Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent!!! Voyage
N
16 décembre 2018 11:39
Bonjour
Je viens de perdre ma carte séjour et j’ai un vol d’ici 4 jours. Je vais demander un duplicata ce Lundi, du coup je vais avoir un récépissé de duplicata .
La question que j’ai, est ce que je peux voyager avec ce document car ils m’ont dit qu’il y a un grand risque our le retour du Maroc vers la France et j’ai des exams apres une semaine je sais pas si je risque et he voyage avec ce récépissé ?
Svp j’ai besoin d’aide et de reponses sûres
R
16 décembre 2018 11:41
Bonjour

[www.yvelines.gouv.fr]

Donc durant sa durée de validité tu peux avec ta déclaration de perte donc à faire au commissariat

Mais vu que tu vas à la préfecture demande leur sur place directement
F
16 décembre 2018 12:37
Je te conseille d'éviter de quitter le territoire un récépissé n'est pas un document officiel c'est juste une déclaration ,déclaration qui pourrait être fausse pour les douanes et donc si tu tombe sue un douanier qui cherche a compliquer les choses tu peut rien faire .
Citation
Nawfalbk a écrit:
Bonjour
Je viens de perdre ma carte séjour et j’ai un vol d’ici 4 jours. Je vais demander un duplicata ce Lundi, du coup je vais avoir un récépissé de duplicata .
La question que j’ai, est ce que je peux voyager avec ce document car ils m’ont dit qu’il y a un grand risque our le retour du Maroc vers la France et j’ai des exams apres une semaine je sais pas si je risque et he voyage avec ce récépissé ?
Svp j’ai besoin d’aide et de reponses sûres
R
16 décembre 2018 12:41
Un récépissé pas un document officiel ? Oh

Le lien que j'ai mis lui aussi il est contrefait ptdr

Et non c'est pas une déclaration mais une sorte d'accusé de réception de damande si tu veux à la rigueur

La déclaration elle se fait au commissariat Mais ça non plus c'est pas officiel lol
Citation
Faitpaschier a écrit:
Je te conseille d'éviter de quitter le territoire un récépissé n'est pas un document officiel c'est juste une déclaration ,déclaration qui pourrait être fausse pour les douanes et donc si tu tombe sue un douanier qui cherche a compliquer les choses tu peut rien faire .
F
16 décembre 2018 12:53
Il na pas encore le récépissé il est pas prés de l'avoir tous ce qu'il aura c'est une déclaration de perte et un doc qui précise qu'il a déposé une de mande de carte de séjours .
R
16 décembre 2018 13:01
Tu as dis que le récépissé ne suffisait pas mais moi j'ai jamais dit que tu allais voyager avec une déclaration de perte ....

Bref pas grave laisse tomber
Citation
Faitpaschier a écrit:
Il na pas encore le récépissé il est pas prés de l'avoir tous ce qu'il aura c'est une déclaration de perte et un doc qui précise qu'il a déposé une de mande de carte de séjours .
J
16 décembre 2018 13:07
Dans le doute, abstenez vous surtout si vous risquez de rater vos examens
M
MFL
16 décembre 2018 15:38
Oui mieux vaut éviter de partir...
Il y asurement un kheir dans le fait que vous ayez perdu votre carte et que vous n’en partiez pas en voyage...

Prévoyez de partir plutard inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook