Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent votre avis : vente voiture paiement par mandat cash
B
12 août 2009 15:58
Bonjour,

C'est assez urgent.

Je vends ma voiture. Je viens de recevoir ce mail après quelques échanges avec un éventuel acheteur.

Je dois faire lui envoyer la copie de ma CIN ?

Dois-je me méfier ? ou est-ce que c'est Clap Féliciations la Belle pour la vente de ta tuture, ta bibiche, ta chérie... Vous savez pas vous mais je lui parle comme on parle à une meilleure amie.

Woué !!!! Je sais !!! je sais

bon voilà le mail en question

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.

Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider

Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.


Cordialement


Trop forte la Belle, elle arrive même à avoir une invitation en vendant sa voiture Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/09 16:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
O
12 août 2009 16:18
Annonce Cote d'Ivoire = Grosse Arnaque très grosse mêmegrinning smiley
[www.commentcamarche.net]
Des exemples parmi tant d'autres
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
12 août 2009 16:25
Citation
OMEYMA a écrit:
Annonce Cote d'Ivoire = Grosse Arnaque très grosse mêmegrinning smiley
[www.commentcamarche.net]
Des exemples parmi tant d'autres

C'est pas rigolo Ill

Bon je me demande pourquoi demander une copie de ma cni ? Qu'est-ce que je risque ? qu'est-ce qu'il peut en faire ?

je suis censée recevoir l'argent avant le passage de son transitaire ?

où est l'anarque ?
Ben quoi 0-°
O
12 août 2009 16:27
Citation
Belle a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Annonce Cote d'Ivoire = Grosse Arnaque très grosse mêmegrinning smiley
[www.commentcamarche.net]
Des exemples parmi tant d'autres

C'est pas rigolo Ill

Bon je me demande pourquoi demander une copie de ma cni ? Qu'est-ce que je risque ? qu'est-ce qu'il peut en faire ?

je suis censée recevoir l'argent avant le passage de son transitaire ?

où est l'anarque ?
je t'ai donné mon avis maintenant qsi tu veux te faire arnaquer et harceler perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 16:44 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
12 août 2009 16:30
Ah oui et après il te demandera tes coordonés banquaires et là les pbs commenceront
B
12 août 2009 16:31
Je viens de lire les témoignages "faux virement" ? wahou !!!!

Je crois que je vais retirer ma voiture de la vente.

Je ne vends pas des pompes. C'est quand même une somme importante et la voiture que je risque de perdre.

Merci Omeyma

Bon je crois que je vais garder ma bibiche encore un peu. Mais je sais plus vraiment comment la vendre.
Ben quoi 0-°
O
12 août 2009 16:35
Non si tu dois vraiment la vendre fait le mais prends garde vens à un français de France et fais la transaction de main en main
Il s'attaque même à l'immo maintenantmoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
12 août 2009 16:35
arnaque arnaque arnaque arnaque whistling smileywhistling smiley

et c'est bien connu

Prend tes jambes à ton coup et laisses tomber ClapClap
n
12 août 2009 16:38
helle belle

j'ai eu les mêmes messages ! faut juste envoyé boulé et envoyé une copie ou un lien sur les arnaques venant de cote d'ivoire et d'ailleurs ! et ça les calme direct !

ya eu un reportage à ce sujet je sais plus quand !

en faite c'est des ptits gamins qui se connectent d'un cyber là bas et arrive à arnaquer des gens un peu trop naif !

mais faut pas que ça t'empêche de continuer à vendre sur le net ta caisse ! faut juste les ignorer !
Ah Nan c'est trop ! :D
B
12 août 2009 16:43
Citation
nase a écrit:
arnaque arnaque arnaque arnaque whistling smileywhistling smiley

et c'est bien connu

Prend tes jambes à ton coup et laisses tomber ClapClap

je laisse tomber. C'est surtout les témoignages sur le site en lien qu'à mis omeyma qui m'ont complètement ouvert les yeux.

Je ne suis pas non plus née de la dernière pluie. Après tous les reportages faits sur les arnaques. C'est pour ça que j'ai voulu avoir des conseils avant d'envoyer la copie de ma cni. Je ne suis pas non plus complètement stupide. Je réflichis grinning smiley J'aurais pu lui envoyer direct la photo de ma cni smiling smiley

Pour mettre le vendeur en confiance, il répète que la somme sera reçu avant l'enlèvement du véhicule ?

Est-ce que je dois retirer l'annonce du net. Comme j'ai envie d'en racheter une pareil mais plus récente, je crois que je vais voir avec les propostions du constructeur.
Ben quoi 0-°
B
12 août 2009 16:52
Citation
nadtoon a écrit:
helle belle

j'ai eu les mêmes messages ! faut juste envoyé boulé et envoyé une copie ou un lien sur les arnaques venant de cote d'ivoire et d'ailleurs ! et ça les calme direct !

ya eu un reportage à ce sujet je sais plus quand !

en faite c'est des ptits gamins qui se connectent d'un cyber là bas et arrive à arnaquer des gens un peu trop naif !

mais faut pas que ça t'empêche de continuer à vendre sur le net ta caisse ! faut juste les ignorer !

Salut nad smiling smiley

J'avais mis à vendre sur la voiture. Ben, elle a été vandaliser. Alors j'ai retiré la feuille. je me suis dit "il me reste le net" Ben voilà.

Sincèrement je crois que je vais voir avec le constructeur les conditions de reprises pour un achat

Alors l'invitation c'était du bidon crying(.

Quand mon père a acheté sa caisse, le petit vieux a exigé que l'échange se fasse à la banque.
Ben quoi 0-°
12 août 2009 17:44
Salam, arnaque connu sur la toile depuis plusieurs années...
Pourquoi tu l'affiche pas sur leboncoin.fr ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
12 août 2009 19:23
100% arnaque grinning smiley

ceci dit tu peux toujours faire ce qu'il dit si t'aimes bien te faire entuber ptdr
B
12 août 2009 19:51
Citation
angelo a écrit:
Salam, arnaque connu sur la toile depuis plusieurs années...
Pourquoi tu l'affiche pas sur leboncoin.fr ?

Angelo

J'avais pas pensé à "leboncoin.fr"

je vais le faire
Ben quoi 0-°
B
12 août 2009 20:00
Citation
karimero a écrit:
100% arnaque grinning smiley

ceci dit tu peux toujours faire ce qu'il dit si t'aimes bien te faire entuber ptdr

Je suis chleuha... il y a une grosse somme en jeu...

Si j'aimais vraiment me faire entuber, tu ne penses pas que je me serais lancée pieds joints dans le piège.

Je me doutais qu'il y avait des risques d'arnaque, surtout après avoir lu Côte-d'Ivoire. Mais je me demandais à quel niveau se situe l'arnaque.
Ben quoi 0-°
O
12 août 2009 20:22
Tu peux la mettre en vente sur différents sites : le bon coin, la centrale, j'annonce, kijiji.

Mais méfies-toi du mec en côte d'ivoire ça sent l'arnaque à des km.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
12 août 2009 20:23
Dis-moi, c'est quoi comme voiture ?? tu la vends à combien ? grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
B
12 août 2009 20:39
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Dis-moi, c'est quoi comme voiture ?? tu la vends à combien ? grinning smiley

Une clio 3 privilège 1.5 dci année 2007 première main 45.000 km pour 11.000€

Je crois que Monsieur Le Modérateur ne va pas apprécier.Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 22:09 par Belle.
Ben quoi 0-°
T
12 août 2009 22:32
Oui c'est une arnaque !! J'avais aussi vu le reportage où ils montrent des jeunes qui se connectent depuis un cyber ! Surement qu'il comptait utilisé la copie de ta cni pour faire de faux papiers !
S
13 août 2009 08:32
Salam alikoum,

Oui fait attention Belle comme te l'on dis les autres yabis c'est une grosse arnaque et très connu dailleurs.

Et ta deja vu quelqu'un acheter une voiture sans la tester, moi j'ai jamais vu ça.

Ta caisse tu peux la laisser sur le site mais méfie toi des pseudos acheteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook