Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ustensiles indispensables en cuisine?
21 février 2010 13:47
Salam à tous,

Voilà ma situation, étant novice en cuisine (et au passage nullissime), pouvez vous m'indiquer SVP quels sont les ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine pour pouvoir enfin s'y mettre: de la simple cuillère en bois au robot électrique, n'hesitez pas, votre aide me sera + que précieuse.

D'avance merci Welcome
21 février 2010 15:18
salam loubnania smiling smiley en faite cela dépend de ce tu tu compte cuisiner, certaines personnes on besoin de beaucoup d'ustensiles comme moiAngel et d'autres ce contente de peu, moi en tous les cas j'ai un gros problème selon mon mari grinning smiley je fait une collection d'ustensiles dont je ne me sert que rarement grinning smiley
je vais essayer de t'aider pour le strict minimum, après a toi de choisir ce dont tu te serviras

pour la cuisine
un faitout ,des casseroles une cocotte minutes,un couscoussier plusieurs jatte de plusieurs taille en inox ,des plat a four pour gratin, un plat a pizza, un ou plusieurs passoires ou chinois,des saladiers une essoreuse a salade. des poêles ! une a usage unique pour omelette, une autre pour faire griller viande etc etc et une ou deux autre a usage unique pour crêpes! une louche, une passoire,une spatule pour retourner les viande ou poisson griller des couteau a éplucher ou économe une planche a découper si possible en verre.

pour les pâtisseries
un plat a tarte , un moule a manqué,un moule a cake,
un emporte pièce

un mixer ou un robot unique pour pétrir, mixer hacher etc etc

la suite pour plus tard winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
21 février 2010 17:56
salam aleycom
se poste m'intéresse merci la posteuse
moi aussi je voudrais savoir se qu'il faut avoir comme ustensile en cuisine parce que bientot je me marieconfused smiley et on est entrain de préparer moi et mon cherieIn love
a
21 février 2010 18:56
salam

il faut les basiques cad poeles, faitouts, couscoussiere et les ustencils de base genre cuilleres en bois, bon couteau a legumes, couteau a viande, brochettes etc...en robot, il te faut au minimum le blender.

ensuite, a force de vouloir tester de nouvelles recettes, tu auras besoin d'ustencils particulier et la, tu commences a acheter ce qui te manque.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 février 2010 10:27
Salam les filles, Merci pour vos réponses. Moi aussi tazia-13 je suis exactement dans le meme cas que toi c'est pour ça que je voulais ces renseignements.
En tous les cas merci les filles, je vais pouvoir commencer ma collections d'ustensiles et autres accessoirs de cuisine. smiling smiley
a
23 février 2010 11:41
tazia13, moi aussi bientôt je me marie, j'ai fait une liste pour chez moi, voilà ce que j'ai prévu :



LES APPAREILS

marmites, tajine, poêles, casseroles, couscoussier, théière, cafetière, bouilloire, batteur, mixeur, hachoir, fouet électrique, blender, friteuse, grille pain, gaufrier, balance de cuisine, four, micro onde, moulin à moudre, plancha

LES USTENSILES

lots cuillères, couteaux, fourchettes... assiettes, tasses, mugS, verres à thé, verres à boissons, plateaux, louche, louche versoir, économe, allume gaz, dévidoir, fouet manuel, ramequins, verrines, moules à gâteaux de toutes formes, plats pour four, plat à paella, emporte pièces, douille, maniques, rouleau à pizza, râpe avec réservoir, dessous de plat, cuillère à glace, égouttoir, passoire, écumoire, spatules, pinceaux, pinces, pots à épices, salière, sucrier, minuteur, pelle à gâteau, rouleau à pâtisserie, décapsuleur, ouvre boites, entonnoir, presse agrumes, presse purée, presse ail, verre doseur, saladiers, planche à découper


je sais qu'il doit me manquer des choses évidentes !



oyé oyé entraidons nous et complétons nos listes ensemble grinning smiley
F
23 février 2010 17:29
Citation
aela.91 a écrit:
salam

il faut les basiques cad poeles, faitouts, couscoussiere et les ustencils de base genre cuilleres en bois, bon couteau a legumes, couteau a viande, brochettes etc...en robot, il te faut au minimum le blender.

ensuite, a force de vouloir tester de nouvelles recettes, tu auras besoin d'ustencils particulier et la, tu commences a acheter ce qui te manque.

Welcome
a
23 février 2010 22:05
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

il faut les basiques cad poeles, faitouts, couscoussiere et les ustencils de base genre cuilleres en bois, bon couteau a legumes, couteau a viande, brochettes etc...en robot, il te faut au minimum le blender.

ensuite, a force de vouloir tester de nouvelles recettes, tu auras besoin d'ustencils particulier et la, tu commences a acheter ce qui te manque.

Welcome

salam

barakallah o fik.

il faut pas tout acheter d'un coup parce que ca coute trop cher et parfois ya certaines recettes qu'on fait pas donc pas besoin d'encombrer la cuisine avec ca...elle est deja assez pleine comme ca.

il faut prendre le necessaire et tu verras qu'avec les annees, tu auras pratiquement tous les ustencils necessaires.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 février 2010 12:13
salam les filles,

Oui aela.91, tu as raison, que tout acheter d'un coup revient assez chers. En fait, des amis m'ont offert 100 Euros de bons d'achat à Auchan, et c'est pour ça, je voudrais vraiment prendre les ustensiles les + indispensables. Mais c'est sur que si je prends des marmites ou des faitouts, je vais vite depasser mon budget, mais je vais au moins commencer par les petites choses commes fouet, cuillere en bois, saladier, petits plats, rouleau a patisserie, passoire.....

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook