Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni divorcée,ni mariée
I
5 janvier 2010 00:39
voic le lien de mon probléme : [www.yabiladi.com]

En fait,je me suis mariée aprés avoir la CCM et j'ai eu la transcription du mariage au consulat,hemedoulahe que mon mari a signé la demande de transcription avant de partir en farnce donc mon mariage est reconnu en france .


J'ai trop besoin de vous ,ca me rend folle de comprendre que je me suis marié avec une telle personne
N
5 janvier 2010 00:40
salam

si j ai bien compris tu es en france c est bien ca?

tu vas perdre tes droits? tu peux m en dire plus stp

tu as la nationalité francaise?

Si t as des enfants il ne te versera pas de pension alimentaire!

Si monsieur fait des crédits ca risquerai de faire mal

Quoi qu il arrive si tu veux divorcer tu divorces meme si monsieur ne veux pas! il faut savoir que tu as plusieurs types de divorce notament celui de l'altération définitive du lien conjugal

El mouhim sous quel régime es tu?

si tu dois divorcer au maroc, dsl ji coni pas Oups
I
5 janvier 2010 01:14
J'ai pas la nationalité francaise mais je peux voyager en france

On s'est marié Juillet 2009

Mon mari n'est pas contre le divorce ,il est contre de me donner mes droits comme étant sa femme ,il veut un divorce gratuit voila

Son pére m'a dit que si je veux un divorce gratuit,il viendera b "wakala" à la place de son fils et

signer c tout
I
5 janvier 2010 01:40
Une autre chose,mon mari a déclaré qu'il est en chomage ici or je sais trés bien qu'il travail des
projets en sous-traitence ?

Est ce que je peux déclarer ca au consulat ?
I
5 janvier 2010 01:45
SVPPP,aidé moi je n'arrive plus à dormir

LAHE YEZAKEZOM B ALEF KHER
I
5 janvier 2010 04:03
Welahe je n'arrive plus à dormir ,je sens trés mallllllllllllllllllllllllll yarebiii et surtout

perduuuuu
r
5 janvier 2010 17:42
Mais tu veux divorcer alors divorce tout simplement

laisse lui son bazard et arrete de te lamenter : ca sert à rien; ta vie ne peut se faire avec ce gas, tu en souffres alors jettes le avec sa tune . tu en as rien à cirer. comme tu pourrs etre libre et depsser toute cette histoire

j'aime pas les gens qui se lamentent sans rien faire

secoues toi et bats toi pour te relever, non pour te venger : ca sert à rien, ...
I
7 janvier 2010 16:01
Salam :

MERCI pour vos réponses,j'ai trés besoin de vous

Encore une fois je suis la pour vous informer de mes nouvelles .

J'ai diposé mon prb sous le titre "ni divorcée ni mari" aprés "urgentttt trop besoin d'aide" ,merci de me lire pour comprendre la suite.

Quand j'ai diposé le dossier de transcription ,j l'ai informé que mon mari a disparu ,il m'ont dit qu'il vont le contacter.

Aujourd'hui,j'ai été chez le consulat ,j'ai été surpris ; il n'a pas fé la transcription du mariage or mon mari a signé sur la demande et tous!!

La seule explication qu'il m'a donné c que mon mari n'a pas répondu !!!!

Que dois je faire? Est ce que mon mariage n'est plus reconnu en France?

Je sens une énorme injustice!! le consulat est tjrs avce la partie francaise !!mon mari maintenant peut

se remarier et faire facilement sa vie comme si rien n été !! sad smiley sad smiley
l
7 janvier 2010 17:22
Bonjour,

j'ai déja suivie ton histoire

Pr la transcription du mariage mêm si ton mari a signé la dde peutre que aprés votre dispute il a appelé le consulat et annulé le mariage, donc tu peux rien faire de tte facon c'est la partie francaise qui recoit tt les documents.

Mnt ce qui te reste c'est d'engager un avocat et dder le divorce au maroc t auras ts tes droit même si ne veut rien payer ca prendra du tt oui par contre t'auras ts tes droits et s il paye pas il sera bloqué a la police de la frontiére s il paye as aprés le jugement il peut pas rentrer au maroc, j ai uen cousine qu elle lui arrivé kla même chose et aprés le divorce le mec n a pas voulu payé et bein on rentrant au maroc il etait bloqué à la douane et il a passé la nuit au poste de police jusqu a ce qu il lui a payé ces droits et oui heureusement qu il y a la police pr ce type d hommes.

Et sur le faite qu il peut se maier en france oui c est vrai car du moment où votre acte n'est pas tanscrit c'est que votre mariage n'est pas valide en france et donc lui en france ill est considéré comme célibataire

Aprés toi si tu veut tourner la page et supprimer cette page de ta vie dde le divorce et semhilou pr ts tes droits de tte facon c'est as le kelke sous qu il va te donner qui vont te permettre a oublier ce qu il t as fait, rebi kebir et ibchakah dieu mettera sur ton chemin kelkun de mieux.

Comme tu peux vite passer a autre chose , te concentrer sur tes etudes et trouver un boulot si non ca va etre long

Bonne chance

Désolée pr les fautes d orthographe car j escris super vite
I
5 janvier 2010 16:29
Salam tous le monde:

J'ai diposé mon probléme sous le titre "Ni divorcée ni mariée"

Le pére de mon mari m a dit que je dois laisser tomber mes droits si je veux mon divorce!sinon mon mari se remariera juste avec le fate7a sans acte de mariage et il me laissera à vie dans cette situation!

SVP,je veux savoir mes droits dans la loi francais ? Que dois je faire?

ps:j'ai eu la transcription de mon mariage au consulat
m
7 janvier 2010 15:47
moody smiley moody smiley moody smiley eye popping smiley Heu JE COMPREND PA LHISTOIRE LA?????
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
7 janvier 2010 18:06
D'aprés ce que je sais : en France ils ne reconnaissent pas le mariage religieux, donc avec Fatha, pour eux c'est juste du concubinage.

Donc si j'ai bien compris ton mari peut tjrs etre marié avec toi sous la loi française mais vivre avec une autre femme.

Par contre si tu est en france et comme tu vis en france, tu peux demander toi le divorce et utiliser le faite qu'il habite avec kelk'un d'autre pour le faire cracher unmax, il ne pourra jmais t'empecher de divorcer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook