Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENTISSIME - PILULE
a
18 septembre 2012 17:01
Salam les filles,

Samedi inchallah je vais aller vivre avec mon mari. Ça n'était pas prévu et on l'a décidé du jour au lendemain.
Donc là c'est la catastrophe : je n'est rien pour me protéger d'une éventuelle grossesse.

Qu'est ce que je dois faire?

Mon pauvre mon mari je lui dit que je ne suis pas encore prête il comprend rien (je n'ai pas osé lui dire que j'ai pas de moyen de contraception)

Je n'y connait rien et je ne me suis pas renseigné auparavant. Je sais simplement que pour la se faire prescrire la pilule il faut dabord faire une prise de sang, mais pour moi c'est bien tard tout ça...

Est-il normal que je sois stressée à ce point?crying(

J'attends vos réponses smiling smiley

Barakallahou fikoum
18 septembre 2012 17:04
Parles en avec ton mari après tout, il n'y a aucun mal à lui dire afin qu'il s'y prépare aussi... il est concerné aussi !!! Et mabrouk Alikoum !!!
j
18 septembre 2012 17:26
salam,
non tu n'est pa obliger de faire une prise de sang !!!!
moi je suis aller a la pmi la premiere fois et il me l'on donner (raison financiere a lepok), et la pilule si tu la pren pour la premiere fois , tu la pren 3 jour au moin avant le rapport , donc sa sera bon si tu la pren dés aujordui!!!

ou sinon tu va a la pharmacie et dit leur qu'il te donne la pilule "melodia" c les premiere pilule quil donne en general, si elle te demande lordonnance tu di ke ta pa eu le temp de voir ta gynecoloque et ke ta eu un rapport aujordui!!et si elle a pitier de toi elle te la donnera !!!!

SINON va a la pmi (centre medicaux social) demin a la premiere heure , il te dirons tous ske tu ve savoir!!!!et il te doneron ptetre des pilule (normalement oui )ou une ordonance pour aller lacheter!!!

donne nous de t nouvelle demin si tu va a la pmi
18 septembre 2012 18:00
Pour la première fois que tu la prends il te faut attendre le premier jour de tes prochaines règles sinon elle n'aura aucun effet
b
18 septembre 2012 19:09
Je suis d'accord avec Polly-pocket il faut attendre le 1er jour de tes règles pour commencer ta pilule. Sinon la solution serait le préservatif c'est pas glamour, mais ça vous dépannera jusqu'à tes prochaines règles inch Allah et puis ce n'est que temporaire
j
18 septembre 2012 19:12
javais pa penser au preservatif c vrai!!!

c pa coule pour la premiere fois mais si ta pa le choix!!

et c vrai il fo la prendre le premiere jour des regle !!!jla prend plus depuis la conception de mon fils ya plus de 2 ans lool alor jen ai oublier des chose lool!!!

sinon ta ka lui dire ke ta tes regle ,il ora pa le choix, mais bon c domage de lui mentir mais sil ve pa comprendre c domage!!sad smiley
a
18 septembre 2012 20:50
les filles je ne peux pas dire que j'ai mes règles car il sait que les ai eu la semaine dernièreNo no

Au pire je peux toujours lui dire qu'elles sont réapparuswhistling smiley

Avez-vous d'autres solutions? Qu'auriez-vous fait à ma place?
l
18 septembre 2012 21:45
Citation
fifi94 a écrit:
les filles je ne peux pas dire que j'ai mes règles car il sait que les ai eu la semaine dernièreNo no

Au pire je peux toujours lui dire qu'elles sont réapparuswhistling smiley

Avez-vous d'autres solutions? Qu'auriez-vous fait à ma place?

la méthode du retrait. pas fiable a 100%, mais en attendant c mieux que rien et puis c rare de tomber enceinte en faisant comme ça.
19 septembre 2012 12:22
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
les filles je ne peux pas dire que j'ai mes règles car il sait que les ai eu la semaine dernièreNo no

Au pire je peux toujours lui dire qu'elles sont réapparuswhistling smiley

Avez-vous d'autres solutions? Qu'auriez-vous fait à ma place?

la méthode du retrait. pas fiable a 100%, mais en attendant c mieux que rien et puis c rare de tomber enceinte en faisant comme ça.


Hein?? Oh moody smiley
19 septembre 2012 12:59
fifi94, vas chez ton médecin généraliste et dis lui de te prescrire la pilule, tu le prends le soir même, on dit que le pilule est efficace au bout de 7 jours de prise, même si tu ne la prends pas le premier jour de tes règles.
Si tu la prends ce soir, tu attends 7 jours pour avoir des rapports avec ton mari, si vous voulez pas attendre, utilisez des préservatifs pendant quelques jours et vous serez tranquille.

Félicitations au passage!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
l
19 septembre 2012 19:20
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
les filles je ne peux pas dire que j'ai mes règles car il sait que les ai eu la semaine dernièreNo no

Au pire je peux toujours lui dire qu'elles sont réapparuswhistling smiley

Avez-vous d'autres solutions? Qu'auriez-vous fait à ma place?

la méthode du retrait. pas fiable a 100%, mais en attendant c mieux que rien et puis c rare de tomber enceinte en faisant comme ça.


Hein?? Oh moody smiley

le retrait, c'est que l'homme se retire avant d'éjaculer, pour ne pas éjaculer a l'interieur de l'utérus
9 novembre 2012 09:34
Citation
fifi94 a écrit:
Salam les filles,

Samedi inchallah je vais aller vivre avec mon mari. Ça n'était pas prévu et on l'a décidé du jour au lendemain.
Donc là c'est la catastrophe : je n'est rien pour me protéger d'une éventuelle grossesse.

Qu'est ce que je dois faire?

Mon pauvre mon mari je lui dit que je ne suis pas encore prête il comprend rien (je n'ai pas osé lui dire que j'ai pas de moyen de contraception)

Je n'y connait rien et je ne me suis pas renseigné auparavant. Je sais simplement que pour la se faire prescrire la pilule il faut dabord faire une prise de sang, mais pour moi c'est bien tard tout ça...

Est-il normal que je sois stressée à ce point?crying(

J'attends vos réponses smiling smiley

Barakallahou fikoum
On dirait que tomber enceinte est pour toi un fléau..c'est pourtant un mariage d'amour non et tu devrai être heureuse si de cette union et des rapports intimes que vous avez avec ton mari un enfant...eye rolling smiley
9 novembre 2012 15:16
Selem.. il faut prendre la pillule le premier jour des regles c'est pas pour rien c'est pour mettre en place une sorte de mecanisme qui fait croire à notre cerveau que l'on est enceinte.
Le mieu c'est le preservatif.
Chrisado même si c'est un mariage d'amour tout le monde ne veut pas etre enceinte 3semaines apres sa lune de miel et etre malade...peut etre profiter de la vie de couple un chouia....:-)
Le retrait je deconseille sachant que meme sous pillule tu peux etre enceinte si tu es vraiment fertille.
Encore mieu parles en à ton mari vous pouvez attendre aussi.
9 novembre 2012 16:17
Citation
ftétéma a écrit:
Selem.. il faut prendre la pillule le premier jour des regles c'est pas pour rien c'est pour mettre en place une sorte de mecanisme qui fait croire à notre cerveau que l'on est enceinte.
Le mieu c'est le preservatif.
Chrisado même si c'est un mariage d'amour tout le monde ne veut pas etre enceinte 3semaines apres sa lune de miel et etre malade...peut etre profiter de la vie de couple un chouia....:-)
Le retrait je deconseille sachant que meme sous pillule tu peux etre enceinte si tu es vraiment fertille.
Encore mieu parles en à ton mari vous pouvez attendre aussi.
ou l'abstinence pour les deux PTDR...
9 novembre 2012 16:37
Lol oui sinon ils s'abstiennent jusqu'au prochain cycle.
S
4 décembre 2012 15:09
Pas besoin de paniquer, les préservatifs, ça existent!!!!! sinon prends toi la pilulle du lendemain ou mieux encore faudra s'abstenir!!!! conseil: va voir un gényco pour l'avenir!!!!
I
3 mars 2013 10:17
Le post remonte mais je vais répondre quand même pour d'autres!

QUAND COMMENCER SA PILULE ?

Le premier jour des règles.

La contraception est efficace le jour même et est assurée tout au long de la plaquette et pendant les sept jours d'intervalle. Si on oublie de reprendre sa pilule après sept jours de pause, la protection n'est plus assurée ! Il faut prendre quand même sa pilule, mais utiliser des préservatifs pendant au moins quinze jours

Une exception : quand on fait le relais entre une pilule puissante et une autre plus légère ou quand on change de pilule qui ne donnent pas de règles, on prend la nouvelle pilule le lendemain de l'ancienne. Par exemple, lorsque l'on cesse l'allaitement, on passe directement de Cerazette à sa pilule normale sans attendre les règles.





Si tu ne la pas commencer au premier jour des régles mieux attendre un mois!
C'est a dire tu prends ta pilule + préservatif pendent 1 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook