Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent wallah
L
6 juillet 2014 15:55
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Lola solis a écrit:

Essaye de garder la foi et d'accepter cette épreuve (quelle que soit son issue).
Li bghaha Allah hiya li kayna.
mon mari n'en peu plus de les crise de nerv de les insulte mais moi je veux changer depuis jeudi je lui écrit rien. Mais sa ma maman elle sais pas composer donc c lui qui lui a appeler. C elle qu'il supplier et j'ai lui dit si il te rappel supplie le. En tou cas moi j'ai personne. Personne en France. C dur je veu pas aller au Maroc avec mon état phisic et psychic. Je suis trop mal. Je souffre avec mes médicament. Un truc est sur. C'est que c un déclic et que inchallah je change. Merci a vous

Salam

Je pense qu'au contraire, tu devrais aller passer quelques jours au Maroc, entourée de tes proches.
Cela te permettra de te ressourcer, de prendre un peu de recul ...
De revenir un peu plus sereine (prête pour avoir une discussion posée avec ton époux, s'il est disposé à t'écouter).[/quote] ta raison. Mes psy m'ont conseilllé sa. J'ai rdv jeudi on vas en parler entre temps j'ai appeler ma mère j'ai pleuré un bon coup. Elle fai que dou3a elle en peu plus. Et moi je suis faible. Alhamdoullah w safi
L
8 juillet 2014 18:01
Salam. Vendredi le 11 je vais au Maroc. La solitude me tue. Je vais passer 17 jours avec ma famille en souhaitant y'a rab qu'il change d'avis. Car pas de pression. Svp da3awat. Je souffre le temps passe pas. Ps d'avion avant vendredi donc. J'attend les heure passe. Merci. Jazakom llah blkhayr
9 juillet 2014 13:29
oulaalaaa toujours au même point

Allah ijib li fiha lheir!
L
10 juillet 2014 07:28
Citation
cerisier a écrit:
oulaalaaa toujours au même point

Allah ijib li fiha lheir!
merci amiiiiiiiiiine
L
18 juillet 2014 15:44
Salam le 11 juillet je suis venu chez ma famille au Maroc. Je l'ai pas appeler. Mais d'après sa mère il veu tjr le divorce. Je devien folle. Mon bo frère vas l'appeler inchallah maric( le mari a ma sœur qui respect énormément) c sur il vas pas répondre mais il vas lui laisser un répondeur. D3iw svp je devien folle. En aplus après j'ai des rdv chez mes psy puis même ici avec ma famille tjr la tête ailleurs. Salam
B
18 juillet 2014 16:26
Citation
Lola solis a écrit:
Salam le 11 juillet je suis venu chez ma famille au Maroc. Je l'ai pas appeler. Mais d'après sa mère il veu tjr le divorce. Je devien folle. Mon bo frère vas l'appeler inchallah maric( le mari a ma sœur qui respect énormément) c sur il vas pas répondre mais il vas lui laisser un répondeur. D3iw svp je devien folle. En aplus après j'ai des rdv chez mes psy puis même ici avec ma famille tjr la tête ailleurs. Salam

Salam Lola

Je pensais que ce retour au Maroc parmi tes proches te permettrait de te ressourcer un peu.

Je ne pense pas que l'appel de ton beau-frère constitue une bonne idée.
Il va se sentir harcelé, se dire que toute la famille est au courant de vos problèmes de couple.

Il sait que tu ne veux pas divorcer. S'il veut revenir, il sait où te trouver. Sa famille, la tienne lui ont fait comprendre que tu veux la réconciliation.

Mais tu ne peux pas lui demander de rester de force.

وعسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى أن تحبوا شيئا وهو شر لكم ، والله يعلم وأنتم لا تعلمون


Pense à toi , essaye d'aller mieux mentalement
Car quelle que soit l'issue de cette histoire, tu en auras besoin.
Si tu es amenée à revoir ton époux, il voudra voir une femme équilibrée, qui sait maîtriser sa colère => sinon, il pensera que tu n'as pas changé.
Si "malheureusement" divorce il y a, ce sera une épreuve difficile. Plus tu seras dépressive, plus tu mettras du temps à t'en remettre ... alors que lui, il fera son bout de chemin sans toi.

Allah ysawb
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
L
18 juillet 2014 16:56
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
Lola solis a écrit:
Salam le 11 juillet je suis venu chez ma famille au Maroc. Je l'ai pas appeler. Mais d'après sa mère il veu tjr le divorce. Je devien folle. Mon bo frère vas l'appeler inchallah maric( le mari a ma sœur qui respect énormément) c sur il vas pas répondre mais il vas lui laisser un répondeur. D3iw svp je devien folle. En aplus après j'ai des rdv chez mes psy puis même ici avec ma famille tjr la tête ailleurs. Salam

Salam Lola

Je pensais que ce retour au Maroc parmi tes proches te permettrait de te ressourcer un peu.

Je ne pense pas que l'appel de ton beau-frère constitue une bonne idée.
Il va se sentir harcelé, se dire que toute la famille est au courant de vos problèmes de couple.

Il sait que tu ne veux pas divorcer. S'il veut revenir, il sait où te trouver. Sa famille, la tienne lui ont fait comprendre que tu veux la réconciliation.

Mais tu ne peux pas lui demander de rester de force.

وعسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى أن تحبوا شيئا وهو شر لكم ، والله يعلم وأنتم لا تعلمون


Pense à toi , essaye d'aller mieux mentalement
Car quelle que soit l'issue de cette histoire, tu en auras besoin.
Si tu es amenée à revoir ton époux, il voudra voir une femme équilibrée, qui sait maîtriser sa colère => sinon, il pensera que tu n'as pas changé.
Si "malheureusement" divorce il y a, ce sera une épreuve difficile. Plus tu seras dépressive, plus tu mettras du temps à t'en remettre ... alors que lui, il fera son bout de chemin sans toi.

Allah ysawb
merci pour ton soutien. Lui sais que toute la famille est au courant. Mais il a fai aucun démarche pour le divorce. Est ce que parceque il a peur qu'on m'enlève les papiers vu que c lui qui ma ramené et qu'il est weld nass. Soi il réfléchi encor. Pour mon bo frère on s'est di 2 hommes savent peut être parler. Sinn merci bocoup bisou mabrok 3wachr
B
18 juillet 2014 17:04
Citation
Lola solis a écrit:
merci pour ton soutien. Lui sais que toute la famille est au courant. Mais il a fai aucun démarche pour le divorce. Est ce que parceque il a peur qu'on m'enlève les papiers vu que c lui qui ma ramené et qu'il est weld nass. Soi il réfléchi encor. Pour mon bo frère on s'est di 2 hommes savent peut être parler. Sinn merci bocoup bisou mabrok 3wachr

Allahou A3lem

Sa propre maman a tenté de lui parler, il n'a pas écouté ses propos (sachant que c'était la plus à même de le convaincre).
Alors le beau-frère ...
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
y
18 juillet 2014 18:33
salam ahlikoum,
désolée mais je n'ai pas de pitié pour toi et demander des douhas sans savoir veritablement de quoi il s'agit c'est osé. je te trouve très agressive verbalement, tu devrais te remettre en question très sérieusement Lola, je ne pense pas que mon message te fera plaisir mais on a ce qu'on mérite c'est écrit dans le Coran, je pense que ton mari a du te donner plusieurs chances car pour penser au divorce crois moi c'est qu'il pense que il a tout donné, il a tout essayé. une fois avoir tout brisé tu veux recollé les morceaux mais tu penses à ce qu'il veut lui ??? attention a ne pas refaire la même erreur, tu penses encore qu'à toi là. et tu penses que le harcèlement y changera quelque chose ? tu ne fais qu'empirer la situation. laisse le vivre, laisse le respirer, Dieu décidera pour vous. fais attention à ton caractère, fais des efforts sur toi même tous les jours un petit peu, force toi. j'ai peur que le famex dicton soit vrai, le naturel revient toujours au galop. En outre, hemdi rabi certaines attendent toujours leur mari, des filles en or wallah... quel gachi ! comme on dit en arabe Dieu donne de la viande à ceux qui n'ont pas de dents. Allah ihdik, Allah ihdik, à cause des filles comme toij'ai un mauvaise image des filles du bled, capable de tout rirn que pour les papiers beurk. je m'arrête là, saha ftorkoum
L
18 juillet 2014 19:07
Citation
melon a écrit:
salam ahlikoum,
désolée mais je n'ai pas de pitié pour toi et demander des douhas sans savoir veritablement de quoi il s'agit c'est osé. je te trouve très agressive verbalement, tu devrais te remettre en question très sérieusement Lola, je ne pense pas que mon message te fera plaisir mais on a ce qu'on mérite c'est écrit dans le Coran, je pense que ton mari a du te donner plusieurs chances car pour penser au divorce crois moi c'est qu'il pense que il a tout donné, il a tout essayé. une fois avoir tout brisé tu veux recollé les morceaux mais tu penses à ce qu'il veut lui ??? attention a ne pas refaire la même erreur, tu penses encore qu'à toi là. et tu penses que le harcèlement y changera quelque chose ? tu ne fais qu'empirer la situation. laisse le vivre, laisse le respirer, Dieu décidera pour vous. fais attention à ton caractère, fais des efforts sur toi même tous les jours un petit peu, force toi. j'ai peur que le famex dicton soit vrai, le naturel revient toujours au galop. En outre, hemdi rabi certaines attendent toujours leur mari, des filles en or wallah... quel gachi ! comme on dit en arabe Dieu donne de la viande à ceux qui n'ont pas de dents. Allah ihdik, Allah ihdik, à cause des filles comme toij'ai un mauvaise image des filles du bled, capable de tout rirn que pour les papiers beurk. je m'arrête là, saha ftorkoum
salam sa reste ton point de vue. Je respecte 2ème chose si je revien pas avec lui je m'en bas les bras des papiers j'ai personne laba je retourne chez ma famille. France c la merde dsl. Le Maroc mtn est mieux avancée sa c autre sujet. Allah yahdina jami3 tkp j'ai tou les dents pour la mâcher a cette viande. Mais rabbi mosamih et mon mari reviendra avec le pouvoir de rabbi inchallah
P
18 juillet 2014 20:29
Citation
Lola solis a écrit:
Citation
melon a écrit:
salam ahlikoum,
désolée mais je n'ai pas de pitié pour toi et demander des douhas sans savoir veritablement de quoi il s'agit c'est osé. je te trouve très agressive verbalement, tu devrais te remettre en question très sérieusement Lola, je ne pense pas que mon message te fera plaisir mais on a ce qu'on mérite c'est écrit dans le Coran, je pense que ton mari a du te donner plusieurs chances car pour penser au divorce crois moi c'est qu'il pense que il a tout donné, il a tout essayé. une fois avoir tout brisé tu veux recollé les morceaux mais tu penses à ce qu'il veut lui ??? attention a ne pas refaire la même erreur, tu penses encore qu'à toi là. et tu penses que le harcèlement y changera quelque chose ? tu ne fais qu'empirer la situation. laisse le vivre, laisse le respirer, Dieu décidera pour vous. fais attention à ton caractère, fais des efforts sur toi même tous les jours un petit peu, force toi. j'ai peur que le famex dicton soit vrai, le naturel revient toujours au galop. En outre, hemdi rabi certaines attendent toujours leur mari, des filles en or wallah... quel gachi ! comme on dit en arabe Dieu donne de la viande à ceux qui n'ont pas de dents. Allah ihdik, Allah ihdik, à cause des filles comme toij'ai un mauvaise image des filles du bled, capable de tout rirn que pour les papiers beurk. je m'arrête là, saha
ftorkoum

salam sa reste ton point de vue. Je respecte 2ème chose si je revien pas avec lui je m'en bas les bras des papiers j'ai personne laba je retourne chez ma famille. France c la merde dsl. Le Maroc mtn est mieux avancée sa c autre sujet. Allah yahdina jami3 tkp j'ai tou les dents pour la mâcher a cette viande. Mais rabbi mosamih et mon mari reviendra avec le pouvoir de rabbi inchallah


Je suis du même avis que Melon. Ce ne serait pas juste d'imposer à un frère de revivre encore les même souffrance qu'il a enduré durant 3 longues années.
Et si tu aimais ton époux tu l'aurais choyé.
Je suis une femme avec beaucoup de tempérament, mais je veille toujours au bien être de mon mari. C'est le secret pour garder son .homme : faire de chez lui un havre de paix.
Allah El halem, mais je lui souhaite une épouse douce et attentionnée, que cela soit toi (peu probable) ou une autre.
Mais tu sais en ton fort intérieur que tu l'as perdu, ce qui explique ton désarroi.
L
18 juillet 2014 22:08
Pas de souci. Je respect vos philosophie. Me suffi da3awat de ma mère. Puis 3assa an takraho chay'an wa howa khayron lakom. Merci pour toutes celles qui ont d3i de leur cœur a ma faveur. Je vous souhaite el janna inchallah.
19 juillet 2014 12:48
As-tu penser a lui envoyer un mail avec tout ce que tu ressent pour lui ? Ça se sent que tu regrette beaucoup ton comportement.

Inchallah que ça s'arrange en ce mois de fête
F
19 juillet 2014 14:21
Salam,

Si tout le monde l'appelle ça va le saouler, d'autant plus que si il a vécu un cauchemar il n'est pas fou pour souffrir encore. Ta belle-mère est gentille de vouloir recoller les morceaux pas sûre que je le ferai si mon fils a vécu un enfer...

S' il doit revenir il reviendra et si votre mektoub doit s’arrêter là il s’arrêtera là. Il poursuivra son chemin et toi aussi.


Salam
B
24 juillet 2014 19:52
Salam Lola

Je viens de découvrir ton intervention dans une autre rubrique


Lola solis [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 17:55
Retret carte 10ans

Salam. Je vais essayer de faire bref.marié au Maroc en 2012 un marocaine sans natinalité qui reside en France. Août j'ai eu visa regroupement familialil. Septembre 2013 j'ai eu ma carte de 10ans direct . La il veu se séparer après 1an que je suis en France. Mais il m'a dit qu'il peu attendre pour divorcer. Moi j'ete a l'hôpital suite a sa psychiatrie. 2 semaine. Pas pour les papier. Mais la que j'ai su pleeiiiiin de chose tromperi'.......... Je veu garder mes papier et refaire aussi ma vie. Mais pour sa il fo attendre 2 ans encor mais moi je veu pas . Il m'a rabaissais . Rabaissais ma mère qui pleur au telefon pondon que je suis a l'hôpital. Du coup dites moi quoi faire pour ne pas on me retire la carte et divorcer rapidement. Car il fo moi je veu vivre halal et l'oublier


Je ne sais plus quoi dire => au sujet de la tromperie , et du fait de rabaisser ta maman.

Par contre
Tes propos sont incohérents (désolée de te dire cela)

Sur ce même post, tu disais :
"salam sa reste ton point de vue. Je respecte 2ème chose si je revien pas avec lui je m'en bas les bras des papiers j'ai personne laba je retourne chez ma famille. France c la merde dsl."

Et dans cette intervention, tu ne souhaites pas le retrait de ta carte.

Réfléchis au sens de tout ça :
Il souhaite divorcer => mais est prêt à attendre deux ans avant de lancer la procédure.
De ton côté, tu veux conserver tes papiers mais tu ne veux pas attendre deux ans.
Vous allez tous les deux perdre deux années 3la walou => dans cet état de ni-mariés, ni divorcés.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
L
25 juillet 2014 11:24
Citation
SedateMadame a écrit:
Salam Lola

Je viens de découvrir ton intervention dans une autre rubrique


Lola solis [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 17:55
Retret carte 10ans

Salam. Je vais essayer de faire bref.marié au Maroc en 2012 un marocaine sans natinalité qui reside en France. Août j'ai eu visa regroupement familialil. Septembre 2013 j'ai eu ma carte de 10ans direct . La il veu se séparer après 1an que je suis en France. Mais il m'a dit qu'il peu attendre pour divorcer. Moi j'ete a l'hôpital suite a sa psychiatrie. 2 semaine. Pas pour les papier. Mais la que j'ai su pleeiiiiin de chose tromperi'.......... Je veu garder mes papier et refaire aussi ma vie. Mais pour sa il fo attendre 2 ans encor mais moi je veu pas . Il m'a rabaissais . Rabaissais ma mère qui pleur au telefon pondon que je suis a l'hôpital. Du coup dites moi quoi faire pour ne pas on me retire la carte et divorcer rapidement. Car il fo moi je veu vivre halal et l'oublier


Je ne sais plus quoi dire => au sujet de la tromperie , et du fait de rabaisser ta maman.

Par contre
Tes propos sont incohérents (désolée de te dire cela)

Sur ce même post, tu disais :
"salam sa reste ton point de vue. Je respecte 2ème chose si je revien pas avec lui je m'en bas les bras des papiers j'ai personne laba je retourne chez ma famille. France c la merde dsl."

Et dans cette intervention, tu ne souhaites pas le retrait de ta carte.

Réfléchis au sens de tout ça :
Il souhaite divorcer => mais est prêt à attendre deux ans avant de lancer la procédure.
De ton côté, tu veux conserver tes papiers mais tu ne veux pas attendre deux ans.
Vous allez tous les deux perdre deux années 3la walou => dans cet état de ni-mariés, ni divorcés.
après avoir réfléchi je me suis dit oui moi aussi je vais montrer la femme forte j'ai tou fai pour lui. Cado'.... Lavage pied......... Donc oui papier je les veux ma mère refuse que je rentre au maroc
M
25 juillet 2014 13:02
tu ne peux pas obliger une personne a vivre avec toi par la force, ton mari en a marre et il ne t'aime plus c'est tout fait intervenir un tel ou un tel ne changera pas la décision prise par ton mari, il fallait penser bien avant maitenant c'est trop tard et la tu es entrain de faire une fixation sur ton mari, il vaut mieux que tu'acceptes la réalité ca t'évitera de perdre encore plus de temps et de sombrer encore plus dans la dépression, et ne sois pas agressif avec les gens qui ne vont pas dans ton sens chacun et libre de penser comme il veut et du moment que tu as mis ton probleme sur un forum c'est bien d'écouter tout le monde et prendre en considération les critiques pour que tu puisses te reconstruire sur des bases solide......dou3aa tu peux le faire toi meme en ayant compris tes erreurs et les reconnaitres devant Dieu, Innama ala3malou beniyate.......je peux tuer quelqu'un et je viens ici dire faite dou3a pour moi sans que je comprenne la gravité de mon crime ni me pentire et demandé pardon c'est absurde...
M
25 juillet 2014 13:50
C'est compliqué ton histoire j'ai perdu le fil...le mari qui était victime est devenue bourreau?

tout ce que je retiens c'est que tu es suivie par les 2 : psychologue et psychiatre et ça me suffit pour excuser pas mal de choses vu l'état où tu es...

Allah ychafik o ynalek li f balk il a makane ghadi yder ta 1.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
p
25 juillet 2014 15:00
Salam Ailikoum,

Allah é aounek; ALlah é sahel Alik,

Puisse ALLAH éloigner sheitan (qu'ALllah le maudisse) de votre couple,

Puisse Allah guider ton mari ette pardonner,

Puisse Allah vous laisser unis le plus longtemps possible

Allah ouma Amine.
L
25 juillet 2014 15:46
Je vous remercie . Id mobarak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook