Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urne ou pas?
H
8 août 2012 17:22
coucou les filles je me demandais,

dans plusieurs site je vos que les gens mettent des urnes pour faciliter les invites et surtout que les mamans fasse banquières durant la fête, jai jamais vu en vrai...
je trouve ca intelligent et surtout pratique mais ca fait pas un peu radin nan? lol

Franchement je ne sais pas quoi penser de ca !

et vous?
k
8 août 2012 17:31
Salem

Je n ai jamais vu ça en vrai mais je l ai lu ici pour la premiere fois et perso (cela n engage que moi) ça me choque, t invites des gens a ton mariage en principe des gens que t aimes, t attends rien en retour juste leur presence et leur dou'as pas leur argent apres ils veulent te donner quelque chose spontannement ok avec plaisir mais je n irai jamais mettre d urne...
l
8 août 2012 17:49
Salem
Moi aussi je trouve sa choquant. Sa se fait pas. T invites pas des gens pour qu'il te donne de l argent. Et aussi complètement impersonnelles. Lorsque les gens te donnent une enveloppe. C un moment d échange, de félicitations.
n
8 août 2012 20:38
moi je trouve pas sa choquant du tout ! pk les français pr eux c normal ? c juste pratique ! t'arrive tu marque un mot dans le livre d'or et hop tu met ton envelloppe moi je vais en mettre une car il y aura des amis français , et voila ils on pas le reflexe d'aller voir la maman pr donner l'envellope , je pense que c plus pr s'afficher pr les parent sache qu'on a bien donné quelquechoses que nous "maghrebins" on reste attaché au fait de donner directement mais ce n'est que mon avis
O
9 août 2012 10:26
Salam,

Perso je n'y aurais jamais pensé toute seule, mais je suis allée à un mariage où il y avait une urne et ça ne m'a pas du tout choqué. Du coup je compte en mettre une aussi inch'Allah. J'ai demandé autour de moi si ça choquerait et tout le monde m'a dit non, du coup...
9 août 2012 12:48
Citation
ins2012 a écrit:
coucou les filles je me demandais,

dans plusieurs site je vos que les gens mettent des urnes pour faciliter les invites et surtout que les mamans fasse banquières durant la fête, jai jamais vu en vrai...
je trouve ca intelligent et surtout pratique mais ca fait pas un peu radin nan? lol

Franchement je ne sais pas quoi penser de ca !

et vous?


ouhhhhhhh!!! Nous ne sommes pas des TURCS eux ils ont cela dans leur culture ikls fon la queue pour donner l'argent au futurs mais c donnant donnat c comme sa chez eux nous on peut pas se permettre on est tellment dans les us et coutume apres nous un mariage ce n'est pas pour ramasser un max de tune mais pour marquer le coup apres si tu veux de l'argent ce qui est normal tu peux en parler au proche et puis sa se sera! ya ke les anciens qui ramene des couvertures et des services! Mais l'urne c un peu abusé apres pourquoi pas sa deviebdra une MODE mdrrrr On pourra tous y mettre
n
9 août 2012 13:08
mettre une urne sa veut pas dire qu'on veut de l'argent !!!!! quand les invité arrivent a la salle ils savent meme pas que ya une urne !! c juste PRATIQUE !
n
9 août 2012 13:19
Salam apart les jeunes personne sait a quoi sert cette urne! Je trouve aussi cela choquant! Restons a notre place au lieu d'imiter les francais!
O
9 août 2012 13:33
En quoi mettre une urne c'est imiter les Français et ne pas rester à sa place? Je ne comprends pas...
Je trouve plus choquant ceux qui "imitent" (puisqu'apparemment c'est ça le "problème"winking smiley en achetant par exemple du champagne soit disant halal.
Si on continue dans l'imitation, je ne suis donc jamais allée dans un mariage où les rebeus restent à leur place: la robe blanche, l'alliance à l'annulaire, les menus... tellement de choses, sont des trucs de "français"...

Comme dit Tazia, personne ne sait qu'il y aura une urne, c'est juste pour faciliter les choses.
Qui est déjà allée à un mariage les mains vides? Bien sûr que tu ne dis pas aux gens "donnez moi de l'argent" mais tu te doutes bien qu'ils vont ramener qqch, ne soyons pas hypocrites.

Sur ce, saha ftorkoum smiling smiley
k
9 août 2012 14:26
Salem

Pas la peine de polémiquer le post c est que pensez vous d une urne a une ceremonie de mariage chacunes donne son avis pas la peine de s agresser mutuellement...Je trouve ça choquant d autres aussi et d autres non...Chacunes sa vision des choses et chacunes son mariage avec ou sans urne

Apres faut pas tout mélanger l alliance le je sais pas quoi a ce compte là ne va pas a la mairie c est pour les Francais aussi nan??

Sur ce bon ramadan
9 août 2012 14:59
Salam.

Moi je compte en mettre une smiling smiley et je trouve ça super pratique. Au moins la mama ne se retrouve pas avec 15000 enveloppe dans les mains.
Dans tous les mariages où j'ai été ces dernieres années il y avait une urne, pas loin du trone et pas très visible mais certaines personnes savent qu'il y a cette urne donc ils deposent largent directement. Parfois c'est la maman qui les recoit a la main, et pour eviter de les garder ou de les poser nimporte ou, elle le depose dans l'urne et voilà.

Ça a plutôt un coté pratique mais apres chacun sa façon de voir la chose grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
H
9 août 2012 15:13
ah merci lol c exactement les raisons auquelles je pensais ! le coté pratique, je ne sais meme pas si je vais en mettre une, mais si je le fais c pour ces raisons et uniquement celles ci et bien sur pas en plein milieu de la salle avec une grosse flèche rouge et un panneau "Par ICI l'oseille Merci " mdrrrrrr nan mais oh !

Imiter les francais ?? j'ai envie de prendre ca a la rigolade .. alors LOL je ne vois pas le rapport !

bisous les filles merci pour vos reponses !
9 août 2012 15:41
Mdr j'avais pas pensé au panneau hihihi

Oui c'est pratique et generalement les gens savent qu'il y a une urne pret du trone donc oui ne va pas la mettre au milieu de la piste de danse grinning smiley

J'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'etait choquant donc j'en deduit que ça ne l'est pas smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
9 août 2012 20:10
grave ! dans ces cas là tout nos mariages ne sont que pur imitations , alliances, robe blanches, apperitif etc etc bref chacun fais ce qu'il veut si la mama veut se trimballer avec les 4000 envellope tanmieux pour elle!
I
10 août 2012 01:13
Salem

Oula c electrique ici lol

En connaissance de cause et avec du recul, je me dis que jaurai du mettre une urne a mon mariage, bien sur je laurai cachee et pas mis en evidence , enfait ca aurai ete pratique car les invitees me saluait me felicitait et me tendai discretement les enveloppes, du coup je me suis trouvee avec plusieurs enveloppes donc je devais a chaque fois les passer a ma mere ou a mes soeurs,

Alors que si javai eu une urne je les aurai lis direct

Mais d un coté je me di que largent n aurai ete qu a un seul endroit : l urne , donc c facile a voler, alors que dans mon cas ct moi, ma belle mere , ma mere et mon mari qui recevions les enveloppes, au moins elles etaient pas a un seul endroit et hamdoulah on en a pas perdu

Donc jai un avis partagé , peut etre prendre juste une boite passe partout et y regroupé les enveloppes

Bisous les girls
S
14 août 2012 01:02
mon futur aussi ne veut pas de peur qu'on les vole laister on c jamais ya tellement de monde...
T
14 août 2012 08:34
moi jtrouve ça pas mal, comme ca on aura pas à affreter des hélicopteres de chez europe assistance pour décharger nos mamans du contenu de leurs 2200 poches (chacune) lol
e
14 août 2012 14:57
slm les filles moi j'en ai pris une mais je la mettrai derrier moi pas en evidence.pck moi avec mes copines je leur ai di jveu pas de kado jveu payer mon voyage de noces donc je sais que j'aurais q des enveloppes et pas de kado.et moi jveu pas donner la responsabilité a ma mere et pour etre fran jfai confiance en personne d'autres.
s
14 août 2012 19:58
Salam les filles,
cette fameuse urne qui fait tant débat chez nous les arabes! mdr

moi je trouve que ca a ses avantages quand meme: comme vous l'avez tte dit ne pas laisser cette responsabilité a nos mères ou soeurs, les invités n'ont pas a se demandé a qui ils doivent donner l'enveloppe si ils ont l'ont l'intention d'en donner une.

mais pour moi l'urne se doit d'etre discrète et placé a un endroit discret aussi lol, genre legerement derrière le trone des mariés.
A l'entrée de la salle , ca pourrait choqué certaine personnes.

a chacune nos avis, et urne ou pas je vous souhaite a tte d'excellent mariage inchaAllah! smiling smiley
16 août 2012 01:55
Je l'ai fais ! Sans souci...Quand tt le monde demande "keskil veulent" ben nous c t d'l'argent pr continuer a meubler dc tres pratique smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook