dans mon entourage;
b
18 mars 2016 15:29
salam alikoum j ai aussi un uterus retroversé certe le nom fait peur mais la gyneco ma dis c est ccomme les droitier et les gaucher y a aucune incidence

Jai eu 3 grossesse et je suis toujours tomber enceinte 1 mois apres l arret de la pilule ou retrait du sterilet
18 mars 2016 17:35
Merci les filles pr vos réponses sa me rassure moi j'ai pris la pilule Pendant un an et la je compte arrêter en fin de plaquette inshallah j'espère ne pas galerer....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook