Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
usine d'hydroxychloroquine qui a éxplosé
D
26 décembre 2020 19:53
La deuxième plus grande usine de fabrication d’hydroxychloroquine au monde vient d’exploser à Taiwan actualité, qu'en pensez vous ? hasard ou accident ?

regardez par vous-même

vidéo
26 décembre 2020 19:57
accident et hasard c'est un peu la mème chose
26 décembre 2020 19:59
Le hasard n'a pas sa place dans ce monde.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 décembre 2020 20:10
C est pas plutôt un choix entre hasard ou coup monté que tu aurais dû mettre ?
Ou sinon un choix entre accident et acte délibéré ?
D
26 décembre 2020 20:12
ne dit on pas : le hasard fait bien les choses ?
Citation
Brick Top a écrit:
Le hasard n'a pas sa place dans ce monde.
26 décembre 2020 20:13
Sinon, tu peux nous donner tes sources concernant cette information ?
D
26 décembre 2020 20:17
clique sur "vidéo"
Citation
Utopia20 a écrit:
Sinon, tu peux nous donner tes sources concernant cette information ?
26 décembre 2020 20:18
Balivernes grinning smiley

Tout est mathématique dans ce monde my friend, la matrice ne connaît "le hasard".
Citation
DsiBelles a écrit:
ne dit on pas : le hasard fait bien les choses ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 décembre 2020 20:25
Il y a bien eu une explosition dans une usine phramaceutique il y a quelque jours mais pourrais tu nous donner une source selon laquelle cette usine est celle du 2eme fabricant d hydoxychloroquine dans le monde ?

Même euronews ne dise pas cela sur leur site internet. Sur leur site on ne voit que la video sans la banderole.

En plus, tu cites une chaine youtube complotiste en source pourrais tu donner une source moins polémique ?

Le lien du site d Euronews :

[www.google.com]

Citation
DsiBelles a écrit:
clique sur "vidéo"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 20:26 par Utopia20.
D
26 décembre 2020 20:35
qu'est ce que le complotisme ?


Citation
Utopia20 a écrit:
Il y a bien eu une explosition dans une usine phramaceutique il y a quelque jours mais pourrais tu nous donner une source selon laquelle cette usine est celle du 2eme fabricant d hydoxychloroquine dans le monde ?

Même euronews ne dise pas cela sur leur site internet. Sur leur site on ne voit que la video sans la banderole.

En plus, tu cites une chaine youtube complotiste en source pourrais tu donner une source moins polémique ?

Le lien du site d Euronews :

[www.google.com]
26 décembre 2020 20:40
Tu le sais très bien. Au pire tu as internet donc tu peux rechercher.

Pour en revenir a ma question, tu peux nous donner une source autre qu une video youtube publie par on ne sait qui ?
Citation
DsiBelles a écrit:
qu'est ce que le complotisme ?
D
26 décembre 2020 20:48
tu n'as pas remarqué ? aucun média n'en a parlé. sauf euronews mais sans rentrer dans les détails.

"Le complotisme est un terme qui désigne une façon de penser liée à la théorie du complot, c'est-à-dire à la pensée que des complots seraient orchestrés par les plus hautes instances pour imposer un mode de vie".

j'ai trouvé cette définition, mais je ne vois pas le rapport avec la vidéo Heu
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu le sais très bien. Au pire tu as internet donc tu peux rechercher.

Pour en revenir a ma question, tu peux nous donner une source autre qu une video youtube publie par on ne sait qui ?
26 décembre 2020 21:03
"Filipino man killed in factory fire in northern Taiwan | Taiwan News | 2020/12/21" [www.taiwannews.com.tw]

Ils en parlent dans taiwan news. C'est un quotidien généraliste selon Wikipedia.

"at 12:14 p.m. on sunday, the fire department received a report that a fire had broken out at the sci pharmtech inc. (旭富製藥) factory in taoyuan city's luzhu district, which manufactures hydroxychloroquine api. such was the intensity of the inferno that it rapidly spread to five nearby factories."
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu le sais très bien. Au pire tu as internet donc tu peux rechercher.

Pour en revenir a ma question, tu peux nous donner une source autre qu une video youtube publie par on ne sait qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 21:32 par whysoseriousssah.
26 décembre 2020 21:06
L explosion d une usine phramaceutique n est pas le sujet. Il y en a bien une qui a explosé il y a quelque jour.

C est le fait que ce soit la seconde usine fabriquant de l hydroxychloroquine (ce qui n est pas indiqué non plus dans l article que tu cites).
Citation
whysoseriousssah a écrit:
"Filipino man killed in factory fire in northern Taiwan | Taiwan News | 2020/12/21" [www.taiwannews.com.tw]

Ils en parlent dans taiwan news. C'est un quotidien généraliste selon Wikipedia.
26 décembre 2020 21:08
Pas la vidéo, la chaine "Le sentier de la croix"
Citation
DsiBelles a écrit:
tu n'as pas remarqué ? aucun média n'en a parlé. sauf euronews mais sans rentrer dans les détails.

"Le complotisme est un terme qui désigne une façon de penser liée à la théorie du complot, c'est-à-dire à la pensée que des complots seraient orchestrés par les plus hautes instances pour imposer un mode de vie".

j'ai trouvé cette définition, mais je ne vois pas le rapport avec la vidéo Heu
26 décembre 2020 21:09
Ils disent bien qu'ils en fabriquent dans l'article.
Si c'est la 2e au monde, faut chercher l'information. C'est pas compliqué de chercher.
Citation
Utopia20 a écrit:
L explosion d une usine phramaceutique n est pas le sujet. Il y en a bien une qui a explosé il y a quelque jour.

C est le fait que ce soit la seconde usine fabriquant de l hydroxychloroquine (ce qui n est pas indiqué non plus dans l article que tu cites).
26 décembre 2020 21:10
C est a l auteur de prouver ses dires et non a moi.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ils disent bien qu'ils en fabriquent dans l'article.
Si c'est la 2e au monde, faut chercher l'information. C'est pas compliqué de chercher.
26 décembre 2020 21:12
Perso j'attends pas qu'on me donne les infos, j'aime bien aller vérifier moi même, c'est juste de la curiosité.

"At 12:14 p.m. on Sunday, the fire department received a report that a fire had broken out at the Sci Pharmtech Inc. (旭富製藥) factory in Taoyuan City's Luzhu District, which manufactures hydroxychloroquine API. Such was the intensity of the inferno that it rapidly spread to five nearby factories."

À partir de là, on peut chercher davantage par exemple plutôt que de passer à côté d'une info qui peut être intéressante.
Citation
Utopia20 a écrit:
C est a l auteur de prouver ses dires et non a moi.
26 décembre 2020 21:14
J ai cherché de mon côté. Mais ca serait bien que l auteur prouve ses dires, non ?

Ce n est pas à moid apporter des sources sur son post dans un sens ou dans un autre.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Perso j'attends pas qu'on me donne les infos, j'aime bien aller vérifier moi même, c'est juste de la curiosité.

"At 12:14 p.m. on Sunday, the fire department received a report that a fire had broken out at the Sci Pharmtech Inc. (旭富製藥) factory in Taoyuan City's Luzhu District, which manufactures hydroxychloroquine API. Such was the intensity of the inferno that it rapidly spread to five nearby factories."

À partir de là, on peut chercher davantage par exemple plutôt que de passer à côté d'une info qui peut être intéressante.
26 décembre 2020 21:21
Pas de soucis, moi je vois pas ça comme ça. J'aime aller voir et apporter ce que je trouve si besoin. L'auteur est adulte il sait lui aussi aller chercher.

Donc tjs dans la démarche du partage d'infos, j'ai trouvé ça. Après bien sûr chacun pense ce qu'il veut, heureusement.

"Filipino worker dies in drug firm blaze - Taipei Times" [www.taipeitimes.com]

"The company reported cumulative revenue of NT$2.61 billion in the first 11 months of this year, up 18.19 percent from NT$2.21 billion in the same period last year, thanks to steady shipments of APIs for hydroxychloroquine — a medicine used to treat or prevent malaria, lupus and rheumatoid arthritis, as well as mild cases of COVID-19 — and stable sales of other APIs used in drugs for treating epilepsy and depression.

Net profit in the first three quarters of this year was NT$638.92 million, compared with NT$481.6 million in the same period last year, or earnings per share of NT$8.04, compared with NT$6.06 a year earlier, company data showed."

API = Active Pharmaceutical Ingredient

Haha, quite funny that they say it is used to cure mild cases of Covid-19. It seems so obvious and not taboo in their country.


Citation
Utopia20 a écrit:
J ai cherché de mon côté. Mais ca serait bien que l auteur prouve ses dires, non ?

Ce n est pas à moid apporter des sources sur son post dans un sens ou dans un autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/20 22:20 par whysoseriousssah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook