Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urticaire chronique
26 mars 2021 16:49
Salam

Qui en fait ou en a déjà fait?
Cacahuète.
L
26 mars 2021 17:08
Moi ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Qui en fait ou en a déjà fait?
26 mars 2021 17:17
Tu l'as depuis longtemps?

Et tu prends des médicaments ou pas?

T'as déjà consulté une dermato? ?
Citation
La Louve** a écrit:
Moi ?
Cacahuète.
L
26 mars 2021 17:45
Depuis 20 ans, je n'ai rien pris pendant longtemps, c'était léger et si on ne gratte pas ça ne s'étend pas et se calme par moment. après, sur le long terme c'est quand même inconfortable.

Je prend Aérius une fois par semaine plus ou moins, j'essaie de supporter un jour ou deux quand ça revient, comme le médicament fait de l'effet plus longtemps, sinon, si on le prend tous les jours, il ne fait plus d'effet au final.

J'ai vu une dermato, mais ça n'a pas servi à grand chose. Je suis allergique aux acariens, paraît que c'est dû à ça.

Ceci dit, ça se calme toujours pendant le ramadan. Peut-être faudrait jeûner plus souvent.

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Tu l'as depuis longtemps?

Et tu prends des médicaments ou pas?

T'as déjà consulté une dermato? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 18:19 par La Louve**.
26 mars 2021 18:36
Oui j'en fais depuis environ 5 ans, je n'ai jamais ressenti le besoin de me traiter avant aujourd'hui.

Là, les crises sont de plus en plus fréquentes, 2 fois par jour minimum.

J'ai déjà essayé un antihistaminique pas de résultat.
Je vais essayer l'Aerius comme toi on verra mais une fois semaine ça paraît peu ? tu avais des crises fréquentes ?
Citation
La Louve** a écrit:
Depuis 20 ans, je n'ai rien pris pendant longtemps, c'était léger et si on ne gratte pas ça ne s'étend pas et se calme par moment. après, sur le long terme c'est quand même inconfortable.

Je prend Aérius une fois par semaine plus ou moins, j'essaie de supporter un jour ou deux quand ça revient, comme le médicament fait de l'effet plus longtemps, sinon, si on le prend tous les jours, il ne fait plus d'effet au final.

J'ai vu une dermato, mais ça n'a pas servi à grand chose. Je suis allergique aux acariens, paraît que c'est dû à ça.

Ceci dit, ça se calme toujours pendant le ramadan. Peut-être faudrait jeûner plus souvent.
Cacahuète.
26 mars 2021 19:45
Ahh .... donc c'est clairement un problème d'alimentation. Oui.

Tes intestins ne sont pas en bon état, donc ça crée ce genre de troubles.

Arrête impérativement les produits industriels. Ils contiennent Huile de Palme, Gluten et Sirop de glucose/amidon modifié, c'est des supers molécules bien trop lourdes à digérer pour le corps humain.

C'est pour ça que le sport te fatigue aussi. Et que tu n'arrives pas à maigrir non plus.

Je donne le même conseil à La Grenouille.

Faites l'effort de, vous verrez la différence.

Que des produits simples. Eau, sel, farine, huile, beurre, légumes, fruits, viandes, laitage ...

Arrêtez tout ce qui est pain industriel, yaourts aromatisés, desserts en tout genre (privilégiez le fait maison en limitant le sucre !!!), tout ce qui est sucré (que ce soit confiserie, gâteaux, chocolats), biscottes ...

Apprenez à lire les étiquettes. Un biscuit, une brioche, c'est farine, sucre, oeufs, lait ... Pas gluten ajouté, glucose et compagnie ...

A la rigueur, des chips, c'est moins grave que tout ça. Mais bon, sur le plan calorique, on sait que non. Mais ça vous fera moins mal aux intestins que tous ces additifs qui ne ressemblent pas à de la nourriture.

Basculez aussi sur le blé/riz .... complet. C'est mieux pour la digestion aussi.

Et 2 repas par jour, sans vous priver.

Modifiez votre alimentation. Vous n'aurez plus d'allergies de ce genre.

J'étais acro aux antihistaminiques, je n'en prends plus DU TOUT depuis plusieurs années. Mes allergies ont disparues. Du jour au lendemain.

J'avais des allergies pour tout avant aussi.



Citation
La Louve** a écrit:
Depuis 20 ans, je n'ai rien pris pendant longtemps, c'était léger et si on ne gratte pas ça ne s'étend pas et se calme par moment. après, sur le long terme c'est quand même inconfortable.

Je prend Aérius une fois par semaine plus ou moins, j'essaie de supporter un jour ou deux quand ça revient, comme le médicament fait de l'effet plus longtemps, sinon, si on le prend tous les jours, il ne fait plus d'effet au final.

J'ai vu une dermato, mais ça n'a pas servi à grand chose. Je suis allergique aux acariens, paraît que c'est dû à ça.

Ceci dit, ça se calme toujours pendant le ramadan. Peut-être faudrait jeûner plus souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 19:45 par Citronnus.
26 mars 2021 19:49
Sinon, en attendant que ça aille mieux, mon antihistaminique, c'est de l'ébastine/kestin. Uniquement sur ordonnance. Mais tu peux prendre 2 cachets en cas de grosse crise par jour, ce qui n'est pas du luxe.

Quand ça me prenait, je prenais 2 cachets par jour pendant 3 jours, puis 1 cachet pendant une semaine. Généralement la crise était passée et on n'en parlait plus.

J'étais allergique à la poussière, au pollen, au soleil (urticaire ... les premiers rayons du soleil étaient terrible, et l'été, je n'en parle pas), parfois à certains aliments/médicaments.

Je n'ai plus rien aujourd'hui. ça fait bien 5 ans que je n'ai plus ça.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Oui j'en fais depuis environ 5 ans, je n'ai jamais ressenti le besoin de me traiter avant aujourd'hui.

Là, les crises sont de plus en plus fréquentes, 2 fois par jour minimum.

J'ai déjà essayé un antihistaminique pas de résultat.
Je vais essayer l'Aerius comme toi on verra mais une fois semaine ça paraît peu ? tu avais des crises fréquentes ?
L
26 mars 2021 20:00
Je sais bien que c'est lié, je fais des efforts, mais bon la cuisine c'est pas mon kiff, mdr, en plus avec mon fils c'est vraiment compliqué...

Deux repas par jour, j'ai essayé, j'étais morte de faim, et pas perdu un gramme ??‍♀️.

Mais en vrai, je mange pas tellement de produits transformés, même si peux mieux faire.

Bref t'as raison, je vais essayer de faire des efforts ?.

Citation
Citronnus a écrit:
Ahh .... donc c'est clairement un problème d'alimentation. Oui.

Tes intestins ne sont pas en bon état, donc ça crée ce genre de troubles.

Arrête impérativement les produits industriels. Ils contiennent Huile de Palme, Gluten et Sirop de glucose/amidon modifié, c'est des supers molécules bien trop lourdes à digérer pour le corps humain.

C'est pour ça que le sport te fatigue aussi. Et que tu n'arrives pas à maigrir non plus.

Je donne le même conseil à La Grenouille.

Faites l'effort de, vous verrez la différence.

Que des produits simples. Eau, sel, farine, huile, beurre, légumes, fruits, viandes, laitage ...

Arrêtez tout ce qui est pain industriel, yaourts aromatisés, desserts en tout genre (privilégiez le fait maison en limitant le sucre !!!), tout ce qui est sucré (que ce soit confiserie, gâteaux, chocolats), biscottes ...

Apprenez à lire les étiquettes. Un biscuit, une brioche, c'est farine, sucre, oeufs, lait ... Pas gluten ajouté, glucose et compagnie ...

A la rigueur, des chips, c'est moins grave que tout ça. Mais bon, sur le plan calorique, on sait que non. Mais ça vous fera moins mal aux intestins que tous ces additifs qui ne ressemblent pas à de la nourriture.

Basculez aussi sur le blé/riz .... complet. C'est mieux pour la digestion aussi.

Et 2 repas par jour, sans vous priver.

Modifiez votre alimentation. Vous n'aurez plus d'allergies de ce genre.

J'étais acro aux antihistaminiques, je n'en prends plus DU TOUT depuis plusieurs années. Mes allergies ont disparues. Du jour au lendemain.

J'avais des allergies pour tout avant aussi.
K
26 mars 2021 20:10
Salam

Essaie le jeûne thérapeutique
L
26 mars 2021 20:12
Tu as fait des tests d'allergie ?

J'ai eu des grosses crises plus jeune, je me suis même retrouvée à l'hôpital, les antihistaminique que je prenais ne faisaient plus aucun effet, j'ai du prendre deux différents puis diminuer progressivement.
Grosses crises durant ma première grossesse mais il n'y avait rien qui fonctionnait, du coup j'ai appris à gérer, sans gratter et avec de la relaxation. Après j'ai été tranquille un moment, puis c'est revenu, genre en fond, parfois ça sortait un peu plus mais gerable.

L'aérius fait effet 4 à 5 jours, je supporte un jour ou deux avant de le reprendre, parce que je prend déjà d'autres médicaments, sur des années ça fait trop.

Mais je pense que c'est l'alimentation, d'ailleurs c'est connu, l'urticaire ça vient de l'intestin. Ça vaudrait la peine de rééquilibrer tout ça.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Oui j'en fais depuis environ 5 ans, je n'ai jamais ressenti le besoin de me traiter avant aujourd'hui.

Là, les crises sont de plus en plus fréquentes, 2 fois par jour minimum.

J'ai déjà essayé un antihistaminique pas de résultat.
Je vais essayer l'Aerius comme toi on verra mais une fois semaine ça paraît peu ? tu avais des crises fréquentes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook