Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENTTTTTTT svppppppppppppppppp
M
8 mars 2006 18:00
Salam à tous,

je suis entrain de me prendre la tête avec un c... sur un forum qui ne fait que critiquer l'Islam et qui insulte notre Prophète salAllah 3laihi wa salam. Il ma envoyé des versets du Coran qui disent qu'il faut tuer les mécréants et battre sa femme en réponse à mon affirmation que c'est une religion de paix.
SVP donnez moi des versets du Coran ou des hadiths qui prônent l'Islam et le fait que ce soit une religion de paix. Vite, vite vite car la il ma grave vénèreeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

Merci à tousssssssssssssssssssss!!!!!!!
t
8 mars 2006 18:06
Salamaliakoum oukhty les enemis de l islam ont tjr existé ne fais pas attention a ce k il dit
t
8 mars 2006 18:07
Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais


Sourate la vache verset 06
M
8 mars 2006 19:19
machAllah merci tortueninja je sai bien que ca sert à rien maid jai juste envie de lui envoyer une derniere reponse avant de lui dire ce ke tu vien de me dire. machAllah je cherchais justement un verset qui dise ca , merci beaucoup!!
ca me désole de voir des gens comme ca et je ne veux pas ne pas lui répondre, svp aidez moi!!!!!
merci
m
8 mars 2006 19:24
on ne peut pas comprendre et réaliser l'islam en commencant par vouloir débattre de la femme ou des juifs, cette personne ne cherche pas à connaitre la religion mais juste à la dénigrer, nous sommes détenteur de la vérité, laisse le dans les ténébres, il n'en vaut pas la peine.
V
8 mars 2006 19:29
vas voir le sujet page 2 page precedente " le sens de la vie" je me suis casse les dents avec un type, mais peut etre trouveras tu qq chose... a mon avis s il a insulté le Prophete saws, oublies le !
OUBLIES LE et demande pardon a Allah, dans le doute, peut etre qu'involontairement tu as provoqué ce genre de situation ?...
c est pas evident.
a
8 mars 2006 21:58
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : “Ceci vient d'Allah”, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font
2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

2.12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

2.16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

2.17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

2.18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

2.19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
l
8 mars 2006 22:05
salemaleykom,si je pe te donné un conseil evite de debattre sur l'islam avec des gens ki ont la haine,surtout ke nous sommes ignorents!Par rapport à battre la femme les savants ont expliqués k'il s'agit plus d'une symboliq car le moyen utilisé est une petite brindille!
A
8 mars 2006 23:32
amalo_2005_01,
excellente intervention
réponse théologique dans l'ordre.
félicitation pour ton travail.
s
9 mars 2006 10:20
salamalikoum
ne vous prenez pas la téte avec des personnes ki ne veulent rien entendre car il demande des preuves tu leur en donne et par la force d'Allah leur coeur reste la comme une pierre il voyent mais sont aveugles ils entendent mais ils sont sourds relisé ma signature et vous comprendrez
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 mars 2006 15:16
Salam

Avec qui tu t'es pris la tête marocaine ??? dis nous dis nous tongue sticking out smiley
V
9 mars 2006 17:25
Le problème et la difficulté, c est qu'il est très difficile de "prêcher" la vérité sans que la prétention entre, entre nous et l interlocuteur. Nous avons le sentiment et la conviction intime d'être dans la vérité, et même La Vérité el Haqq, et il est difficile à celui d'en face, de ne pas ressentir une certaine frustration.
"Tu me dis que Dieu existe, tu y crois, mais tu ne l'as jamais vu, et tu es incapable de me le montrer !... alors sur quoi tu te bases ? Sous entendu, « petit prétentieux ou naïf, ou les deux à la fois ! »
Alors pour peu que l'on soit a cours d argument ou de connaissance, et c'est le crash assuré. BADABOUM

Mais la clef de voûte de tout ça c’est autre chose.
Notre intention.
Il faut arriver a rester humble, Allah entre les deux yeux qu’Il n’y a que Lui qui guide, et donner de façon purement GRATUITE. Si la personne en face sent qu’on le chasse comme un gibier, (façon témoins de jéhova) ou si elle sent que l’on a la prétention d’avoir quelque chose qu’il n’a pas, on obtient l’effet inverse. Si vous avez cette chose que vous prétendez avoir, il le sentira de lui-même, pas la peine de le mettre en avant.
Les effets de carotte et de bâton, paradis et enfer pour un non croyant sont aussi très maladroit. Il n’y croit pas à la base, alors le menacer ou l’attirer comme un enfant avec des bonbons…surtout si c’est un intellectuel, et encore plus si c’est un prétendant intellectuel ou à la philosophie, ou encore à la science : ça passe pas. Surtout les occidentaux, car ça, c'est leur domaine privé.

Pareil, si il sent un regard de pitié sur lui, il s’enfle d’orgueil, et jure au nom d’un tas de concept (liberté, tolérance etc…) qu’il est le plus heureux des hommes.

Alors que reste il a dire ? Répondre aux questions et se limiter à ça peut être.
Montrer par le comportement que la religion c’est aussi et surtout le bon caractère. Et puis, laisser le temps jouer en notre faveur. Etre disponible et patient. Le temps c’est ALLAH.

Et puis aussi, ne pas être mou ! Rester digne et fier quand il le faut. Pas question de toucher au sacré. Ni de laisser tomber le debat dans la vulgarité, ou la provocation. Allah, son Prophète le Coran, la famille du Prophète, et même tous prophètes d’une manière général, d’ailleurs ça ça les touche de voir que l’on est solidaire à l’ensemble des prophètes et pas uniquement « au notre »! Là il faut poser des limites dès le premier signe d’impolitesse. « Excuses moi untel, mais jusque là on discutait franchement et sans censure, par contre je ne peux supporter que tu insulte ou dénigre Allah ou mon prophète, je préférerais que tu insultes ou dénigre mon père et ma mère ou que tu me balance un coup de poing dans le ventre, ça m’fr’ais moins mal (c’est ce que j’ai dit un jour à mon propre père) ! Soit tu fais preuve de respect pour ce que j’ai de plus cher au monde, soit on se sépare (ou on arrête là la discussion) ».
Et puis c’est rendre service à la personne, que de ne pas la faire déraper vers ce genre de langage.

Ne pas avoir honte de dire quelque fois aussi, « je ne sais pas ».
Recentrer le débat sur le cœur et non sur le mental.

Les choses du cœur et de la miséricorde touche tout le monde ; y compris les nons croyants. Et en plus, parce que le mental c’est leur domaine de prédilection. Tu es chez eux. Ils vont te faire une prise de judo, tu n’auras rien compris que tu seras dejà par terre ! A moins, à moins, que cela te passionne au point d’en faire ton métier… genre Tariq Ramadan… et encore, il a quelque fois du mal. Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé. Je préfère dire une fois ALLAH, que de me tuer à la tâche à avaler des encyclopédies entières pour pouvoir monter sur un ring ou un plateau télé devant Ardison par exemple. (c’est mon choix). « Qol Allah, wa zahr houm, yal3aboun » « coran : Dis Allah, et laissent les jouer »
Et je n’ai pas dis que T Ramadan ne faisait que cela, et qu’il n’adorait pas Allah dans son intimité, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Limiter le débat tant que possible à Dieu lui-même. Ne pas mélanger la politique, ni la science, ni les célébrités. Un non croyant c’est un non croyant. Il n’y a pas de plus grand pêché que de ne pas croire. Alors souligner les méfaits du porc ou de l’alcool, de la fornication ou des danger de la politique …quel intérêt ? C’est vraiment pas evident. Quel crime ai-je fait de ne pas avoir la foi, pourrait me dire un non croyant qui me lit. Et l’autre de dire que si Dieu l’avait voulu il aurait fait de nous qu’une seule de communauté de croyant ! soubhanaLLAH, il à fait un copier coller d’un verstet du Coran, que je ne connais même pas par cœur el’3ifrit !
Ton crime, ce n’est pas d’avoir versé le sang ! C’est d’avoir tourné le dos à ton créateur !
Mais bon… heureusement, nous ne sommes pas tenu de convertir les gens à l’Islam. Quand on pense que saydouna Nouh Noé, à prêché 900 ans ou plus sans en convertir un seul ! Et qu’il a finit par demander à Allah, qu’Il le débarrasse de cette communauté sourde et aveugle…on imagine nous…
Il n’y a que le Prophète, et ceux qui lui ressemble, oui décidemment, il n’y a que le Prophète Mohammed pour réaliser de tels prodiges, bi izniLLAH.
Rahmatan li’l àlamin !
Hatha min fâdliLLAHI, y`ti li man yacha.
Wa ‘LLAH el mouwafiq, el Qader. Et nous…et nous.. . qu’est ce qu’on est ?
L’illusion d’un rêve oublié ! lol La pâle photocopie, d’un mirage furtif de passage ! lol
Dieu merci, Il ne nous a pas imposé plus que ce que l’on peut supporter !
« Rahimallah ‘mraan 3arafa haddahou, wa waqafa 3indahou » wa astaghfirouLLAHI

Et ce n’etait que mon avis.


AlhamdouliLLAH wa choukrouliLLAh
Wa sallALLAHou à la saydouna mohammed, wa ala alihi wa sahbibi wa sallem.
V
10 mars 2006 08:30
aussi ce principe de base :

--- el zaman -- el makan -- wa'l innsan

on ne parle pas d'Allah ou de religion en genérale, que si la regle des 3 conditions est reuni
Le bon moment -- au bon endroit - avec la bonne personne.
l
13 mars 2006 13:38
Sâlam A3leykoum,

Il est prodigué dans le Coran (dsl je ne sais plus exactement dans kel sourate) d'éviter de discuter de la religion avec les mécréants car ça pourrait leur donner une occasion d'insulter ALLAH soit-il exalté!!!
V
13 mars 2006 20:50
ne fais tu pas alusion plutot a ce verset où
c est Allah qui demandent aux croyants de ne pas insulter les dieux des associateurs, de peur que par ignorance ils repondent en insultant le Vrai Dieu ?
m
21 mars 2006 14:59
salam ma soeur
franchement fai pas attention.Il veut juste ke tu t'énerve ne lui donne pas ce plaisir.Ignore-le c mieux...
Bref t'es dou du bled?
M
22 mars 2006 18:28
merci à tous pour vos réponses c vraiment tres gentil
je ne leur ai plus répondu car apparemment il sen sont tous pris à moi et ils ne font kinsulter dc je suis degoutee de leur avoir repondu la 1ere fois dc jlaisse tomber et Allah ismehlina Amine

Voilà encore merci

PS pr mia90: je suis de Casablanca!

salam alaikoum et barakAllahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/06 18:30 par Marokaine84.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook