Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URNE OU PAS?
e
4 avril 2012 20:38
salam alykoum

je voulais savoir si sa se fait de mettre une urne a mon mariage car mes copines et familles me demandent ce que je veux comme cadeaux et je leur dis je veux de l'argent pour nous offrir un voyage de noce.
sa se fait ou pas?
dite moi ou je peu en trouver une?
merci
m
5 avril 2012 07:26
oui sa se fait plus qu'une liste de mariage
ce que tu peux faire ces ouvrir une genre de liste de mariage dans une agence de voyage

quand les gens te demandent tu leur dit que votre souhait serait de partir en voyage du coup ta ouvert quelques choses à t'elle endroit , comme sa les gens mette le montant qu'il veule et d'un coté y'en a qui préfere car tu vois pas le montant qu'ils ont mis juste tu sais qui à déposer


sinon des urnes y'en a partout dans les boutiques à dragées ect
moi j'ai pris une cage à oiseaux en bois que ma soeur ma décoré

et aprés sur l'urne j'avais été à un mariage ou c'était installer quelques part dans la salle avec un genre de livre d'or ect
et c'était bien fais y'avais marqué un texte du style l'urne servirait pour un futur voyage
y'avais tout un truc c'était sympa
t
5 avril 2012 08:51
Slt Bye

Moi je vais mettre une urne à mon mariage je trouve ça plus pratique quand même, depuis que j'ai annoncé mon mariage tout le monde me demande ce que je veux comme cadeau et j'ose pas trop dire de l'argent; alors je répond que à mon mariage il y aurait une urne qui servira pour le voyage de noce ... Même si j'ai pas encore trouvé l'urne en question grinning smiley
T
5 avril 2012 09:26
moi jfais une liste de mariage à carrefour, les gens se rendent au magasin de leur choix et donnent la somme qu'ils veulent, et ensuite tu peux compléter pour acheter ce que tu veux dans le magasin ou chez carrefour voyages pour choisir une destination de voyage de noces!
A
5 avril 2012 09:28
Alors là vous m'apprenez qqchose les filles !!
e
5 avril 2012 10:35
ah merci les filles.

par contre je veu pa faire de liste de mariage dans une agence de voyage je veux prendre une promo de derniere minute sur le net.c plus avantageux
je peux en trouver ou?pck jai chercher un peu mais je trouve pas.
une amie a moi ma dit de faire attention car aparement elle c fai volé des enveloppes le jour du mariage elle na pas fai atention el dansai yavai du monde.elle a retrouver des envelop vides.
F
5 avril 2012 11:26
Salam,

c'est toujours délicat mais mieux vaut dire vraiment à nos invités ce qui nous fait plaisir non ? même si ça nous gène sur le principe et l'argent permet de couvrir les dépenses engendrées et futures.

elle est mignonne cette urne non ?
J'étais tomber sur un site d'une femme qui confectionnait des urnes avec des boîtes à chapeau c'était super sympa, il faut que je le retrouve.

Mais pour répondre à la question : oui pour l'urne avec livre d'or smiling smiley

Bon mariage à vous les filles. yawning smiley
k
5 avril 2012 12:00
Salem

Pour ma part il n y aura ni urne ni livre d or, s ils veulent donner quelque chose c est apres la henna donc il y aura ma maman pour y prendre a mes cotés...
S
5 avril 2012 12:05
Citation
essam01 a écrit:
ah merci les filles.

par contre je veu pa faire de liste de mariage dans une agence de voyage je veux prendre une promo de derniere minute sur le net.c plus avantageux
je peux en trouver ou?pck jai chercher un peu mais je trouve pas.
une amie a moi ma dit de faire attention car aparement elle c fai volé des enveloppes le jour du mariage elle na pas fai atention el dansai yavai du monde.elle a retrouver des envelop vides.



P***** je suis choquée !!!
Ils sont dégueulasses !!!
F
5 avril 2012 12:12
Citation
Shaista a écrit:
Citation
essam01 a écrit:
ah merci les filles.

par contre je veu pa faire de liste de mariage dans une agence de voyage je veux prendre une promo de derniere minute sur le net.c plus avantageux
je peux en trouver ou?pck jai chercher un peu mais je trouve pas.
une amie a moi ma dit de faire attention car aparement elle c fai volé des enveloppes le jour du mariage elle na pas fai atention el dansai yavai du monde.elle a retrouver des envelop vides.



P***** je suis choquée !!!
Ils sont dégueulasses !!!

Ce petit (enfin gros) détail m'a échappé ... ce n'est pas la première fois que j'entends ça, vol de cadeaux.
C'est scandaleux.

Mais bon les gens sont comme ils sont, les urnes c'est bien pour les gens honnêtes sinon, mieux vaut confier cette tâche (récupérer les enveloppes) à une soeur ou parent. ou mettre un vigile devant l'urne.
e
5 avril 2012 15:27
oui oui jai eu un msg en pv ou on me dit que la belle mere de la mariée récuperait les envelopes pendant le mariage et quelle a tou garder pour elle.
5 avril 2012 15:35
Salam aleikoum
il n'y aura pas d'urne pour ma part. Les gens si ils souhaitent donner, je préfère qu'ils remettent tout cela à ma mère ou à ma belle-mère ( selon si les invitées sont ceux de l'une ou de l'autre. ) Al hamdullilah j'ai suffisamment confiance en elles pour savoir qu'elles ne nous spolieront pas ! Ça me parait même impensable. Que c'est choquant l'histoire que tu racontes du vol des enveloppes ou des cadeaux subhan Allah les gens n'ont peur de rien.
5 avril 2012 15:45
salam,

pareil que may-sa, pas d'urne ni livre d'or, ça se fait pas du tout du côté de chez moi, les gens n'ont pas l'habitude et risquent de mal le prendre.

inchaAllah ce sera ma mère qui recueillera l'argent, j'ai toujours vu faire comme ça, au moment de partir l'invitée fait genre de lui serrer la main et lui glisse un billet, après la mère de la mariée fait genre " non non non j'en veux pas c'est pas la peine" mais resserres bien la main pour ne pas laisser échapper le billet, ça m'a toujours fait rire ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
5 avril 2012 17:20
salam

oui pour l'urne et oui pour le livre d'or
ça évite que les mamans se transforme en banque lol
et puis je trouve que c'est un super souvenir le livre d'or
d'avoir les petits mots des invités donc une belle table
avec l'urne et le livre d'or disposé pas loin du trône
une urne bien fermé pour évité les soucis
e
5 avril 2012 18:47
ok merci pour tous vos conseil je vais faire une urne a coté de moi.
je précise que c juste pour mes copines et famille apres le reste des invités je ne leur ai rien demander.
cadeaux ou pas cadeaux sa m'ai égal c juste que ma famille mes amies moffrent de l'argent pour voyager c tout.
n
6 avril 2012 01:11
Et de mettre un cadenas sa se fait ou pas ? mdr
e
6 avril 2012 09:15
lol
timagine je cache ma ptite clé ds mes cheveu et a chaq foi jouvre discretement...lol
jpense que yen a el le fon
S
7 avril 2012 01:25
et c'est là que tu perds la clé ptdr Oups
H
7 avril 2012 11:53
Selem les filles smiling smiley
Je suis également pour l'urne et pour le livre d'or.
Ca n'incite personne à donné mais ça évite à ceux qui ont des enveloppes d'être gênée ou de ne pas oser donner directement à la maman!
Ma mère n'aura pas la tête à ça perso, et les invités seront presque tous des jeunes donc je pense que c'est la meilleur solution pour éviter les pertes, les oublis ou les tracas.

Reste plus qu'a trouver une jolie urne smiling smiley
e
7 avril 2012 23:32
hounaya je sui daccord avec toi je veu pas q ma mere se charg de sa.comme toi il y aura bcp de jeune.
je commence donc ma recherche pour une urne
merci les filles
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook