Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urne ou pas urne pour mariage arabe?
a
6 juin 2011 17:13
Comme le titre l'indique, je souhaiterai mettre une urne mais je me posais la question est ce que ca va pas faire "mandiant" chez nous les arbes. qu'en pensez vous? allez vous en mettre une ou pas. Biz à toutes
t
6 juin 2011 17:42
salem

moi personnellement je n'oserai jamais faire ça, pour moi ça fait "mandiant "

de toute manière si les gens ont prévu de te donner de l'argent à la place du cadeau,
ils l'auront décidé avant d'arriver à la salle, donc présence d'urne ou pas, ça ne changera rien à leur décision.

et en plus, la plupart du temps ce sont les "les mamas" qui donnent de l'argent, je ne pense pas qu'elles savent à quoi sert une urne ( du moins si elles la voient ), elles se dirigeront directement vers la mère du mari ou de la marié pour donner l'argent, c plus sur !

mais bon apres, tt le monde fait ce qu'il veut smoking smiley ,


allez salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
f
6 juin 2011 20:17
salam

moi j'ai mis une urne sur une table avec le livre d'or
ça ne fais pas mendiant mais pratique et plus simple
pour tous le monde et surtout le livre d'or je l'ai
tourné pendant le soir et ont a vraiment apprécié d'avoir
des petits nos de nos invités
6 juin 2011 21:17
Salam, à mes yeux mettre une urne ne fait pas mendiant après il suffit juste de la placer à un endroit stratégique qui ne fait pas en sorte de forcer les gens à y déposer une enveloppe.
Je pense également à en mettre une, je le fait plus dans le but que se soit pratique pour moi pour ne pas me retrouver avec des enveloppes un peu partout pour ne pas prendre le risque d'en semer mdr.
C'est sur que si tu met une grosse urne à l'entrée avec une grosse pancarte (lol j'exagère) ça risque de faire mendiant il faut juste bien réfléchir à l'endroit ou elle sera placée.
Certes chez nous les arabes ça ne se faisait pas à l'époque mais de nos jours ça se fait de plus en plus donc ça ne choquera pas je pense.
l
6 juin 2011 22:47
Je pense en mettre une aussi.

Ok je suis congolaise, mais même chez nous à la base il y en a pas, les gens le donne à tes parents ou la plupart du temps les gens défile pendant la première danse pour te donner l'enveloppe.

La première danse est pas de tout repos.

Mais vu le nombre de personne d'origine différentes qu'on va avoir je pense que l'urne dans un petit coin avec livre d'or c'est une bonne idée.
Après ceux qui veulent donner donneront comme ça les arranges.

Fais ce que tu veux faire, sans t'occuper des "quand diras t-on"
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
a
6 juin 2011 23:09
D'apres ces six commentaires. je vois qu'il ya plus de personne pour que contre donc j'irai en acheter une avec le livre d'OR.
bizou pour votre aide.
effectivement c'est pratique car ca permet de ne pas en semmer, d'avoir tout réuni et peut ettre que ca payera quelque meuble ou voyage ou autre ca fait toujours du bien surtout apres un MAAAAARiage
I
7 juin 2011 09:31
Salam pour nous c'est pareil incha Allah je trouve cela plus simple comme la dit Anissa42 faut juste trouver le bonne endroit pour que personne ne se sent obligé
r
17 juin 2011 12:09
salem à toutes yabis
les urnes vous les achetés ou vous les faites vous même selon le thème de votre mariage
Boite en carton ou jolie cage
merci à toute pour vos réponses
bien que ça soit pas trop le sujet mais ça se rapproche
l
17 juin 2011 12:12
Moi je vais l'acheter et la customiser ou la faire faire.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
17 juin 2011 12:26
Et bein moi les filles, jpense de + en + ke c une bonne idée, malgrés le fait kjen ai parler a une tante et kelle ait trouvé sa chokan!lol mais bon sa va les autres ont trouvé sa ingénieux lol

En meme temps jsais pas si sa servira a grand choz, les gens aiment bien donné devant tout lmonde, sa fait zehma regardez MOI JE DONNE!!! mdrrr on connait toutes les mariages de chez nous!!mdr
17 juin 2011 12:30
salam

oui donner est au bon vouloir des invités, en mettre une discretement derriere ou a coté et preposez une personne qui recolteras toutes les enveloppes.

Perso les filles j'aime pas ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 juin 2011 12:42
Il faut penser à tout les invités les filles, chez nous aussi on donne directement.

Mais les invités occidentaux, chinois ou je sais pas quoi. C'est pas dans leurs culture, d'où l'urne.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
17 juin 2011 12:49
ah pour moi la kestion ne se pose même pas, yaura kdes algériens/marocains/tunisiens............. Non non je ne suis pas communautariste grinning smiley
l
17 juin 2011 12:51
MDRRRRRRgrinning smileygrinning smiley

Oui dans ce cas là, si tu en veux pas c'est pas grave!! LOOL

Moi je ne peux pas me permettre.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
r
17 juin 2011 13:04
dans un mariage ou j'étais invitée le 4 juin dernier l'urne était un cœur rose elle était installée à l'entrée ou la sorti sur une table décorée avec des bougie parsemée de pétales et un le livre d'or donc avant de partir à tour de rôle on a écrit un petit mots aux nouveaux mariés et glissée l'enveloppe
c'était jolie discret
17 juin 2011 13:59
Citation
lilipk a écrit:
MDRRRRRRgrinning smileygrinning smiley

Oui dans ce cas là, si tu en veux pas c'est pas grave!! LOOL

Moi je ne peux pas me permettre.

pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 juin 2011 15:43
Parce que même si je viens aussi d'Afrique bien que plus bas, il y a une partie de ma famille qui est française, ma oncle c'est mariée avec une française et ce serai plus ou moins choquant pour cette partie de la famille.

sans compter une partie de mes amies qui sont blanc, chinois et j'en passe qui trouve déjà ça "dingue" que je n'ai aps de liste de mariage!!

MON DIEU je suis un monstre!! Pourquoi n'ai-je pas fais une liste!!??? C'est beaucoup civilisé, voyons!! eye rolling smiley Pour moi la liste, même pas en rêve.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
17 juin 2011 16:01
Ah jsavais aps non plus ksetait imperatif dans leur différente coutume!

Sinan pour la liste de mariage, beaucoup de mes proches me l'ont demandé, mais jprefere les $$ donc jai décliné mdrr
l
17 juin 2011 16:59
MDR grave nous aussi.

Est qu'est ce qu'ils veulent que je fasse de leur fourchette ou de leurs assiettes, je peux en acheter seule à Auchan...non mais franchement.

Si je dis à ma grand-mère qui vit au fin fond du Congo que j'ai fais une liste de mariage, je crois qu'elle va me taper loool et après me demander ce que c'est.

En plus chez nous c'est plutot la liste qui fais genre on réclame de l'argent.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
17 juin 2011 20:40
mdrrr de ouuuuf!!!! jte juure va montrer la liste aux grands parents tu tfais fouetter mdrrr nan mais avant c vrai kla plupart des cadeaux servent pas a grand choz, dc c dommage ke sa fasse crevarde et impolie den faire une chez nous....... en tt k sa sert vachement aux mariés c sure!

et ouai jsuis daccord chez moi aussi faire la liste sa fait genre timpoz des trucs, pas ldroit dentrer sans poser un cadeau No no mdrrrrrrr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook