Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT, Waswas
S
25 août 2015 22:47
Salam, je m'appelle Sarah, j'ai 14 ans, et je rencontre à un problème un problème très lourd à supporter, c'est obsessionnel, en fait, lorsque j'ai commencé à faire le Ramadan, j'ai eu des mauvaises pensées su Allah, le Tout Puissant, cela m'empêche de penser à autre chose, je ne pense plus qu'a ça, je ne doute pas de l'existence d'Allah, bien au contraire, je voudrais juste qu'on m'explique avec des mots plutôt simples, comment guérir assez vite et instantanément de ce trouble. Merci smiling smiley
t
26 août 2015 02:13
Salam aleykoum

je pense vivre la même chose que toi, je pense à Allah azzawajel toute la journée et c'est pas à 100% en bien parce que des fois je doutes.. Je regarde des conférences que je médite et l'Islam a pris une énorme place dans ma vie en... Allez en un mois. Mais je le vis comme une bénédiction. Je m'éloigne de mes passions et je me concentre sur mon Créateur. Il a prit toute la place dans mon cœur. Je redoute un peu la rentrée...je ne sais pas comment je vais gérer ces deux univers qui n'ont rien en commun. Je veux porter le hijab ! En seulement trois semaines. J'ai peur parce que je me dis que tout vas trop vite, du jour au lentement je deviens pratiquante et je pense à Dieu toute la journée même aux toilettes pour te dire(je me soigne). J'ai 16 ans au fait.

RENFORCE TA FOI comme je me bats pour renforcer la mienne.

. Vraiment ma solution c'est les conférences. Le professeur Hassan Iquioussen et l'imam Rachid Abou Houyleyfa par exemple (Qu'Allah les protège) me calment quand je divague ou que je suis un peu hostile envers Dieu (qu'Allah me pardonne). Je me posais des questions bizarre mais je pense qu'on est à un âge où c'est normal qu'on s'interroge. Et SURTOUT ne laisse pas ses idées négatives grandir en toi. Lis le Coran et tu comprendras qu'Allâh et vraiment bon. Cherche des réponses. Cherche la science surtout. C'est en connaissant mieux Dieu que tu écarteras tes mauvaises pensées à son égard. Si tu sens le regret au fond de toi, demande pardon quand tu redeviens toi-même. Allah soutient ceux qui demande de l'aide.

Qu'Allah te facilite.
M
26 août 2015 02:14
Walékm salam
Tu penses à des truk mauvais sur Aallah ?ou tu as juste des mauvaises pensées ?
Daans les deux cas combat sheytan cest lui qqui te soufle le mal
1
28 août 2015 10:43
Salam aleykoum

Ces Suggestions ( WasWas ) proviennent de Satan .Ne te laisse pas influencer par ces choses-là et ignore-les.
Dis constamment << Je crois en Allah et en Son Envoyé >> et cherche refuge auprès d'Allah contre satan comme le Prophète SWT l' a recommandé à celui qui est victime de ce genre de WasWas
Allah y chafek . Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook