Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
urgent voyage covid Tunisie
g
13 août 2021 23:53
Bonjour,

Je suis une personne française ayant des origines tunisienne. J'aimerai me rendre en Tunisie la semaine prochaine car avec la première crise sanitaire et mes partiels je n'ai pas pu assister à l'enterrement de mon grand père. Mais je n'ai pas fait de vaccin, donc pour les personnes non vacciné je sais qu'il faut un test pcr, un motif impérieux, et une double nationalité. J'ai une double nationalité tunisienne, mais celle-ci n'est plus valable depuis 2012, je me suis renseigné auprès de nouvel air et ils m'ont dit que même si ma double nationalité n'est plus valable depuis 2012 je peux quand même partir en Tunisie. Jusqu'à la, tout va bien, mais un problème ce pose. Je m'inquiète concernant le retour en France. Sachant que je compte partir en Tunisie, avec la double nationalité tunisienne( qui n'est plus valide, mais je compte la renouveler en Tunisie), j'ai bien peur de me retrouver bloquer en Tunisie, et qu'ils me laissent pas retourner en France, car celui-ci est considéré comme un pays en zone rouge, car j'ai ma rentré universitaire le 1 er septembre, et je me verrai mal prendre du retard vis à vis des autres étudiants. De plus je ne peux pas revenir avec le passeport français sachant que je compte partir avec le tunisien. Chaque pays à des modalités différents, et je m'y perd énormément. Pour le retour en France, Le domicile ou je réside et le retour à l'université peut-il être considéré comme un motif impérieux ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
H
14 août 2021 00:01
Pk pas rentré en bateau par via le porte de Gene ?
g
14 août 2021 00:21
le truc c'est que j'ai que 19 ans, j'ai travailler quelques mois dans un job d'étudiant pour pouvoir aller voir ma grand mère, et sa sera bcp trop cher, a la limite le port de Marseille je peux, je suis perdu,
14 août 2021 01:25
les douanes tunisiennes sont un peu chiantes parfois qd tu as la double nationalité mais que tu n'as pas le passeport tunisien. Certains se sont fait recalé au retour (obligation de rebrousser chemin et faire un passeport en urgence) , d'autres comme moi se sont pris une remarque, et pour d'autres encore (les plus nombreux je pense) c'est passé crème avec un passeport français.

Tout ça probablement pour alimenter la manne financière des passeport en consulat.
Do wah diddy diddy dum diddy do
H
14 août 2021 04:20
Ben non Marseille c'est la France le résultat est le même il faut passer par l'Italie avec ton passeport tounsi comme ça ni vue ni connu.

Si tu peut pas renseigne toi auprès des agences de voyages Tunisienne il vont t'e dire si c'est possible ou pas
Citation
gigisaad a écrit:
le truc c'est que j'ai que 19 ans, j'ai travailler quelques mois dans un job d'étudiant pour pouvoir aller voir ma grand mère, et sa sera bcp trop cher, a la limite le port de Marseille je peux, je suis perdu,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook