Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urine sur le tapis
23 avril 2017 13:11
J'ai vu qu'il yavait de lurine sur mon pantalon mais je pense qu'il a touché le tzpis sur lequel je prie ( il y a le tapis ensuite j'ajoute le tapis de prière ) et je sais pas quel endroit il a touché et du coup si j'ai marché dessus je dois nettoyer mes pied le matela de mon lit et tout . Donc jsp quoi faire
Donnez moi des sources aussi sinon tout le monde pourra dire n'importe quoi
p
23 avril 2017 13:15
Il te suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur ton tapis et ton matelas de frotter un petit peu attendre 2h puis passer le coup d'aspirateur c'est aussi simple que ça bon courage et bon ménage
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
23 avril 2017 13:16
Salam
Tu dois tout nettoyer... vêtements, tapis, toi et refaire ta prière
Un peu de vinaigre blanc et de la vapeur pour le matela le reste dans la machine
23 avril 2017 13:27
C QUOI le bicarbonate je sais même pas c quoi saupoudrer
Citation
perledecume781 a écrit:
Il te suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur ton tapis et ton matelas de frotter un petit peu attendre 2h puis passer le coup d'aspirateur c'est aussi simple que ça bon courage et bon ménage
23 avril 2017 13:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Par quelle magie de l'urine s'est-elle retrouvée sur le pantalon ?

L'école hanafite tolère une petite quantité d'impureté. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 avril 2017 13:31
Honnetement je sais pas mais quand j'ai senti mon pantalon j'ai senti de l'urine mais pour la quantité jsp car quznd je nettoie mon postérieur j'ai bcp d'eau sur mon pantalon
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Par quelle magie de l'urine s'est-elle retrouvée sur le pantalon ?

L'école hanafite tolère une petite quantité d'impureté. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 avril 2017 13:34
Mais le truc c'est que l'urine qui était sur le pantalon a sans doute juste touché le tapis je n'ai pas vu de trace d'urine sur le tapis et je n'ai pas chercher à en trouver
23 avril 2017 13:43
Salam
C'èst l'urine qui a touché le tapis ou ton pantalon?
Je pose la question par ce que tu dit que tu n'as rien vu.
Citation
Muslim444 a écrit:
Mais le truc c'est que l'urine qui était sur le pantalon a sans doute juste touché le tapis je n'ai pas vu de trace d'urine sur le tapis et je n'ai pas chercher à en trouver
23 avril 2017 13:47
Bah l'urine a touché le pantalon ensuite le pantalon a touché le tapis
Citation
Al_birru a écrit:
Salam
C'èst l'urine qui a touché le tapis ou ton pantalon?
Je pose la question par ce que tu dit que tu n'as rien vu.
23 avril 2017 13:58
Je suis désolé mais ton urine combien de litre?
Par ce que pour que l'urine passe du pantalon au tapis tu dois vraiment avoir l'intention d'uriner sur le tapis.

Alors je vais essayer de t'expliquer quelque principe de base.

1___ un en droit ou un habit es supposé impure, si tu peux détecter l'impurte ( visible, odeur, goût). Si tu n'es pas en mesure de le détecter alors il n'y a rien. C'est propre.

2__ ce n'est pas par ce que le pantalon est impure sur une partie que tout le pantalon est impur au point de propager l'impurete par tout. Exemple si deriere est salit la main reste propre, et ta mais peut toucher n'importe quoi sans la rendre impure.


Citation
Muslim444 a écrit:
Bah l'urine a touché le pantalon ensuite le pantalon a touché le tapis
23 avril 2017 14:00
Maintenant que j'y repense je pense qu'ik y avait de l'urine dans les toilettes quand j'ai fait MES besoin ( du coup j'ai abaisser mon pantalon et il a touché le sol mais pour la quantité elle reste indéterminer mais j'ai du pas mal sentir avant de retrouver l'odeur de l' urine donc logiquement elle doit être petite la quantité
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Par quelle magie de l'urine s'est-elle retrouvée sur le pantalon ?

L'école hanafite tolère une petite quantité d'impureté. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 avril 2017 14:03
Je suppose que la quantité est vraiment petite mais j'ai pas de preuve , quand j'ai essayé deretrouver l'odeur j'ai mis un moment quand même. J'ai pas compris ton exemple
Citation
Al_birru a écrit:
Je suis désolé mais ton urine combien de litre?
Par ce que pour que l'urine passe du pantalon au tapis tu dois vraiment avoir l'intention d'uriner sur le tapis.

Alors je vais essayer de t'expliquer quelque principe de base.

1___ un en droit ou un habit es supposé impure, si tu peux détecter l'impurte ( visible, odeur, goût). Si tu n'es pas en mesure de le détecter alors il n'y a rien. C'est propre.

2__ ce n'est pas par ce que le pantalon est impure sur une partie que tout le pantalon est impur au point de propager l'impurete par tout. Exemple si deriere est salit la main reste propre, et ta mais peut toucher n'importe quoi sans la rendre impure.
j
23 avril 2017 14:04
on doit faire attention une fois au toilette pour ne pas salir nos slip ou pantalon
le tapis de la priere est petit tu peux le passer a la machine et le pantalon aussi .
l
23 avril 2017 14:18
Tu vas aux toilettes et tu ne ne detailles pas l'environnement ? Chez toi ou ailleurd ? Un conseil mets y des lingettes anti bacteriennes et nettoie la cuvette a chaque fois que ty rends en zieutant le lieu. Les hommes ou enfants ont tendance a uriner sur les côtés.
23 avril 2017 14:36
il faut mettre le tapis a la machine a laver
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 avril 2017 14:39
C'est juste une partie de ton pantalon qui a été en contact avec l'urine. C'est juste la partie touché qui est impure. Donc l'autre partie reste propre et si c'est cette partie qui touche le tapis le tapis ne devient pas impur.
Citation
Muslim444 a écrit:
Je suppose que la quantité est vraiment petite mais j'ai pas de preuve , quand j'ai essayé deretrouver l'odeur j'ai mis un moment quand même. J'ai pas compris ton exemple
23 avril 2017 14:41
Donc si j'ai bien comprissi la partie impure touche le tapis c pas grave?
Citation
Al_birru a écrit:
C'est juste une partie de ton pantalon qui a été en contact avec l'urine. C'est juste la partie touché qui est impure. Donc l'autre partie reste propre et si c'est cette partie qui touche le tapis le tapis ne devient pas impur.
23 avril 2017 14:44
Si la partie impure ne touche pas c'est pas grave.
Même si ça touche que que le tapis n'est ni mouillé ni tu ne sens aucune odeur alors ça reste propre.
Citation
Muslim444 a écrit:
Donc si j'ai bien comprissi la partie impure touche le tapis c pas grave?
23 avril 2017 14:47
J'ai pas vérifier s'il était mouillé quznd il a touché mais j'ai senti l'odeur aujourd'hui et rien trouvé
Citation
Al_birru a écrit:
Si la partie impure ne touche pas c'est pas grave.
Même si ça touche que que le tapis n'est ni mouillé ni tu ne sens aucune odeur alors ça reste propre.
23 avril 2017 14:53
Tu as senti l'odeur sur le tapis ou le pantalon?
Citation
Muslim444 a écrit:
J'ai pas vérifier s'il était mouillé quznd il a touché mais j'ai senti l'odeur aujourd'hui et rien trouvé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook