Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urticaire
d
13 février 2008 14:33
Salam aleikoum,

Je me permets de poster ce poste car je fais de l'urticaire depuis maintenant presque 6 ans. En fait, tout a commencé l'année où je passais le bac: j'étais couverte de plaques rouges qui enflent, démangent et chuaffent. Mes lèvres et paupières enflaient aussi. J'ai d'abord consulter un dermatologue français qui n'a pas su m'aider, puis je suis aller voir un dermatologue allemand (mes parents habitent à la frontière allemande). Celui-ci m'a fait une série de tests; j'ai du notamment suivre un régime alimentaire pendant 2 semaines sans fruits, légumes, épices, etc et il s'est avéré que je ne suis pas allergique mais que je suis une personne très sensible et que le stress ou autres situations s'expriment par ma peau.
Mon médecin traitant me prescrit donc des médicaments antihistaminique (Cétirine qui est le médicament générique de Zyrtec) que je devrais prendre tous les jours mais en fait je ne les prend que lorsqu'une poussée d'urticaire apparait (Je ne veux pas me gaver de médicaments). Si je ne prends pas mes médicaments au moment de mes crises, mon corps se couvre de plaques rouges et j'enfle de partout.

J'aurais souhaiter savoir si des personnes sont dans le même cas que moi? Prenez-vous aussi des médicaments régulièrement? Y'a-t-il des remèdes? Y'a-t-il des solutions?

D'avance merci pour votre aide et conseils.
d
13 février 2008 16:41
Personne ne souffre d'urticaire? Personne n'a connu ça ou connait quelqu'un qui en souffre?
c
13 février 2008 19:47
Salam ,


As -tu essayé les cures thermales ?
13 février 2008 19:53
Salam

mes petits freres ont exactement la meme chose que toi: au départ l'allergologue pensait ke c'était une allergie aux acariens mais en fait c plus ke ça! ils prennent du zyrtec comme toi et une poudre pour les aider à respirer la nuit quand ils ont du mal (je ne sais plus le nom) à cela en pleine crise, ils ont aussi un certain mal de tete!
d
13 février 2008 21:25
Salam,

Je n'ai jamais essaye les cures, je pense que ca soulagerait mais je ne sais pas si ca guerirait.
En fait, si je prends mes medicaments tout va bien mais si je ne les prend pas mes crises deviennent frequentes et l'urticaire ne disparait pas sans medicament. Lorsque je suis arrivee en Angleterre je n'avais pas fait d'urticaire pendant un an et mon urticaire est revenue un soir et je n'avais bien sur pas de medicaments. Mon mari travaillait et il a du rentrer plus tot pour me ramener aux urgences pour avoir un medicament. On a bien evidemment attendu 4 heures (heureusement que ca s'appelle les urgences) et pendant ce temps mon corps devenait de plus en plus rouge et enfle. C'etait vraiment pas beau a voir et depuis ce jour je ne peux plus me passer de mes medicaments. Je n'en souffre pas specialement car j'ai mes medicaments. Je pense que je devrais quand meme retourner voir un medecin et refaire pour des tests. Je sais qu'il est extremement difficile de trouver la cause des allergies mais au moins j'essaierai.
N
14 février 2008 12:26
Salam Douce,

Je souffre également d'urticaire, mais dans mon cas, c'est localisé aux mains seulement. J'ai exactement les mêmes réactions que celles que tu décris. Ce qui est bizarre est que cela m'arrive principalement en période estivale, quand il fait chaud.
Quand je vivais en France, j'ai consulté un dermato qui m'a aussi prescrit du zyrtec, j'en ai pris pendant un mois, ça s'est calmé et j'ai arrêté, parce que ça me fatiguait.
A mon arrivée en Espagne, vu que c'était pendant l'été et que les crises reprennaient de plus belle, j'ai consulté un dermato espagnol, qui m'a prescrit une crème, dont je ne me souviens plus le nom mais je regarderai, et quand j'ai les crises je l'applique et j'avoue que cela calme tout de suite les rougeurs et enflements. Je ne sais pas d'où ça vient dans mon cas, mais un médecin ami que je connais m'a expliqué que peut-être je faisais une réaction à quelque chose qui se trouve dans l'air et impossible à définir et qui intervient pendans les périodes chaudes, car en hiver, je n'ai pratiquement jamais de crises.
Mais bon, je vis avec, car ce n'est pas aussi handicapant que dans ton cas, en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, car je sais que c'est vraiment pénible et invivable quand cela arrive.
Allah i chafik.
d
14 février 2008 12:40
Salam Nuria32,

Je te remercie pour ton message. Moi tout au début de mes crises, j'avais une poudre (comme du talc) que j'appliquais sur mes rougeurs et qui les calmait aussi mais cela ne faisait pas disparaitre les plaques alors je devais en plus prendre mes médicaments. Ce n'est pas si handicapant que ca en fait mais il est vrai que les médicaments fatiguent un peu et que si je n'en prend pas, je suis pleine d'urticaire. Mais hamdoullah si je n'en ai plus assez (ma mère mes les envoie de France), je peux en trouver ici en Angleterre (en vente, dans les supermarchés) ou en pharmacie au Maroc.
J'aimerais vraiment savoir si cela est vraiment juste lié au stress ou s'il y a une origine allergique, car si c'est le cas je pourrais supprimer de mon quotidien l'aliment en question ou le produit en question.
N
14 février 2008 16:49
Douce9999,

A mon avis, il y a une part de psychosomatique dans l'urticaire même si cela n'explique pas tout, il doit y avoir un facteur déclenchant qui est exacerbé par le stress, car selon mon expérience personnelle, les crises se combinent à des moments de stress ou d'énervement intense.

J'ai une petite anecdote à te raconter, c'était en plein été, le soir vers 20h00, je prenais un verre avec une amie, lorsque mes mains ont commencé à me démanger fortement, je portais une bague à l'annuaire droit, et comme une idiote, je ne l'ai pas retiré tout de suite quand la crise a commencé, resultat: je me suis retrouvée aux urgences, à 23h00, avec un médecin qui essayait de me retirer la bague avec une tenaille, mon doigt avait tellement gonflé, qu'il était impossible de la retirer autrement, mon doigt était bleu, car le sang n'y circulait plus, j'ai vraiment souffert le martyre, mais conséquence est que je ne peux plus ou ne veux plus porter de bagues, c'est bête, mais je n'avais jamais pensé que cela pourrait arriver.

Parfois, quand je sens que ça arrive. je me calme et essaie de ne pas y donner trop d'importance, cela marche parfois mais pas toujours, autre chose, je fais du sport de façon régulière depuis plus d'an, et j'ai remarqué pas mal d'amélioration, cet été, je n'ai pas eu beaucoup de crises, et c'est pour cela que je me dis que le psycho y joue pas mal, enfin, c'est mon cas perso, et nous sommes tous différents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook