Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
uterus bicorne
l
20 juin 2009 13:29
Salam les filles

Dites moi svp qui a tombé enceinte avec un utérus bicorne et comment la grossesse s'est déroulée?
Barakallah fikom pour vos réponses yawning smiley
w
20 juin 2009 20:36
Bonsoir,
Je ne suis pas dans ce cas, mais un petit tour sur google "utérus bicorne" permet de voir une foule de témoignage, avec des soucis mais aussi de grandes joies, des petits et parfois plusieurs enfants.
Si j'ai bien compris, cette malformation, environ 2% des femmes est variable d'une femme à l'autre, alors comme d'habitude chacune a son corps, sa vie avec ses épreuves et ses joies.
l
21 juin 2009 22:27
Merci pour ta réponse wingas et si non les autres pas de réponses personne n'est dans ce cas ou koi?
V
22 juin 2009 11:07
salam

je me rappelle il y a 6 ans aprés la mort de mon pére rahimouh Allah, je n'avais pas eu mes régles pendant trois mois, ensuite je suis parti voir gygy j'ai fait une écho et on m'a dit que j'avais un kyste à l'ovaire, et + utérus bicorne, je suis allé voir un autre gygy qui m'a dit que j'avais un kyste dans la trompe mais pas d'utérus bicorne, et à mon accouchement l'année derniére pendant la césa j'ai demandé s'il voyait un lyste à la trompe et le gygy m'a dit pas de kyste, soubhannallah

dit moi combien de gygy as tu vus, avant de conclure que tu as vraiment un utérus bicorne ??

pour les grossesse en tout cas je sais que c'est trés difficile si ton cas est confirmé

khir inchallah
l
23 juin 2009 14:47
Bonjour bellegossdu93

Merci pour ta reponse.En fait j'ai vu qu'une gygy et suite a une hysterographie elle m'a dit ke j'ai un uterus pas bicorne mais d'aspect bicorne sous la forme V mais mes trompes sont bien et tt va bien d'après elle .
Dis moi t'as fait une hysterographie ou juste une echo?
V
25 juin 2009 10:21
salam loulou

alors pour l'hystérographie je n'en ai jamais faites juste une écho, en fait pour le soit disant kyste d'ailleur que l'on voit trés bien sur les écho que j'ai soubhannalah, j'avais fait une roukya avec le Coran et depuis le kyste a disparu soubhannallah, mais jte conseil de voir deux ou trois gynéco pour ton soucis histoire d'avoir plusieurs avis, moi jme rappelle le gygy m'avait dit vous aurez du mal a avoir des enfants, bah du coup c'est faux hamdoulilah, le jour des noces de mon mariage chui tombé enceinte, la ma deuxiéme grossesse était pas prévu, jprenais la pillule bah tu parles, mais hamdoullilah je suis heureuse smiling smiley 3oukba lik
p
25 juin 2009 10:59
sobhannallah! psahtek bellegoss tu vois comme quoi le mektoub !!!! il ne faut pas écouter les docs parfois ils sont démoralisant et stressant pour rien, loulou, je ne connaissais pas ce cas là, mais si tes trompes vont bien hemdouleh ça ira bien inchallah winking smiley
l
25 juin 2009 14:59
En fait jpense que loulou2009, si tu as fait une hysterographie , tu n'as pas besoin de voir x gygy.
Pour ce qui est du kyste c pas méchant, ca vient ca part tout seule tant kils sont que de qlq milimetre c pas méchant et aucune conséqce.
Mais pr revenir à l'utérus bicorne, c pas rigolo en effet. C'est une malformation de l'utérus, ce qui fait qu'en fait ssi il est biconre il est plus difficile d'avoir NATURELLEMENT un enft.
Mais ne tinkiete surtout pas on vit ds un pays très médicalisé et les accompagnements sont nombreux.

Tes trompes sont saines apparement c bon signe, maintenant c une question de mektoub tu peux tout a fait avoir un enft nautrelt et avoir une grossesse parfaite.

Dde aussi à ta gygy si tu n'as pas de cloisons ??? c importt de savoir.

Cpt les risques ds ce genre de situation c le manque de place pr l'embryon qd il va se dvper, il peut y avoir un risque de fausse couche. Dc faudra faire des do3a avt et pdt ta grossesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook