Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UTERUS RETROVERSE
f
20 juin 2009 00:59
SLT a tous ; qui connait des personnes qui ont ce cas comment sest deroule leur grossesse ;merci
A
20 juin 2009 01:14
salam

J'ai connu une fille ki avait l'uterus retroversé, et au bled une dame le lui a remi a l'endroit ne me demande pas comment mais tu sait au bled il font souvent sa!!!! leur médecine a eux lollll
A
20 juin 2009 01:15
pkoi leur grossesse????? tu peut pas tomber enceinte avec l'uterus rétrovérsé!!!!!
f
20 juin 2009 02:23
bsr assia ;si t peux tomber enceinte mais c un peu difficile lors de la grossesse car il s peut q luterus prend sa forme naturelle mais ta des douleurs de plus les premiers mois
O
20 juin 2009 09:04
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

J'ai connu une fille ki avait l'uterus retroversé, et au bled une dame le lui a remi a l'endroit ne me demande pas comment mais tu sait au bled il font souvent sa!!!! leur médecine a eux lollll
Salam ASSIA franchement cette histoire me laisse perplexemoody smiley car un utérus retroversé ne peut pas etre mis à l'endroit c'est pas bougeable en faitegrinning smiley
On peut tomber enceinte avec un utérus comme celui ci avec un peu de complication j'avais vu une emission la dessus sur france5
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
w
20 juin 2009 10:15
Bonjour,
J'ai un utérus rétroversé, j'ai porté deux enfants, et je n'ai pas eu de souci particulier pour ma grossesse.
Voila ce que je peux dire me concernant.
O
20 juin 2009 10:19
salam wingas si je me souviens ds l'émision il disait que les 3 premiers mois on a très mal avec un utérus retroversé ça été le cas pour toi
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
20 juin 2009 11:22
salam les filles

dans les émissions que vous avez vu ils ont dit n'importe quoi, tout comme wingas, j'ai un utérus rétro-versé j'ai porté un enfant et toute ma grossesse s'est bien déroulé, ni douleures ni rien du tout au contraire j'étais en forme el hamdoullahe lorsqu'on a un utérus rétroversé, pendant la grossesse il redevient normal.

et j'ai pas mis beaucoup de temps a tomber enceinte puisque je suis tombé enceinte un mois après l'arrêt de la pilule n'écoutez pas trop les médias et les émissions télé.

koulchi dial allah soubhana
w
20 juin 2009 18:25
Bonsoir,
Mon utérus retroversé ne m'a posé aucun problème, pour Khemisset30 aussi, je ne suis pas une exception et je suis certaines que d'autres internautes pourrait témoigner en ce sens.
w
20 juin 2009 18:27
J'avais oublié, statistiquement 20 ou 30% des femmes auraient un utérus rétroversé.
A
20 juin 2009 18:35
Salam à vous,

Pour répondre à ta question, ma maman avait l'utérus rétro-versé, et ça lui a fait mal juste 15jours au premier trimestre de sa première grossesse (c'est ce qu'elle m'a dit: c'était moi qui lui a fait ça!!ptdr).

En faite, généralement ça ne fait pas du tout mal, mais elle a eu ce qu'on pourrait assimiler à une petite complication. Elle avait 22ans, mais elle avait encore le corps d'une jeune fille, et donc son corp n'était pas développé assez (hanche, bassin...). C'est pourquoi elle a eu très mal.
Mais je te rassure, c'est rare ce genre de chose!

J'en avais parlé à mon gynéco, j'avais un peu peur d'avoir la même chose, c'est peut être une "malformation" héréditaire! Mais non, ça ne l'est pas, et même si telle était le cas, ce n'est pas douloureux, ni dangereux!


Et les grossesses sont possibles, vu qu'elle a eu moi, et ma soeur, et ma soeur, et mon frère, et 3fausse couches!...

Donc comme l'a dit KHEMISSET et WINGAS, n'écoutez pas ou en tout cas, ne croyez pas tout ce qui se dit à la télé.

yawning smiley SalamBye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
O
20 juin 2009 19:00
j'ai un utérus retroversé et tout s'est passé très bien hamdoullah grinning smiley

mon gygy m'avais dit que c'était rien voili voilou
O
20 juin 2009 20:46
et je rejoins aussi l'avis des filles

faut pas trop couter les emissions ptdr car le psychoateg n'est pa du tout bon

Moi je suis tombée enceinte ou bout de 4-5 mois d'essai

J'ai porté ma fille a terme hamdoullah, aucun probleme au niveau de mon utérus, il s'est bien remis en place depuis mon accouchement hamdoullah donc voilà
Et mon accouchement tout s'est très bien passé voilà

evidemment peut etre que cette émission parlait d'exception, mais meme chez les femmes qui ont un utérus normal il ya des exception donc il faut prendre à la légère les dires des émissions, et ne pas GENERALISER la chose.
n
23 juin 2009 16:27
Pour ma part, 1 mois avant que je ne tombe enceinte, j'ai été faire une echographie pour des douleurs dans le bas ventre et le médecin m'a annoncé que j'avais l'utérus rétroversé. Il m'a rassurée en me disant qu'il n'y aurait pas de complications pour tomber enceinte. Et en effet 1 mois après j'apprends que je suis enceinte et lhamdullah tout se passse très bien.
l
25 juin 2009 15:14
que les anciens parlent des légendes urbaines ok jme dit ils sont l'anciennne génération qui croit encore à Icha qentocha... mais des jeunes d'ici ca me fait sourire...eye popping smiley

Un uterus retroversé c rien, ca veut dire pas à sa place "normale". tu rencontrera peut etre une gène vers les derniers mois, genre une sensation que ton ventre est trop bas. Mais comme tu ne pourra jamais te comparer a une grossesse avec un uterus normal, tu ne verra pas la différence...

Bonne grossesse à toute
f
28 juin 2009 00:43
bsr wingas peux tu m parler un peu plus de ta grossesse ;est ce que luterus a pris sa place normale ou pas
l
29 juin 2009 10:51
bonjour les filles
assia83 tu m'as rire wallah , ainsi donc ilya des femmes qui remettent a l'uterus retroversé a sa place???
trop drole, on a parlé de massage das ventre ok, au maroc c'est uniquement en mileu "vraiment rural" ou l'ignorance bas son plein ou ilya encore ces croyances, et encore! anté ou retroversé , c'est une forme anatomique et physiologique tout a fait normal et benigne, je ne sais pas ou tu vas au maroc " au bled" mais ce type de massage n'existe plus , il faut pas croire n'importe quoi, et surtout savoir juger et decider ce qui est plausible et ce qui l'est pas,
toute mes soeur ont un uterus retrovervé et ont eu leur grossesses lhamdollah tout a fait normal
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook