Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ustensiles indispensables en cuisine?
21 février 2010 13:47
Salam à tous,

Voilà ma situation, étant novice en cuisine (et au passage nullissime), pouvez vous m'indiquer SVP quels sont les ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine pour pouvoir enfin s'y mettre: de la simple cuillère en bois au robot électrique, n'hesitez pas, votre aide me sera + que précieuse.

D'avance merci Welcome
21 février 2010 15:18
salam loubnania smiling smiley en faite cela dépend de ce tu tu compte cuisiner, certaines personnes on besoin de beaucoup d'ustensiles comme moiAngel et d'autres ce contente de peu, moi en tous les cas j'ai un gros problème selon mon mari grinning smiley je fait une collection d'ustensiles dont je ne me sert que rarement grinning smiley
je vais essayer de t'aider pour le strict minimum, après a toi de choisir ce dont tu te serviras

pour la cuisine
un faitout ,des casseroles une cocotte minutes,un couscoussier plusieurs jatte de plusieurs taille en inox ,des plat a four pour gratin, un plat a pizza, un ou plusieurs passoires ou chinois,des saladiers une essoreuse a salade. des poêles ! une a usage unique pour omelette, une autre pour faire griller viande etc etc et une ou deux autre a usage unique pour crêpes! une louche, une passoire,une spatule pour retourner les viande ou poisson griller des couteau a éplucher ou économe une planche a découper si possible en verre.

pour les pâtisseries
un plat a tarte , un moule a manqué,un moule a cake,
un emporte pièce

un mixer ou un robot unique pour pétrir, mixer hacher etc etc

la suite pour plus tard winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
21 février 2010 17:56
salam aleycom
se poste m'intéresse merci la posteuse