Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Usurpation d'identité!
11 août 2007 02:23
Salam

je vous écris, parce que là, j'en ai ras le bol de l'administration française!

J'ai été victime d'usurpation d'identité pour des soins hospitaliers qui m'auraient été donné dans la nuit du 21 au 22 juin 2007, soit la fête de la musique!
J'aurai été, soit disant, amené par la police dans un hopital à Paris!

Le hic, c'est que ce soir là, j'étais dans mon quartier, avec une bonne dizaine de témoins!

Donc, à cela, j'ai reçu une facture de l'hopital, pour payer les soins effectués sur la personne! Facture comportant mon nom, prénom, adresse et année de naissance exacte, le mois et le jour n'ayant pas été définis, ils ont mis 01.01.

J'ai pris contact avec l'hopital, qui m'a demandé de faire un courrier de recommandation avant la date limite de paiement, soit le 9 aout, et de leur envoi! La demoiselle au téléphone, très gentille, m'a dit d'y joindre la copie de plainte pour usurpation d'identité!

Je suis donc allé porté plainte, recueillis 5 attestations sur l'honneur de personnes m'ayant vu les soirs des faits dans mon quartier.

J'envoi tout cela en lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre est reçue le 7 aout, donc dans les délais!
Je rappel l'hopital qui me dit, c'est bon c'est réglé!

Et là, en rentrant ce soir, que vois je dans ma boite aux lettres??? Un avis du trésor public de paiement de ma facture due!!! Je suis ECOEURE!
Ces ....... d'hopital, malgré ma contestation fondée et argumentée, ont lancé la procédure!

Je suis dégouté, écoeuré! Je vais donc me retrouver à devoir payer cette somme, mais avec quoi??? des clous???

Il m'est donné 2 mois pour faire un recours auprès du tribunal administratif de Paris! Le hic, comment le faire? Est ce que comme pour le tribunal de police, je leur envoi un courrier avec l'ensemble des pièces justifiants de mon innocence, ou alors il faut que j'aille dans un tribunal administratif parisien???

J'avoue que je suis tellement énervé, je ne réfléchis plus trop!

Si quelqu'un est plus éclairé que moi dans ce domaine, ou a été victime d'usurpation d'identité, merci de vos avis!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 août 2007 02:30
waouh l'histoire de fou! eye popping smiley
peut-être que le courrier t'a été envoyé sans tenir compte de ton courrier, qu'ils n'auraient pas encore reçu ou que l'hôpital ne leur a pas transmis ta réponse? ça peut arriver
essaye de recontacter l'hôpital pour t'assurer une fois de plus que l'histoire est réglée et que tu n'as pas à payer ces frais.
si tu connais quelqu'un qui fait du droit... ou s'il y a de telles personnes sur yabi, manifestez-vous!
dans tous les cas si j'étais toi je ne m'empresserais pas de payer la somme soit-disant due.
j'espère que ça va se régler rapidement!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
11 août 2007 02:33
ha la la pauvre sham's j ai déja eu des cas de clientqui on etait usurpéde leur identité pour faire des crédit mais des soins non, heu franchement contact un avocat pour avoir des renseignement dans ta ville
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2007 02:35
il est daté du 9 aout, donc ils ont recu ma lettre, juste ils voulaient gratter de l'argent!

le soucis, je peux appeler l'hopital que lundi matin, et ça me saoule, ça va me prendre la tete tout le weekend!!!


Bon après quelques minutes de réflexions, je vais envoyer un courrier de contestation à l'officier du ministère public du tribunal administratif de paris, et faire copie au trésorier principal!

inchallah kheir!

purééééééééééé, ça me saoule ça! Un mec se fait passer pour quelqu'un, et c'est à la victime de se débattre, et les flics qui font meme pas leur boulot, laisser quelqu'un partir sans preuve de son identité, pfffffffffffffffffffff
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 août 2007 02:37
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la pauvre sham's j ai déja eu des cas de clientqui on etait usurpéde leur identité pour faire des crédit mais des soins non, heu franchement contact un avocat pour avoir des renseignement dans ta ville


les avocats dans ma ville??? Tous des charognards, ces ....

je vais conctater un ancien yabi, il est avocat maintenant, j'espère qu'il m'éclaircira dans mes démarches! Mais ça me saoule de le déranger pour ça, surtout que ça fait longtemps que j'ai pas eu de ses news sad smiley arf!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
11 août 2007 02:38
ba écoute que veux tu, on vie dans un monde de brute,lol courage a toi sham's wallah ne te pourrie pas ton week end pour ça comme meme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 août 2007 02:39
contact babanou il et avocat si je me souviens bien, il te dira que faire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2007 02:40
Citation
lamyaâ a écrit:
contact babanou il et avocat si je me souviens bien, il te dira que faire


lol

c'est à lui que je pensais, mais le connaissant, il doit etre au bled lol

je vais essayer demain inchallah

jte jure, j'ai horreur de ces situations!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 août 2007 02:41
je vais préparer des courriers, je vous les publierais et vous me direz ce que vous en penser! Merci


mais là je vais plutot dormir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
11 août 2007 02:48
dsl pour ce qui t'arrive shams

mais commence par esssayer de connaitre la nature des soins, vois aussi le poste de police concerné afin de voir s'il se souvienne,ils ons bien dû faire un proces verbal ou le consigner quelque part...

ensuite renseigne toi dans ton entourage afin de voir si un type du quartier n'as pas eu de souci ce soir là (sait on jamais)
car en general sa ne peut etre qu'une personne de l'entourage (ki connais ton nom, prenom, adresse) sinon comment aurait il pu t'envoyer ça chez toi directement surment pas avec ta carte vital

j'ai déja vu ce cas là mais c'etais entre frangin donc...
11 août 2007 02:53
Citation
shams78 a écrit:
il est daté du 9 aout, donc ils ont recu ma lettre, juste ils voulaient gratter de l'argent!

peut-être que la communication entre l'hôpital et le trésor public n'est pas, comment dire... performante perplexe l'erreur est humaine, enfin j'espère que c'est un souci de ce genre.
11 août 2007 03:14
salam

merci anzamar

en fait, je me suis déjà renseigné auprès du commissariat du 10è arrondissement, ils m'ont demandé de porter plainte, voila tout! Limite m'ont envoyé boulé!

L'hopital, je me suis dis qu'il n'était plus nécessaire de savoir quels étaient les soins prodigués, donc je m'en étais arreté là avec leur "c'est réglé"! Mais je sais qu'il a été effectué une prise de sang (surement pour l'alcoolémie, allahou a3lem), des soins infirmiers et une consultation d'un medecin!

et pour la personne qui aurait agis ainsi, j'ai une idée derrière la tete! Biensur, un gars de mon quartier!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
11 août 2007 11:20
quand il y a un litige avec l'administration il faut allé voir un mediateur de la republique
tu auras son adresse ds les mairie

vas y c gratos grinning smiley
11 août 2007 15:46
salam

ok asma, merciiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley

je vais courir le voir dès lundi matin inchallah

Je vais préparer tout mes courriers quand meme smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
11 août 2007 16:55
salam

1 deja ne pas payer ! il manquerait plus que ça sinon pour le remboursement tu vas attendre tres longtps


2 porter plainte pour usurpation d identité ! et a ce moment tu dis pouvoir apporter toutes les preuves + toutes les demarches que tu as faites ( courrier recommandé dans les delais ...)


Faut vraiment porter plainte sinon ça risque de se reproduire ! apparemment c un type de ton entourage qui t en veux à mort perplexe mais pas qqun d intime parce qu il connait pas ta date de naissance exact ...

enfin le mieux est de contacter un avocat au plus vite
P
11 août 2007 17:51
Salam,

n'aurais-tu pas perdu récemment des documents bancaires, une carte bleue ?

En tout cas je te conseille fortement de voir l'hôpital sur place pour qu'ils te donnent un papier attestant que le problème est réglé (preuve écrite supplémentaire pour renforcer ton dossier), et si possible leurs adresser une photo de toi où ils témoigneront ne t'avoir jamais donné de soin durant la nuit du 21 au 22 Juin.

En plus de ça, lundi files mieux te renseigner soit :
- au greffe du Tribunal Administratif le plus proche de ton domicile,
- au service de consultation gratuite des avocats (mairie, Tribunal d'Instance ou de Grande Instance)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
11 août 2007 18:16
salam

je n'ai perdu aucuns documents! J'ai une idée sur la personne! Quelqu'un qui est de mon quartier et qui s'amuse de cela! Mais allahou a3lem

merci princess, j'ai déjà porté plainte winking smiley avec 5 attestations sur l'honneur de personne m'ayant vue smiling smileywinking smiley


merci Petite fléchette de tes conseils, j'en prend grande note et inchallah, j'irai à la mairie et au TI de ma ville inchallah

Quant à l'hopital, je les contacterai dès 9h inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
11 août 2007 18:21
ah tu me rappel des mauvais souvenir, je te comprend mas cherie
moi non seulement on est partie faire des soins à l'hopital et si je te dis la nature j'avais la chair de poule quand je l'ai su (Avortement) tu vois le choque et en plus la personne a travailler,a ouvert un compte avec mon identité alors que j'etais étudiante et je ne travallais meme pas et c le fisc qui ma poursuivi pour payer des impôts et la banque pour découvert de 10000frs
avec tout ça j'ai pris un avocat ça a durer 2ans pour que tous rentre dans l'ordre c'etais la folie
mon conseil essaye encore avec l'hopital si ça ne s'arrange pas va voir un avocat
Courage.
11 août 2007 18:36
Je pense que l'hôpital, en parallèle à ton courier on lancé la procédure.
Il faut que tu saches que le système de facturation, des hôpitaux est assez space, tout ne repose pas sur une même base de donnée (c'est une facturières d'un hôpital qui ne l'a dit).

Ce que tu fais, tu écrits un courrier au Trésor public, en leur expliquant la situation et tu joinds au courrier la photocopie de la lattre que tu avais envoyé à l'hôpital.

Le seul hic, c'est que tu n'as auncune preuve écrite quand l'hôpital, t'as dis que c'était bon, suite à ton courrier.


PS : Tu as joinds une copie de ta présence sur le forumgrinning smiley? Le webmaster pourait te faire une attestation de présencegrinning smiley en plus du témoignage, des yabiladiens ce soir làgrinning smiley. T'inquiète shams, nous on te laissera pas bétongrinning smiley



Je plaisaintesmiling smiley
Inchallah kheire mais garde le paiement en dernier recours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/07 18:45 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 août 2007 18:58
salam

merciiiiiiiiii

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, anousa, j'espère ne pas en arriver là allah y ster!

Pour l'avocat, v'là les frais, et l'aide juridictionnelle ne propose pas vraiment des Einstein! sad smiley

Inchallah kheir, je vais envoyer un courrier au tribunal administratif avec en copie le trésor public et l'hopital inchallah

Entre temps, j'aurai appellé l'hopital et je demanderai à parler au directeur, parce que ça devient relou!

En espérant que tout se régle vite inchallah! Moi qui voulait me reposer, c'est raté sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook